175 Chaises Gaming Testées Les Meilleures Présentées Ici

TEST COMPLET De La Chaise Gaming Secretlab EVO 2022

Secretlab Titan 2022 EVO Regular Chaise Gaming
Résultat des tests
Unboxing/Montage
10/10
Dimension
10/10
Confort
10/10
Fonctionnalités
9/10
Caractéristiques

Jusqu’à 180Kg

Accoudoirs 4D

Soutien aux lombaires ajustable

De 1m50 à 2m05

Cuir PU et Tissu avec + 50 versions

NOTRE NOTE GLOBALE

9,75/10
9.7/10

> Voir le meilleur prix <

POURQUOI ACHETER LA SECRETLAB EVO 2022

Vous l’avez lu tout au long de ce test de la chaise gaming Secretlab EVO 2022 mais je suis fan de cette chaise. Je l’utilise maintenant personnellement et je dois dire qu’au quotidien elle est vraiment agréable. Je vous ai donc mis in condensé de ce que j’aime et ce que j’aime moins sur cette chaise afin que vous puissiez avoir les idées claires et faire un achat qui vous conviendra au mieux !

POINTS FORTS
  • Une taille de chaise pour chaque morphologie
  • Garantie 5 ans
  • Revêtements à thématiques (esport & licences en tous genres)
  • Revêtements cuirs ou tissus
  • Des finissions détaillées et soignées
  • Une ergonomie apte au gaming & au travail
  • Accoudoirs 4D
  • Système de soutien lombaire dans le dossier (pas de coussin)
  • Coussin de tête aimanté et très agréable
POINTS FAIBLES
  • Un prix élevé qui ne conviendra pas à toutes les bourses
  • Revêtement du coussin de tête type « mousse »
  • Un système pour les lombaires un peu long à prendre en main
  • Peu de personnalisations possibles outre le skin de la chaise

SECRETLAB, UNE BONNE MARQUE DE CHAISES GAMING ?

Avant de commencer à rentrer dans le vif du sujet, j’aimerais vous faire une petite piqûre de rappel sur la marque Secretlab. C’est une marque Singapourienne qui est spécialisée dans les chaises gaming et qui depuis maintenant quelques années est devenue une référence dans le domaine. Plusieurs fois nominés comme équipementier de l’année dans les catégories esport, Secretlab voit ses chaises apparaître sur les plus grandes LAN du monde passant de Counter Strike à League Of Legend. Aujourd’hui ses chaises gaming sont reconnues comme des références du haut de gamme de la chaise gaming et Secretlab jouit d’une très grande réputation sur les réseaux sociaux.

J’ai commencé à faire des tests sur cette marque en 2020 avec la gamme 2021 series qui comportait auparavant 3 modèles bien distincts. A cette époque déjà les chaises étaient de très bonnes qualité mais nous sommes encore montés en gamme avec cette nouvelle version EVO 2022. Je me suis donc empressé de me procurer le nouveau modèle quelques semaines après sa sortie pour vous en faire un test.

POURQUOI Secretlab ET PAS UNE AUTRE MARQUE ?

Alors vous hésitez toujours à tester vous-même la marque Secretlab ? En choisissant Secretlab vous vous assurez une chaise top qualité et qui sera amenée à durer dans le temps. Certes vous allez y mettre le prix mais croyez moi, les chaises d’entrée de gamme ne jouent pas dans la même catégorie en termes de confort et de longévité.

Concernant maintenant le choix par rapport à d’autres marque du même standing, je vous mettrai en avant encore un fois le système de maintien aux lombaires qui n’est pas disponible sur certaines chaises du même prix. Aussi le revêtement de la chaise ne sera pas aussi diversifié chez les concurrents que chez Secretlab et c’est pour moi deux aspects très importants. Enfin, et notamment pour les grandes personnes, peu de marques sont aujourd’hui capables de proposer une chaise avec autant de fonctionnalités, adaptées aux +1m90 sans un prix outre mesures.


Acheter la Secretlab EVO 2022

TEST DE LA CHAISE GAMING SECRETLAB TITAN EVO 2022

L’unboxing dU SIEGE GAMING SECRETLAB TITAN EVO 2022

Unboxing-Secretlab-Titan-Evo-2022

Ca y est, nous venons de recevoir le colis et déjà, Secretlab annonce la couleur avec un colis qui pèse plus de 34Kg sur la balance. A titre d’exemple j’avais pesé le colis d’une chaise Arozzi, 24,5Kg. Quasiment 10Kg de différence et vous allez voir, ils ont été judicieusement répartis pour un produit à la qualité hors normes.

Unboxing-Chaise-Gaming-Secretlab-Titan-Evo-2022
Unboxing-Montage-Siège-Gaming-Secretlab-Titan-Evo-2022

A l’ouverture du colis, tout est clair, limpide, on vous présente votre chaise sous un schéma simple, sobre et directement après le plan de fabrication, là encore simple et limpide.

Vous pouvez déjà l’apercevoir sur la photo précédente mais tout est parfaitement protégé, calé avec de la mousse haute densité et des tapis de protections. Le tissu et le métal n’entre pas en contact avec le carton et même si celui-ci vient à être endommagé le squelette de protection viendra protéger votre nouveau siège gaming.

Unboxing-Montage-chaise-Gaming-Secretlab-Titan-Evo-2022

Voici le tout une fois déballé. Tout est parfaitement emballé et présenté à l’utilisateur. L’ensemble des composants sont empaquetés dans des boîtes pour ce qui est des vis, des accoudoirs et outils pour le montage. Rien n’est laissé au hasard et le moindre mécanisme est protégé et bloqué pour éviter que ça bouge durant le transport ou que vous l’endommagiez durant le montage.

Le montage quant à lui est réalisable seul et en prenant mon temps et avec quelques photos, en moins d’une heure c’était fait.

NOTRE NOTE

10/10

Sur cet unboxing je pense qu’on ne peut pas faire mieux, j’étais comme un gamin à Noël qui déballe le cadeau qu’il attendait depuis plusieurs mois. Le déballage est super satisfaisant et la marque n’a rien laissé de côté, c’est juste ce que l’on attend pour un produit haut de gamme à un tel prix, bien joué Secretlab !

MON RETOUR D’EXPERIENCE SUR LE SIEGE GAMING SECRETLAB TITAN EVO 2022

Mon-retour-dexperience-horus-X

Comme j’ai pu vous l’écrire plusieurs fois sur ce blog, je passe énormément de temps devant mon PC. Entre journées de travail et sessions gaming, je ne compte plus les heures passées devant un écran. Un bon soutien de mon dos est peu à peu devenu indispensable donc, et c’est d’ailleurs pour cela que je test aujourd’hui pour vous plusieurs chaises gaming chaque année. Aujourd’hui nous parlons de la Secretlab EVO 2022, nouvel outil de mon quotidien me permettant d’assurer une position de travail optimale.

Comme écrit plus haut en introduction, cela fait maintenant plusieurs semaines que j’utilise cette chaise quasiment toute la journée pour mon travail et mes séances gaming. La première assise sur cette chaise fait toute la différence et on constate tout de suite la qualité des matériaux. Nous allons donc voir en détail chaque point qui pour moi font la différence sur cette chaise.

A/ Les DImensions de la chaise gaming secretlab titan 2022

Dimensions-chaise-gaming-secretlab-evo-2022

Avant toutes choses, merci de noter que je parle ici du modèle que j’ai chez moi, c’est à dire le modèle XL. Pour avoir le détail sur l’ensemble des dimensions et vérifier si tout est ok avec votre morphologie vous pouvez consulter la fiche complète de la chaise gaming Secretlab EVO 2022.

Concernant mon utilisation maintenant, j’ai été très agréablement surpris car j’ai pris le modèle XL. Pour autant je ne m’attendais pas à ce que cela soit parfaitement ajusté et pourtant c’est bel et bien le cas. Je mesure 1m92 et ma tête repose parfaitement sur le coussin et mes lombaires bien soutenus. L’assise est juste parfaite avec une très bonne profondeur et une largeur défiant toute concurrence comme j’ai pu vous le notifier dans mes précédents tests des premières chaises Secretlab. Je suis donc bien soutenu, que ce soit pour le dos et la tête ce qui est assez rare pour les personnes comme moi, mesurant plus d’1m85.

Point très positif et souvent mis de côté pour les chaises gaming au style “racing”, la largeur du dossier. Chez Secretlab j’ai encore été très satisfait de voir que comme sur les versions 2021 nous avons de la place pour les épaules, et que les ailettes sur les côtés enveloppes vraiment les épaules et ne sont pas que esthétiques.

NOTRE NOTE

10/10

Concernant les dimensions pour ma part c’était parfait, il faudra peut être bien vérifier pour les plus petites tailles si cela peut convenir mais pour adolescents et enfants il y a la version small que j’ai pu testé dans un article dédié.

B/ Le Confort de la chaise gaming secretlab titan 2022

Douceur et fermeté, c’est ainsi que je résumerais mes premières semaines avec la Secretlab EVO 2022.

La douceur, car premièrement vous avez là une chaise aux mécanismes bien huilés. Premièrement, aucun grincement ou tout autre bruit venant du squelette ou du mécanisme de balancement. L’utilisation au quotidien est très fluide que ce soit dans l’utilisation des accoudoirs ou le système Rocking Chair. Ce dernier est d’ailleurs très performant, j’ai réglé le miens afin qu’il soit assez souple pour basculer à la moindre pression dorsale et l’expérience est juste folle. Durant les premières semaines j’ai totalement oublié ce système Rocking Chair tellement il est efficace. Le tout bascule sans aucune difficulté et de façon très fluide.

Fermeté maintenant car j’ai eu beaucoup de mal à m’adapter au système de maintien des lombaires. C’est un système qui est parfait pour moi car il s’adapte en hauteur et en intensité de soutien. Autrement dit, plus vous augmentez l’intensité, plus le dossier se bombe et vous courbe le dos. Cela dit le soutien est très ferme, et mal réglé cela peut vite faire mal au dos. 

J’ai donc dans la première semaine d’utilisation essayé de trouver le meilleur réglage possible et j’ai parfois eu mal au dos.



Acheter la Secretlab TITAN EVO 2022

Cependant je dois apporter une nuance sur ce point. Habituellement j’utilisais une chaise gaming avec un coussin pour soutenir mes lombaires, point faible de ce dispositif, il s’affaisse très facilement effaçant ainsi l’utilité de ce coussin. Sur la chaise de Secretlab vous avez un système qui reste fixe quelle que soit votre position et c’est ça que j’ai vraiment apprécié. J’ai eu mal au dos la première semaine mais je me suis rendu compte que c’était surtout car j’étais moi-même mal positionné et que cela me forçais à me redresser et donc avoir une position adéquate pour travaillé.
Au final ce dispositif est assez long à prendre en main mais cela vous assure une position de travail optimale.
NOTRE NOTE

10/10

Une fois habitué, il n’y a rien à dire, la chaise se plie totalement à vos préférences et vous permet de trouver la position idéale grâce à de nombreux paramètres ajustables. Pour moi il ne manque rien, tout y est et il est très difficile à mon sens de proposer mieux à ce prix sur le marché.

C/ Toutes LEs fonctionnalitÉs de la chaise gaming secretlab titan evo 2022

Chaise-gaming-haut-de-gamme-secretlab
Siège-gaming-haut-de-gamme-secretlab

Commençons par ce qui ma le plus surpris à réception, le coussin à mémoire de forme et extra souple. Comme sur les anciennes versions je trouve que ce coussin gâche un peu l’esthétique de la chaise par sa texture mousse qui ne va pas avec le reste. Cependant il est tout bonnement exceptionnel en termes de confort.
Il accompagne donc votre tête en douceur et s’affaisse parfaitement en épousant la forme de votre tête/cou.
Autre point très positif, il n’y a pas d’élastique. Une plaque métallique est insérée au dos du coussin permettant de l’aimantée au dossier du siège (au niveau du logo Secretlab). Personnellement je trouve ça génial car ça n’abîme pas le dossier et évite les élastique effilochés après quelques mois. Aussi, cela accentue les possibilités de positionnements et donc augmente encore les capacités de personnalisation quant à votre position de jeu, de travail.
Un premier point discret donc mais qui pour moi fait déjà la différence.

Accoudoirs-Secretlab-EVO-2022

Les accoudoirs sont le deuxième point sur lequel j’aimerais m’attarder dans ce test. Ce sont des accoudoirs 4D qui permettent une configuraiton multi directionnelle de votre appui sur les avants bras. Pour résumé, vous pouvez les configurer comme suit : gauche/droite – avant/arrière – angle droit/angle gauche – haut/bas.

Il sont assez large est d’un revêtement très agréable. Leur positionnement est simple et surtout bien vérouillé. Il faut en effet à chaque utilisation appuyer sur un bouton pour modifier le réglage. Simple mais très efficace.

Les accoudoirs 4D, c’est pour moi le minimum pour une chaise de ce calibre mais l’exercice est réussi et nous avons là une autre fonctionnalité haut de gamme associée à cette chaise de très bonne qualtié.


Acheter la Secretlab TITAN EVO 2022

Maintien-lombaires-Secretlab-Evo-2022

J’en parle plus haut mais pour moi la plus grande valeur ajoutée reste les molettes sur les tranches de la chaise gaming Secretlab EVO 2022. Ces molettes vous permette de configurer à la perfection le « bombage » du dossier et donc vous assurer un maintien personnalisé de votre dos en fonction de votre position.

C’est pour moi le meilleur moyen de s’assurer un maintien efficace du dos en toutes circonstances. Seul bémol comme dit précédemment, ce sytème nécessite un peu de temps à prendre en main avant d’être vraiment familier avec et de profiter de toute son utilité. Mais pour moi c’est le plus gros + de cette chaise.

NOTRE NOTE

9/10

Sur les fonctionnalités c’est un 9 pour moi car nous l’avons vu il y a tout ce que nous attendons d’une chaise haut de gamme mais j’aurais aimé pouvoir avoir une possibilité de broder un pseudo, d’y ajouter quelques options comme un repose pied par exemple. Cela dit le tout reste tout de même très convaincant !

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Chaises Gaming
      Logo