175 Chaises Gaming Testées Les Meilleures Présentées Ici

TEST Secretlab Extra Small – Une chaise gaming haut de gamme pour enfants et adolescen

Ca y est ! Secretlab propose maintenant depuis quelques jours une chaise gaming pour les enfants. Nous allons donc le découvrir dans le test Secretlab Extra Small ou plutôt Secretlab Extra Extra Small ! Cette chaise suit la ligné des nouvelles versions Secretlab EVO 2022 qui sont sorties en 2021. J’ai d’ailleurs fait une revue sur ces nouvelles chaises EVO 2022 si vous voulez en apprendre un peu plus sur les spécificités de cette nouvelle version.

TEST Secretlab EXTRA SMALL, UNE chaise gaming enfant ?

Une chaise de gaming enfant haut de gamme réellement ? Oui c’est la pari qu’à pris la marque en proposant une chaise pour le moins identique à sa version regular EVO 2022 mais en taille réduite permettant de s’adapter à des gamers et gameuses jusqu’à 1m60. Vous l’aurez compris, dans cet article je vais parler des enfants et des ados mais cette chaise Secretlab Extra Small pourra convenir à tout adulte mesurant moins d’1m60 et ne pesant pas plus de 70Kg.

1. Le DESIGN

Bon sur ce point Secretlab n’a pas tant innover car comme je le précisais en intro cette chasie gaming est un copier coller de sa grande soeur EVO 2022 regular mais en taille réduite.

Nous retrouvons donc une qualité de cuir PU très intéressante assurant tout d’abord un rendu haut de gamme mais également une longévité importante comparé à des marques bas de gamme. Nous retrouvons également sur cette version les surpiqûres rouges sur les arrêtes qui donne encore un peu plus de relief à la chaise et souligne des finitions impeccables.

Quoiqu’il en soit je reste fan de ce design simple mais liant ergonomie et design avec un baquet à la forme si spécifique de Secretlab qui reste imposant malgré sa petite taille.

La chaise est disponible uniquement en 3 coloris : noire, rose et bleue (bleu dit “Frost blue” donc plutôt bleue gris).

NOTRE NOTE

9/10

Une chaise qui malgré la réduction de la taille garde son charme et sutout ses finitions et sa qualité de matériaux avec un cuir qui reste au-dessus ceux des concurrents.

2. Les dimensions de la chaise gaming

Poursuivons le test Secretlab Extra Small avec la revue des dimensions pour s’assurer que la chaise vous convienne bien ou convienne bien à la personne de votre choix.

Tout d’abord il sera primordial d’aller regarder du côté du dossier. Il mesure 66,5 cm soit près de 20 cm de mois que les sièges standards. Ce sera important de bien faire le test chez vous en étant assis sur une chaise de vous mesure de la taille à la nuque afin de prévoir la taille requise. Ainsi il faudra que votre nuque (ou votre tête pour les plus petits dans ce cas on enlèvera le coussin) puisse s’accoler au coussin ou à minima avec le T de la chaise.

Deuxième paramètre, l’assise et sa largeur. Ici nous avons 27,5cm contre 45 en moyenne pour un adulte classique. C’est normalement suffisant bien que devenant juste pour un adolescent de plus de 12 à 13 ans. Pour un adolescent de 13 ans ou plus je vous laisse consulter mon test des chaises Secretlab 2022. 

Pour ce test nous ne prendrons pas en compte la largeur du dossier car il est plutôt large pour un enfant ou un adulte à petite morphologie.

A noter également que le piston est adaptée à de petites morphologies, attention donc à ne pas s’amuser à la tester avec les parents puisque le poids max sera de 70Kg pouvant ainsi abîmer le piston en cas de surcharge.

NOTRE NOTE

9/10

Une version bien travaillée avec un des dimensions et un piston adaptées à des petites morphologies. Je mets donc la note de 9 car c’est à cette étape un pari réussi en conservant l’ergonomie d’une chaise gaming.

3. Les fonctionnalités de la chaise gaming

La chaise gaming Secretlab Extra Small présente plusieurs options intéressantes mais la plus importante manque à l’appel :

  • Accoudoirs ajustables en hauteur seulement mais cela suffira pour des enfants. Pour des adultes voulant allier gaming et travail cela pourrait peut-être être plus pénalisant cela dit.
  • Un coussin pour la tête offert avec la chaise
  • Roues verrouillables pour le confort et assurer une position stable en jeu
  • Garantie constructeur de 5 ans

NOTRE NOTE

7/10

La garantie de 5 ans rattrape la note mais pour moi il manque il système de soutien aux lombaires intégré sur les EVO 2022 qui j’imagine est beaucoup plus compliqué à compacter dans un tel dossier. Mais c’est un avantage qui manque aujourd’hui à la liste

CONCLUSION DU TEST SECRETLAB EXTRA SMALL

NOTRE NOTE

8,3/10

Une plutôt bonne note et une vraie chaise haut de gamme. Je suis cependant vraiment déçu du fait que nous n’avons pas le système de réglage du dossier intégré à la chaise. Mais pour le prix proposé vous aurez une chaise qui dure dans le temps et en plus garantie 5 ans !

Merci d’avoir pris le temps de consulter ce test de la chaise gaming Secretlab Extra Extra Small (XXS) destinée aux enfants et adolescents. J’espère que toutes ces informations pourrons vous aider dans votre choix et n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez la moindre question ou remarque !

POINTS FORTS
POINTS FAIBLES
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Chaises Gaming
      Logo