175 Chaises Gaming Testées Les Meilleures Présentées Ici

TEST des lunettes Gaming Horus X

Aujourd’hui nous allons passer en revue les lunettes gaming de la marque Horus X. Les lunettes gaming ou lunettes anti-lumière bleue sont très importantes pour moi car je passe beaucoup de temps sur les écrans pour mon travail mais aussi devant les jeux-vidéo. Je cumule donc très facilement une douzaine d’heures par jour sur les écrans et il m’est donc souvent arrivé d’avoir les yeux fatigués, irrités, suite à cette exposition.
Cela fait donc plusieurs années que j’utilise des lunettes anti lumière bleue et j’ai donc pu tester plusieurs marques, du bas de gamme aux lunettes plus abouties. Et nous allons parler aujourd’hui de mes derniers essais, 3 paires de lunettes de la marque Horus X que j’utilise maintenant depuis un petit plus d’un an.

Pourquoi porter des lunettes anti-lumière bleue ?

Avant de passer en revue les lunettes Horus X et vous présenter mon expérience avec ces lunettes, maintenant devenues outils de mon quotidien, je vous propose tout d’abord de revoir pourquoi est-il important de se prémunir face à la lumière bleue.

La lumière bleue fait partie intégrante de notre environnement depuis toujours, avant même la création des écrans et LED en tout genre. Cette lumière bleue fait en effet partie de la lumière visible par nos yeux et représente environ 1/3 de la lumière perceptible à l’œil nu. Cependant cette lumière est très puissante et peut devenir dangereuse pour votre rétine.
Pour faire simple la lumière bleue se divise en deux parties :

  • La lumière bleu-violet : La partie dite dangereuse qui joue un rôle dans l’accélération du vieillissement de la rétine
  • La lumière bleu-turquoise : Bienfaisante qui contribue à la bonne régulation du cycle circadien (rythme jour/nuit de notre organisme).
Le but est donc, pour faire simple, de se protéger contre la lumière bleu-violet qui va abîmer peu à peu vos yeux notamment chez les plus jeunes. Les lunettes anti-lumières bleues comme celles de Horus X vont donc permettre d’apposer un filtre entre la source lumineuse et votre œil, ici le verre de votre paire de lunettes. Lorsque vous portez des verres anti-lumières bleue vous ne recevez qu’une partie de la lumière observable, la lumière bleue étant filtrée pour ne pas venir affecter votre rétine. Cela soulage donc votre œil, moins sollicité, et vous enlève cette impression de fatigue oculaire souvent ressentie lors du exposition allongée devant un écran.

TEST DES LUNETTES GAMING HORUS X

Présentation de Horus X

Horus X est une marque spécialisée dans la fabrication et vente de lunettes gaming. Leur gamme s’est peu à peu développée pour proposer divers modèles pouvant chacun répondre à une attente ou besoin utilisateur.

La marque est concentrée sur deux aspects, la qualité des lunettes et la santé des yeux.
Pour le premier aspect, les lunettes sont pensées dans le design mais aussi dans les matériaux pour que les lunettes soient durables dans le temps. D’ailleurs leurs paires de lunettes sont garanties à vie !
Concernant la santé de vos yeux, Horus X en fait une mission en ayant étudié le spectre lumineux de la lumière bleue (entre 380 et 450 nanomètres) afin de fournir sur chaque paire une protection adaptée et de différents degrés en fonction du modèle.

Enfin Horus X propose des prix allant de 29,90€ à 54,90€ pour une protection complète. C’est donc une gamme de prix relativement abordable si on la compare au marché puisque les lunettes Horus X seront  garanties à vie à réception. Et pour finir, en achetant ces lunettes, Horus X s’engage à reverser 1% de la vente à des associations engagées pour la planète et le développement durable.

TEST HORUS X : 3 MODÈLES TESTÉS

Donc dans cet article je vais détailler mon expérience sur les 3 paires de lunettes que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus. J’utilise depuis plus d’un an la marque Horus X avec le modèle Gaming One Amber qui est au centre du visuel. J’ai pu tester ces dernières semaines deux nouveaux modèles notamment la Revolution qui est une nouveauté qui n’était pas disponible lors de mon achat il y a 1 an. Voici donc les 3 modèles :

  • Gaming One Clear : Une paire de lunettes à verres quasi transparents, la déformation des couleurs est quasi inexistante. La protection de la lumière bleue est moins importante que sur un verre teinté mais reste tout de même intéressante.
  • Gaming One Amber : Une paie que j’utilise au quotidien depuis plus d’un an notamment sur les sessions gaming. Le verre est teinté pour une protection maximale permettant une importante filtration de la lumière bleue à 380nm-450nm. Déformation des couleurs visibles, le verre étant orangé.
  • Gaming revolution : Dans la même lignée que la Gaming One Amber, la vraie valeur ajoutée par rapport à sa grande soeur est la monture. Cette fois avec des branches super légères et rendant donc le port de ces lunettes très confortable.

L'unboxing d'une paire de lunetteS Horus X.

La première étape de l’expérience Horus X s’est très bien passé pour moi dans les 3 réceptions des différents modèles présentés. Ici je vous présente mon unboxing de la paire de lunettes Gaming Revolution. Dès l’ouverture du colis j’ai été satisfait de voir que les lunettes sont emballées dans une seconde boîte rigide. Attention, c’est une remarque qui peut vous paraître anecdotique mais j’ai reçu, par deux fois, des lunettes anti-lumière bleue concurrentes dans des emballages limites et à l’unboxing c’est la découverte d’un verre décollé ou pire.

Sur ce premier point, Horus X assure donc une arrivée de vos lunettes sans encombre. La protection va même plus loin car la paire est envoyée dans sa housse de protection et la monture est recouverte d’un film plastique empêchant toutes rayures. On est donc directement mis dans le bain concernant la durabilité des lunettes et la qualité du produit !

Lors de l’unboxing nous allons donc découvrir dans un premier temps la paire de lunettes avec sa housse de transport comme je l’écrivais plus haut. Cette housse est assez simple mais de bonne facture.
Nous découvrons par la suite deux brochures, une pour les usages de rigueur et précautions d’emploi (brochure blanche). Puis une brochure présentant la marque et informant l’acheteur de la garantie à vie sur ses lunettes !
Enfin une lingette pour nettoyer vos lunettes est présente.

NOTRE NOTE

10/10

Sur un tel produit difficile de faire mieux pour Horus X. On nous met directement dans le bain avec un produit de qualité et les précautions d’emballage qui l’entoure. Les brochures vous intègre aussi dans une sympa et axée gaming très appréciée.

MON RETOUR D'EXPERIENCE SUR Horus X.

Mon-retour-dexperience-horus-X

Travail et gaming, deux activités pour lesquelles je pourrais passer une bonne dizaine d’heures sur un écran dans une journée. Aussi, cela fait deux ans maintenant, que je donne mon avis sur des chaises gaming en vous proposant de nombreuses reviews et classement des meilleures chaises gaming. Être à l’aise devant son bureau passait pour moi par une bonne assise et une position adéquate pour soigner son dos et son confort de jeu/travail. Cependant comme nous l’avons vu plus haut, les yeux sont également une source d’inconfort lors d’une forte exposition aux écrans. S’équiper d’une protection oculaire est donc devenu pour moi primordial afin de préserver la santé de mes yeux.

A/ MES PREMIERES LUNETTES GAMING ONE HORUS X

 

J’ai donc très vite opté pour des lunettes gaming et après quelques essais j’ai pu acheté ma première paire Horus X, les Gaming One. Je voulais une protection maximale lors de mes sessions gaming et tester pour la première fois les verres ambrés.

Le premier essai est pour le moins troublant et il est assez compliqué de s’y habituer les premiers jours. C’est assez simple et prévisible, mais avec des verres ambrés la vision est orangée, les couleurs sont altérées et c’est donc logiquement troublant les premiers temps. Mais une semaine plus tard j’enfilais les lunettes sans réellement y penser et la vision orangée ne devient pas un problème.

 

Cependant un certain virus est apparu en mars 2020 obligeant tous ceux qui le pouvaient à télétravailler. Dans mon travail les couleurs sont importantes et mes verres orangés sont devenus difficiles à porter tout au long de la journée. J’ai donc dû m’en passer pour ma journée de travail, pour les enfiler le soir lorsque mes yeux commençaient à faiblir.

Personnellement j’avais aussi un autre problème à l’utilisation de ces lunettes toute la journée. Lors des mes sessions de télétravail j’ai mon casque gaming sur la tête toute la journée pour mes visio-conférence et autres. Or cela a commencé à me causer des douleurs au niveau des tempes. Le modèle que j’avais choisi est je pense parfait pour les sessions gaming jusqu’à 5/6h d’affilé. Cependant si vous combinez avec un casque gaming assez serré, des douleurs vont apparaître si vous ne faites pas de pause et que vous enchaînez sur une session plus longue. 

Deux problématiques qui remettaient donc en cause mon utilisation de la Gaming One lors de mon activité professionnelle donc, mais aucunement dans mes sessions gaming. Cependant j’ai tout de même pu pallier ces problèmes avec les deux nouveaux modèles que je vais vous présenter dans la prochaine section !

Malgré ces deux bémols, il faut tout de même rappeler que j’ai utilisé ces lunettes pendant près d’un an. J’ai donc réellement ressenti les bienfaits des verres Horus X et les deux gênes évoquées ci-dessus n’ont pas compromis mon utilisation lors des sessions gaming.

NOTRE NOTE

8/10

La paire de lunettes Gaming One a su répondre à mes attentes de protection visuelle lors de mes sessions gaming. Cependant comme cité juste au-dessus j’aurais aimé pouvoir l’utiliser jusque dans mes sessions de travail.

B/ MES DEUX NOUVEAUX MODELES HORUS X

Commençons tout d’abord pour le modèle Gaming One Clear. Tout simplement, nous avons là une paire de lunettes qui possède exactement la même monture que ma première paire mais avec de nouveaux verres.

Cette paire de lunettes est juste parfaite pour travailler et faire un hybride entre gaming et travail. Je la trouve bien plus adaptée pour mon profil qui mixe travail et séances de jeu. Elle a donc pu résoudre le premier bémol de ma première paire de Gaming One aux verres ambrés.

Cela ne résout pas cependant, le souci des branches qui font mal si on a un casque gaming assez serré. Mais l’ayant porté toute une journée pendant plusieurs jours au bureau (sans casque gaming donc) elles sont restées confortables toute la journée sans gêne. C’est donc vraiment en fonction de l’utilisation mais je recommande cette paire pour une utilisation hybride !

Passons maintenant à mon coup de cœur, la paire de Revolution, et spoiler alert, elle porte bien son nom ! Horus X nous présente ici une paire de lunettes gaming haut de gamme avec des matériaux premium. Une paire qui reprend d’ailleurs tous les points fort de la Gaming One originale mais en y ajoutant design et confort.

Révolution, ou plutôt révélation, enfilez ces lunettes et c’est le déclic. J’ai pu testé près d’une dizaine de paires de lunettes lumières bleue et cette paire est tout simplement la meilleure en termes de confort. 

On garde le revêtement mat qui empêche tout inconfort sur une potentielle transpiration. Mais on y ajoute cette fois des branches en aluminium qui réduisent considérablement le poids de votre paire et les affine pour un confort juste dingue !

Je vous recommande vivement cette paire si vous cherchez des lunettes gaming et que les verres ambrés ne sont pas un problème.

NOTRE NOTE

9/10

Ces deux paires ont vraiment su gommer les derniers bémols cités dans cet article. L’altération des couleurs d’un côté et le confort de l’autre. Je ne met pas 10 car j’aurais aimé pour mon cas, avoir une paire de Revolution aux verres en version Clear.

CHOISIR VOTRE PAIRE DE LUNETTES HORUS X : LE COMPARATIF

Pour bien choisir votre paire de lunettes gaming Horus X, commençons tout d’abord par dire que il y a une paire pour tous les profils d’utilisateurs. Dans cet article je vous parle surtout d’une utilisation gaming intense mais Horus X a aussi développé un modèle Casual avec un design plus « passe partout ».

Maintenant, pour moi l’essentiel c’est de définir le périmètre d’utilisation de votre paire de lunettes gaming afin de choisir le bon modèle. Cela définira potentiellement par la suite la couleur de vos verres et/ou le besoin de protection. Un verre ambré va davantage filtrer la lumière bleue comme nous l’avons dit mais va déformer les couleurs. Au contraire un verre clear n’aura que peu d’altération colorimétrique mais cela se paiera par une filtration moins importante des lumières bleues. Alors que choisir ? Je vous fait un petit résumé !

VERRES AMBRÉS
POINTS FORTS
POINTS FAIBLES
VERRES CLEAR
POINTS FORTS
POINTS FAIBLES

POURQUOI HORUS X ET PAS UNE AUTRE MARQUE ?

Alors vous hésitez toujours à tester vous-même la marque Horus X ? Vous l’aurez compris, pour ma part je suis totalement conquis par leurs produits et je vous remet donc les points forts que l’on ne va pas, ou peu retrouver chez les concurrents, et qui pour moi font vraiment la différence.

PROTECTION GARANTIE

Une protection pour vos yeux garantie et à long terme gage d'une fatigue oculaire moins présente.

MATERIAUX DE QUALITÉ

Montures finition mat et solide. Les branches restent en place et ne se dévissent pas.

GARANTIE A VIE

Si un jour vous arrivez, par mégarde à casser vos lunettes, elles sont garantie à vie !

Design

Les lunettes Horus X mêlent design et protection visuelle. Ces lunettes n'ont donc pas un style habituel "type opticien".

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Chaises Gaming
      Logo