Douceur et fermeté, c’est ainsi que je résumerais mes premières semaines avec la Secretlab EVO 2022.
La douceur, car premièrement vous avez là une chaise aux mécanismes bien huilés. Premièrement, aucun grincement ou tout autre bruit venant du squelette ou du mécanisme de balancement. L’utilisation au quotidien est très fluide que ce soit dans l’utilisation des accoudoirs ou le système Rocking Chair. Ce dernier est d’ailleurs très performant, j’ai réglé le miens afin qu’il soit assez souple pour basculer à la moindre pression dorsale et l’expérience est juste folle. Durant les premières semaines j’ai totalement oublié ce système Rocking Chair tellement il est efficace. Le tout bascule sans aucune difficulté et de façon très fluide.
Fermeté maintenant car j’ai eu beaucoup de mal à m’adapter au système de maintien des lombaires. C’est un système qui est parfait pour moi car il s’adapte en hauteur et en intensité de soutien. Autrement dit, plus vous augmentez l’intensité, plus le dossier se bombe et vous courbe le dos. Cela dit le soutien est très ferme, et mal réglé cela peut vite faire mal au dos.
J’ai donc dans la première semaine d’utilisation essayé de trouver le meilleur réglage possible et j’ai parfois eu mal au dos.