TEST De La Chaise Gaming pour enfants Diablo X-PLAYER 2.0
POURQUOI ACHETER LA DIABLO X-PLAYER 2.0 ?
Dans le marché de la chaise gaming pour enfant vous pouvez trouver un peu de tout, mais surtout n’importe quoi. Nombre de marques ne prennent pas en comptes la taille des enfants, et notamment leur potentielle croissance. Vous vous retrouvez donc avec une chaise à la maison qui n’est pas adaptée à la morphologie de l’enfant et qui pourrait lui occasionner des maux de dos en pleine croissance.
Diablo est une marque qui a su s’adapter au marché des chaises pour enfants en proposant des tailles S sur chacune de ses chaises et c’est pour le moins réussi ! Nous avions déjà testé pour vous la chaise gaming Diablo X-ONE 2.0 dans un précédent article est c’était déjà une réussite, et pour moi l’une des meilleures chaises pour enfants à l’époque.
- Un prix en dessous de 300€
- Revêtement cuir PU de qualité
- Accoudoirs 3D
- Système Rocking/Chair (balancement de l'assise)
- Quelques options de coloris intéressantes
- Un modèle design assez classique
- Peu d'ajustements possible concernant le coussin pour la tête
TEST & AVIS DE LA CHAISE GAMING KLIM ESPORT 2022
A/ LE DESIGN DE LA DIABLO X-PLAYER 2.0
Pour une chaise gaming pour enfant j’observe un peu moins le design que pour une chaise adulte. En effet la chaise pour adulte aura pour vocation de durer davantage dans le temps et potentiellement dans un salon ou un appartement à la vue récurrente de tous. Pour un enfant cette chaise sera un serieux appui pour son dos pendant quelques années et sûrement dans sa chambre. Je préfère donc m’assurer que la solidité et sa confection soit de bonne facture.
Cela dit si nous nous attardons tout de même sur le design de cette Diablo X-PLAYER 2.0 notons tout d’abord un style racing assez particulier qui emprunte une variante plus épurée. Nous avons une assise plate qui accentue la sobriété en plus de donner plus de largesse à l’assise et donc gagner en confort.
Le baquet est luis aussi bien pensé avec des ailettes prononcées et des coussins aux formes originales mais qui permettront d’épouser correctement le dos et la nuque/tête lors des sessions de jeux.
Dans l’ensemble, le bicolore est particulièrement réussi, notamment pour la version noire et blanche que je trouve vraiment attrayante et très épurée. Les versions au design Kids sont très bien également avec des couleurs plus enjouées qui pourront plaire au plus jeunes.
8/10
Une entrée en matière réussie pour le premier critère qui saute aux yeux quand on aborde pour la première fois cette chaise, le design épuré mais coloré ! Un bon point pour une chaise pour enfant
B/ LES DIMENSION DE LA CHAISE GAMING DIABLO X-PLAYER
Continuons ce test de la chaise gaming pour enfant Diablo X-PLAYER 2.0 en passant maintenant aux dimensions de ce siège gaming. Nous allons donc vérifier que cette chaise est bien adaptée pour les enfants.
Commençons par le dossier et sa longueur. Point capital pour une chaise gaming, le dossier est le soutien principal de votre dos jusqu’à votre tête. S’il est trop court, vous n’allez avoir aucun soutien des épaules et de la nuque, s’il est trop long, vos lombaires seront mals soutenus et votre nuque également, car les coussins ne seront pas aux bons endroits. Sur cette chaise, le dossier est de 76 cm. On considère que cette taille peu convenir pour des personnes jusqu’à 1m60 donc c’est plutôt intéressant pour un jeune ado qui rentre au collège de 10/11 ans afin d’avoir un soutien du dos durant sa croissance. Plus jeune ça risque d’être juste car le dossier sera un peu trop long, je recommande donc une taille égale ou supérieure à 1m35/40 pour utiliser cette chaise correctement.
Concernant l’assise, aucun problème à détecté elle est vraiment large présentant une asssise plate de 49 cm. C’est autant que pour les adultes. C’est très bien car cela permettra de convenir à toutes morphologies chez les enfants.
Bonus & Astuce : Vérifiez bien la hauteur des accoudoirs par rapport au sol. Ça serait bête d’acheter une chaise qui ne puisse pas se ranger sous un bureau. Ici on est sur 59cm au minimum ce qui est très bas donc qui passera sous tous les meubles
9/10
Les dimensions sont parfaites pour un enfant qui commence à jouer plusieurs heures par jours aux jeux-vidéo ou s’accoude à son bureau pour plusieurs heures.
C/ TOUTES LES FONCTIONNALITÉS DE LA CHAISE GAMING DIABLO X-PLAYER 2.0
Les coussins
Finissons ce test de cette chaise gamer pour enfant avec les fonctionnalités. Nous allons d’ailleurs commencer par les coussins, car ils sont assez particuliers, du moins par la forme, sur cette chaise Diablo X-PLAYER 2.0. Concernant le coussin pour la tête il fait 31 cm de large pour une forme assez particulière. Pour le coup je ne suis pas trop fan de ce coussin pour la tête car le soutien pour la nuque sera assez léger.
Concernant le coussin pour les lombaires (le bas du dos) il est pour le coup mieux pensé. Trop souvent, on voit des coussins assez petits mais très agressifs dans leur forme qui viennent mettre un fort à-coup dans la forme du dossier pour épouser les lombaires. Je trouve que c’est ici mieux fait avec un coussin plus doux, mais plus long qui permettra à l’enfant de mieux positionner son dos dessus sans que ce soit gênant. Ce coussin par élastique aura également moins tendance à glisser avec cette forme, ce qui permettra à l’enfant de garder sa position de travail/jeu plus longtemps et de façon plus agréable.
Les accoudoirs
Ici, Diablo a fait fort avec des accoudoirs 3D. Cela veut dire que les accoudoirs peuvent bouger en hauteur, en position avant et arrière et enfin en pivotant de gauche à droite. C’est une fonctionnalité assez rare sur des chaises de ce type considérées comme milieu/entrée de gamme. C’est donc un très bon point car cela permettra encore une fois à l’enfant de trouver la meilleure position possible pour forcer le moins possible sur ses articulations.
Le balancement de la chaise
Concernant ce point, c’est pour moi assez gadget pour un enfant, mais c’est quand même présent. Le balancement de la chaise pour plus particulièrement de l’assise permet de fluidifier les mouvements réaliser lors d’un changement de position. Quand vous allez appuyer votre dos sur le dossier, au lieu de rester droit, la chaise va légèrement basculer en arrière de quelques degrés afin d’amortir votre poids et donc vous proposer une assise plus agréable.
C’est surtout utile pour les personnes qui passent énormément de temps sur l’ordinateur à travailler lors de longue session, pour un enfant ce sera moins utile mais ça reste tout de même un plus !
Structure et mousse RESPIRANTE
Enfin, la structure de la chaise est réalisée avec une mousse dite respirante. Tout d’abord, c’est un assez bon point que la chaise soit en tissu et non en cuir car cela permet plus d’option quant à la mousse de la chaise et donc des fonctionnalités respirantes.
De notre côté ce sera également utile pour laver la chaise au besoin car les chaises en tissus ont une housse qui pourra être déchaussée pour la passer à la machine. Particulièrement pratique avec les enfants.
Cette mousse dite respirante est très utile surtout en été car elle ne garde pas la chaleur et évite les désavantage du cuir qui lui peut brûler au contact lors d’une exposition trop longue au soleil. Vous aurez donc une chaise parfaite lors des longues canicules d’été.
8/10
Côté fonctionnalités, nous sommes au-dessus de la moyenne même si certaines choses sont gadget. J’aurais préféré un meilleur coussin pour la tête à la place d’un système rocking chair peu utile.
QUELLES CHAISES GAMING POUR COMPARER AVEC LA DIABLO X-PLAYER 2.0 ?
Afin de finir ce test de la chaise gaming DIABLO X-PLAYER 2.0 je vous propose une sélection de 2 chaises gaming qui pourraient venir concurrencer la chaise dont nous parlons aujourd’hui. Cela pourrait vous aider à faire votre choix et potentiellement trouver une chaise qui conviendrait mieux à votre profil !