175 Chaises Gaming Testées Les Meilleures Présentées Ici

Les Meilleures Chaises Gaming 2023

La meilleure chaise de jeu n’est pas celle qui a l’air la plus cool. Désolé. Il s’agit en fait d’une question de robustesse, d’ergonomie et de personnalisation, et, oui, c’est bien si elle a l’air cool. Cependant, obtenir une chaise qui répond à toutes ces exigences peut coûter un bon paquet d’argent.

Une bonne chaise qui peut être ajustée à votre morphologie peut vous coûter un peu plus cher, mais ce sera un excellent investissement en termes d’avantages ergonomiques. Votre corps est un sac à viande délicat et charnu qui a besoin d’être choyé.

Il existe des fauteuils de jeu de toutes les formes et de toutes les tailles : des sièges de voiture de course, des trônes couverts de runes sataniques, et même des fauteuils de jeu à l’effigie de votre super-héros préféré. Pour une option plus réservée, nous avons veillé à inclure des chaises de bureau discrètes, mais élégantes, comme la Herman Miller X Logitech G Embody. Elle offre le soutien que vous attendez d’une chaise de jeu, sans l’esthétique du jeu, et pour le prix d’un PC de jeu.

Nous avons testé des dizaines de fauteuils de jeu des entreprises les plus fiables du moment, et tous les fauteuils de ce guide sont passés sous nos fesses collectives. Et même si vous pouvez toujours opter pour une chaise de jeu bon marché, une chaise de ce guide vaut la peine d’être achetée si vous le pouvez. Allez-y, offrez à votre postérieur quelque chose de spécial – votre corps vous en remerciera.

LA MEILLEURE CHAISE GAMING 2023

Secretlab Titan EVO 2022

Secretlab Titan 2022 EVO XL Chaise Gaming

NOTE GLOBALE : 10.00

Le résultat de notre test

Je suis probablement un peu biaisé parce que la Secretlab Titan Evo est la chaise dans laquelle je suis actuellement assis, mais j’adore cette chaise et je la considère vraiment comme la meilleure chaise gaming 2023. J’utilise cette chaise depuis près de quatre ans maintenant et non seulement elle est confortable, mais elle a aussi incroyablement bien résisté.
Le Secretlab Titan Evo (série 2022) est disponible dans une tonne de couleurs et de styles de rembourrage différents. Le fauteuil est disponible en cuir Prime PU de Secretlab, en tissu SoftWeave et en cuir NAPA véritable. Il y a de multiples combinaisons de couleurs disponibles pour chaque style de revêtement, ainsi que de nombreuses options d’édition spéciale.
 

L’un des plus grands avantages du Titan, à mon avis, est le confort qu’il offre. Les fauteuils de jeu de style course sont souvent accusés de n’être que des gadgets et de ne pas offrir une assise de qualité. Mais, d’après mon expérience avec le Titan, non seulement il est confortable, mais il offre également un soutien incroyable. Il dispose d’une molette de réglage du soutien lombaire. Ainsi, plutôt que d’utiliser un coussin pour le soutien lombaire, le soutien lombaire est intégré directement dans le fauteuil.

Le fauteuil est aussi livré avec un coussin en velours. Lorsque j’ai reçu le Titan pour la première fois, je ne pensais pas que j’utiliserais l’oreiller, mais j’ai fini par le garder sur la chaise en permanence. Il est aimanté n’ayant donc pas besoin de sangles pour être maintenu. C’est vraiment agréable pour reposer sa tête puisque le coussin est à mémoire de forme et est particulièrement moelleux.

Le Titan possède également plusieurs fonctions d’inclinaison, notamment la possibilité d’incliner sa base et d’incliner le dossier du siège. Le dossier peut s’incliner jusqu’à un angle maximal de 165° et la fonction d’inclinaison de la base peut être déverrouillée (ce qui permet au fauteuil de basculer d’avant en arrière) ou verrouillée dans une variété d’angles.

C’est donc pour moi, et de loin la chaise gaming la plus adaptée et certainement la meilleure chaise gaming pour 2023. J’ajouterai que dans le souhait d’avoir une chaise gaming durable (ce que tout le monde devrait chercher je pense) Secretalb s’est mis à proposer des housses de chaise à l’unité permettant de changer un revêtement tâché ou abîmé ! Encore un argument permettant de justifier Secretlab comme étant une marque incontournable ! 

LA MEILLEURE CHAISE GAMING FRANCAISE

REKT Rampage Comfort-R

Rampage-confort-v3-noir-01-700x700

NOTE GLOBALE : 9.00

Le résultat de notre test

La meilleure chaise gaming française est assurément de la marque Rekt. C’est une marque de plus de 15 ans d’expérience qui s’est mise à lancer des chaises gaming de haute qualité. Avec cette marque même l’entrée de gamme pourrait être considérée comme une chaise de bonne qualité sur le marché.
Contrairement à la chaise de Secretlab, elle reste assez sobre dans sa présentation et son revêtement avec assez peu d’option de personnalisation.
 
Elle reste comparable au fauteuil EVO 2022 Secretlab sur le confort. Elle ne bénéficie pas cela dit du même système de soutien aux lombaires modulable dans le dossier. Cette option, devenue la signature d’une chaise gaming haut de gamme, est aujourd’hui manquante sur ce modèle. Sur le modèle Rekt Rampage Comfort-R, vous avez droit à un coussin tout de même bien pensé qui vient épouser la courbure du dos. C’est  plus efficace qu’un coussin classique qui glissera à répétition, mais nous aurions tout de même préféré un soutien modulable.
 
En termes de fonctionnalités, le Comfort-R nous présente le package complet avec accoudoirs 4D, balancement rocking chair et inclinaison du dossier à 180°. C’est donc tout ce que l’on demande à une chaise gaming haut de gamme et c’est plutôt bien réalisé avec des matériaux de qualité comme cité plus haut.
 
Le vérin peut supporter jusqu’à 150Kg ce qui est dans la norme et peut convenir à des joueurs jusqu’à 1m85-87 avec un dossier de 87 cm, ce qui est pour le coup au-dessus la moyenne. L’assise est quant à elle agréable, avec une assise plate large aux faibles recourbures sur les extrémités. Personnellement, je préfère ce type d’assises, aux assises type racing, où des ailettes viennent délimiter votre assise. Je trouve l’assise plate plus accueillante et agréable au long terme.
 
Que vous soyez à la recherche d’une chaise française haut de gamme ou l’une des meilleures chaises gaming du moment, je vous donne mon feu vert pour cette chaise Rekt Rampage Comfort-R !
 

LA MEILLEURE CHAISE GAMING PAS CHER

Aerone Gold Series

Chaise Gamer Gold Series Aerone

NOTE GLOBALE : 10.00

Le résultat de notre test

J’ai pu travailler et jouer avec cette chaise pendant plus d’un mois pour vous donner un avis concret et réaliste de la chaise. Tout d’abord il faut noter que pour son prix d’achat (prix après promotions qui sont assez courantes sur le site) j’ai été très agréablement surpris par la qualité et la finition de la chaise. Le cuir est de bonne qualité et les coutures bien finies. Alors bien entendu cela n’est pas au niveau de chaises à plus de 400€ mais comparé à du milieu/entrée de gamme cette chaise Aerone Gold Series est totalement crédible !
 
Une fois la chaise assemblée, nous avons là une chaise sobre et passe partout (j’ai personnellement la version noire) ce que j’apprécie particulièrement. La première assise est aussi assez étonnante car le maintien du dos est plutôt bon et l’assise assez moelleuse. Le coussin pour les lombaires est assez imposant et au début un peu gênant mais à la longue il fait mieux son travail que certains que j’ai pu tester.
 
Côté fonctionnalité, la marque annonce des accoudoirs 4D, c’est pour moi le seul bémol de cette chaise. Les accoudoirs vont bel et bien dans 4 directions différentes, mais le mécanisme fait vraiment bas de gamme et l’amplitude de la direction très faible limitant ainsi l’utilité d’un tel dispositif. J’aurais préféré des accoudoirs plus simples en 2D ou 3D, mais mieux réalisés. Je laisse donc ces accoudoirs 4D en points positifs car pour certains cela va servir, pour moi, c’était complètement gadget.
 
Enfin, sur le balancement et l’utilisation quotidienne de la chaise gaming Aerone Gold Series, je dois dire que c’est très agréable. J’ai pu tester nombre de chaises de la même gamme de prix et je dois dire que le balancement façon rocking chair est très bien géré sur l’Aerone Gold Series. La faculté de cette chaise à vous proposer un balancement fluide de la base de l’assise en arrière quand vous reposez votre dos est assez surprenant. C’est de ce fait très agréable d’utiliser la chaise au quotidien en position de travail ou de jeu. Le balancement en position couchée est quant à lui assez basique et apporte peu.
 
Je vous recommande donc vivement cette chaise gaming si vous cherchez une chaise à bas prix mais qui saura tout de même durer dans le temps. En plus de tout ce que je viens de dire, cette chaise est française donc cocorico allez-y !

LA MEILLEURE CHAISE GAMING POUR ENFANT

Secretlab Extra Extra Small

Secretlab Titan 2022 EVO Small Chaise Gaming

NOTE GLOBALE : 10.00

Le résultat de notre test

C’est chaise gaming est un copié collé de notre meilleure chaise gaming 2023 : La Secretlab Titan EVO 2022. Cette chaise est donc la Secretlab Extra Extra Small et est destiné aux enfants jusqu’à 1m60 et 70Kg. Elle présente les mêmes fonctionnalité et la même qualité de fabrication pour un prix tout de même inférieur à la chaise de base.
 
Elle est disponible en trois coloris pour une légère personnalisation de revêtement. Pour vous faire une idée de la taille de la chaise, elle propose un dossier de 66 cm quand les chaises gaming pour adultes proposent en moyenne 86 cm.
L’assise est également moins large pour présenter une largeur de 27,5cm et un dossier large de 44 cm. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous l’écart est assez important entre la chaise de base et la chaise gaming pour enfant.
 

Si vous cherchez une chaise gaming durable et totalement fonctionnelle pour votre enfant je vous recommande ce modèle de Secreltab ! Mention honorable également aux chaises Diablo : Diablo X-ONE 2.0 et Diablo X-Player 2.0 deux chaises gaming qui pourront satisfaire les besoins d’un ou d’une jeune gameur/euse jusqu’à l’adolescence pour un peu moins cher !

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Chaises Gaming
      Logo