TEST De La Chaise Gaming DXRacer King Series
POURQUOI ACHETER LA DXRACER KING ?
DXRacer est l’une des marques les plus connues sur le marché de la chaise gaming. Très tôt active sur la fabrication de sièges gamer, la marque américaine s’est très vite imposée comme une référence de la chaise gaming. Elle a pu développer ses chaises au fil des années pour proposer des produits haut de gamme à des prix assez compétitifs par rapport aux concurrents.
La DXRacer King est l’une des chaises gamer les plus haut de gamme de la série DXRacer. C’est une chaise qui commence à se faire vieille maintenant mais qui reste toujours au goût du jour.
Cette chaise est particulièrement pertinente pour les joueurs cherchant une chaise polyvalente et surtout solide. Avec cette DXRacer vous vous assurez une chaise pour les 10 prochaines années. Pour les plus craintifs, sachez que cette chaise bénéficie d’une garantie constructeur de 5 ans !
- Un prix aux alentours de 400€
- Revêtement tissu de bonne qualité
- Accoudoirs 4D
- Garantie de 5 ans
- Bonne capacité et dimensions
- Un modèle design assez classique et peu de personnalisation
- Pas de soutien aux lombaires personnalisable intégré au dossier
A/ LE DESIGN DE LA Dxracer King
Précurseur sur le design Racing, DXracer a continué dans cette voie en proposant toujours plus de chaises inspirées des baquets de voitures de course. Cette silhouette permet à la chaise, tout comme en course automobile, de maintenir l’ensemble des parties du dos en ayant un point de contact avec celles-ci.
On aura donc des points de contacts avec les épaules avec les ailettes recourbées sur l’intérieur et des ailettes également présentes sur le bas du dossier pour encadrer le bassin.
Très efficace ergonomiquement parlant, je trouve cette chaise tout de même assez pataude et peu discrète dans un set-up et encore plus dans une pièce de vie.
Passé cet inconvénient le reste est de bonne qualité avec un revêtement bien finit. Le design est unicolore ou bicolore, vous pourrez donc choisir la couleur de votre choix.
7/10
Dans la globalité je trouve que cette chaise est loin d’être l’une des plus esthétiques du marché et fait pâle figure face à une nobblechairs ou une Secretlab. Cela dit le design reste toujours aussi efficace pour l’ergonomie
B/ LES DIMENSION DE LA CHAISE GAMING DXRACER KING SERIES
Poursuivons ce test Dxracer King Series avec les dimensions. Avec cette partie vous saurez si cette chaise DxRacer est faite pour vous et votre morphologie ou si vous devrez vous orienter sur une autre chaise.
Débutons par le dossier et sa longueur. Point primordial pour une chaise gaming, le dossier est le soutien principal de votre dos jusqu’à votre tête. Si ce dossier est isuffisant en longueur vous aurez vite une position inadéquate et à terme des douleurs récurrentes. Sur cette chaise nous avons un dossier de 85cm ce qui est parfait pour les tailles de 1m65 à 1m95. Attention tout de même pour quelqu’un d’1m65, optez pour cette chaise uniquement si l’utilisateur de cette chaise est encore en phase de croissance. Si 1m65 est la taille définive de l’utilisateur/trice dans ce cas optez pour une autre chaise.
L’assise est une assise avec ailettes recourbées prodiguant une assise exploitable de 37,5cm. C’est pour le coup en dessous de la moyenne sur ces chaises. Le piston peut supporter jusqu’à 150Kg mais je vous conseille de ne pas choisir cette chaise si l’utilisateur est obèse, car la position ne sera pas agréable et les positions de jeu seront limitées.
Cette dernière analyse vaut aussi pour la largeur du dossier qui suit la largeur de l’assise. Encore une fois, pour les morphologies large de tour de hanche je déconseille cette chaise. Vous trouverez du côté de Secretlab, Maxnomic ou encore Rekt, des chaises adaptées dans les mêmes prix. Je vous recommande de consulter mon test des meilleures chaises 2022 ou mon guide d’achat dédié aux personnes en obésité.
8/10
Les dimensions sont bien pensées pour des morphologies « standards » car elles apporterons soutiens et confort dans la position de jeu. Cela dit pour toutes personnes obèses cette chaise sera moins adaptée du fait de ces ailettes réduisant la largesse des assises et dossiers.
C/ TOUTES LES FONCTIONNALITÉS DE LA CHAISE GAMING DXRacer King Series
Les coussins
C’est pour moi l’un des seuls points faibles depuis 2019/2020 de cette chaise gaming. La DXRacer King Series propose deux coussins lorsque les concurrents ont su faire évoluer leur modèle pour ne proposer qu’un coussin par chaise. Le coussin pour lombaires disparaît peu à peu pour fournir à l’utilisateur un réglage du soutien aux lombaires directement intégré au dossier comme ci-dessous :
Avec DxRacer, vous aurez un coussin pour lombaires à la place de ce réglage à la molette. Étant utilisateur d’une chaise avec molette pour les lombaires, je peux vous attester que cela est utile uniquement si vous passez beaucoup de temps sur votre PC/console. Personnellement, il m’arrive d’être devant le PC plus de 10h par jour avec le télétravail donc la molette est utile pour augmenter ou réduire le soutien. Si vous êtes joueurs occasionnels, je pense que vous pouvez vous passer d’une telle fonctionnalité sur cette DXRacer King Series. C’est un ajustement qui prend du temps à apprivoiser et la position peut être désagréable au début donc les coussins feront très bien l’affaire si vous êtes dans ce cas du joueur occasionnel.
Le balancement de la chaise
Fonctionnalité assez simple, mais vous allez bénéficier d’un balancement jusqu’à 135° ce qui n’est pas une position couchée, mais franchement cette position n’est pas utile. 135° est l’un des derniers angles utilisés sur une utilisation quotidienne donc vous ne manquerez par de balancement pour une utilisation normale.
Comme vous pouvez le voir sous l’assise, il y a deux bras permettant de régler un balancement secondaire. Ils servent à régler le système « Rocking Chair ». C’est un système qui vous permet, lorsque vous poussez votre dos en arrière, que le dossier ainsi que l’assise suivent le mouvement pour proposer un changement de position fluide. Vous pourrez ensuite activer/désactiver cette fonctionnalité grâce aux réglages sous l’assise.
Structure et mousse RESPIRANTE
Pour finir, cette chaise bénéficie d’un revêtement tissu (principalement) couplé à une mousse respirante et à froid. Cela veut dire que l’été vous aurez une chaise gaming qui ne conservera pas la chaleur comme peuvent le faire certaines chaises bas de gamme. C’est aussi un phénomène que nous pouvons retrouver sur les chaises au revêtement cuir puisque le cuir à tendance à chauffer.
Avec une mousse à froid respirante, cela vous assure de garder une chaise confortable à température ambiante !
8/10
Mis à part le réglage pour les lombaires, la DXracer King Series présente ce qu’il faut pour satisfaire un gamer quotidien.
QUELLES CHAISES GAMING POUR COMPARER AVEC LA DXRacer King Series ?
Afin de finir ce test de la chaise gaming DXRacer King Series, je vous propose deux autres chaises qui sont dans les mêmes gammes de prix mais qui sont pour moi de vraies alternatives à la DXRacer et qui proposent des approches différentes !