175 Chaises Gaming Testées Les Meilleures Présentées Ici

TEST COMPLET Maxnomic Executive Edition – Chaise Gaming haut de gamme

Chaise-Gaming-Maxnomic-Dominator-Executive-Edition
Résultat des tests
Unboxing/Montage
9.5/10
Dimension
9.5/10
Confort
10/10
Fonctionnalités
9/10
Caractéristiques
Jusqu’à 150Kg
Accoudoirs 4D
Soutien aux lombaires ajustable
De 1m50 à 2m00 (avec la Leader Edition)
Cuir PU avec 10 coloris

NOTRE NOTE GLOBALE

9,5/10
9.7/10

POURQUOI ACHETER LA MAXNOMIC EXECUTIVE EDITION

La Maxnomic Executive Edition est une chaise gaming de haut standing. Elle présente tout ce que l’on peut attendre d’une chaise de bureau polyvalente permettant de mixer sessions de travail et sessions gaming. Le siège et son revêtement sont particulièrement bien finis. Même son de cloche côté confort, Maxnomic nous propose une chaise sur laquelle nous pourrons nous reposer pendant plusieurs heures sans mal de dos.
Je noterais tout de même un seul point, le système de soutien aux lombaires incrusté au dossier, un très bon point pour l’ergonomie d’assise. Cependant, veillez bien à choisir avec précaution votre version de la chaise pour que vous puissiez être à l’aise. En effet le réglage des lombaires n’a pas la possibilité d’être réglé en hauteur comme chez certains concurrents. Une chaise n’étant pas adaptée à votre taille sera donc d’autant plus dommageable avec ce genre de système. Une fois la précaution prise sur la dimension de votre siège, vous aurez cela dit un soutien sans faille et épousant votre dos.

POINTS FORTS
POINTS FAIBLES

Maxnomic, UNE BONNE MARQUE DE CHAISES GAMING ?

Maxnomic, ou NeedForSeat en fonction des appellations, est une marque spécialisée dans la fabrication de chaises gaming depuis maintenant 2011. Cette société française est désormais une référence dans la discipline et a pu être observée dans plusieurs partenariat sur l’esport et le gaming en général. Vous trouverez d’ailleurs quelques versions de chaises aux couleurs des équipes esport avec lesquelles Maxnomic est partenaire. 
Dernièrement, on évoquera aussi un partenariat avec la Zevent, l’immense évènement de streamers caritatif, dans lesquels les plus grandes personnalités de Twitch se rassemble pour collecter des fonds.
On notera aussi que Maxnomic est devenu l’équimentier des chaises de bureau de la RedBox, le local dans lequel le Youtuber Amixem a créé une pépinière de Youtubers.

Vous l’aurez compris, Maxnomic est donc un acteur conséquent du marché et se positionne avec des chaises de qualité pouvant rivaliser avec le haut de tableau des chaises gamer.

POURQUOI Maxnomic ET PAS UNE AUTRE MARQUE ?

Une question assez légitime à la vue du nombre de constructeurs de chaises gaming sur le marché. Pour vous aider dans votre choix, voici quelques arguments qui font du Maxnomic une marque sérieuse sur laquelle se baser.

Tout d’abord, j’aimerais vraiment insister sur la qualité de fabrication des chaises gaming. Aujourd’hui nous pouvons voir énormément de chaises à tous prix présentant des caractéristiques en tout genre censées améliorer la position de jeu. Avec Maxnomic vous avez une chaise très solides sur les bases c’est à dire : une assise confortable grâce à une mousse à froid haute densité, et un cuir PU d’une très bonne qualité assurant une bonne longévité à votre chaise.

En parlant de longévité, vous bénéficiez de 2 ans de garantie en achetant une chaise Maxnomic, cela vous évite également toute surprise. Vous êtes tout de même inquiets ? Maxnomic vous permet d’acheter les pièces détachées principales de votre chaise et donc remplacer une potentielle pièce cassée.

Acheter une chaise Maxnomic c’est aussi bénéficiez d’un choix de modèles assez impressionnant, et cela, pour toutes les morphologies. Vous aurez du choix de 1m55 à 2m10 en fonction des modèles. Et chaque gamme de chaise propose différents revêtements.

TEST DE LA CHAISE GAMING Maxnomic Executive edition

L'unboxing dU SIEGE GAMING Maxnomic Dominator Executive edition

Unboxing-Maxnomic-Executive-Edition

Avant même de commencer le test et de vous présenter le contenu de cette belle boîte, notons la livraison. J’ai été très étonné des délais puisque j’ai reçu la chaise en 3 jours week-end compris. Autant dire que ces délais défient toute concurrence notamment pour un colis de cette taille. Donc premier très bon point pour Maxnomic !

Bon maintenant parlons du colis, il est arrivé en bon état, pas de fracture du carton et comme vous pouvez le voir sur la photo tous les coins sont scotchés solidifiant le tout. Et cette solidification n’est pas de refus vu le poids du bébé, comptez 28KG pour la version M que j’ai reçu.

Unboxing-Maxnomic-Executive-Edition-2

A l’ouverture on découvre un colis toujours aussi soigné avec toutes les pièces emballées dans du film plastique et séparé par des feuilles de polystyrène. Bien entendu, la notice nous attend afin de commencer le montage de la chaise.

Test-Chaise-Gaming-NeedforSeat

Une fois le tout déballé on découvre l’ensemble des parties de la chaise protégées et les accessoires rassemblés dans une boîte à part. Pour le coup j’ai été très agréablement surpris de voir que tout est très bien protégé mais surtout que les accoudoirs sont déjà montés réduisant ainsi les étapes de montage.

Le livret de montage est très clair et explique plusieurs façon de faire en fonction de vos préférenc ou de la disposition dans laquelle est la chaise lors du montage. Tout est simple à monter, j’ai eu juste un peu de mal avec l’assemble du dossier et de l’assise où les vis passent tout juste. Dans le montage la seule chose que j’aurais à redire est les caches sur les côtés de la chaise qui sont à fixer avec des vis et qui sont pour le coup assez long à fixer pour pas grand-chose finalement. J’aurais apprécié un système d’aimant comme sur d’autres chaises.

NOTRE NOTE

9.5/10

Un très bon unboxing où l’on constate dès cette étape la qualité de notre achat et les finitions poussées et travaillées de notre nouvelle chaise gaming. Je retire juste un demi-point lors du montage pour les vis sur les différentes fixations, compliquées à faire fonctionner et qui allonge le temps de montage. Un détail donc à la longue une fois le tout monter.

MON RETOUR D'EXPERIENCE SUR LE SIEGE GAMING MAXNOMIC EXECUTIVE EDITION

Mon-retour-dexperience-horus-X

Comme tous les tests de chaises gaming que je réalise, la Maxnomic Executive Edition a été utilisée à deux fins : mon travail et mes sessions gaming. Autant dire que j’ai pu utiliser la chaise durant de nombreuses heures et que j’ai donc un retour d’expérience assez complet sur ce siège gaming.

Attention tout de même, je préfère apporter un disclaimer. Lors de ce test, comme dit en intro, j’ai pu avoir entre les mains une version M ayant des dimensions convenant jusqu’à 1m84, or je mesure 1m92. Je n’ai ainsi pas pu pleinement profiter de toutes les fonctionnalités du fait de ma taille inadaptée. Cela dit, malgré cela, j’ai tout de même pu tester l’ensemble des éléments, mais je ne prendrai pas en compte dans les notes l’éventuel inconfort généré par le fait que j’étais trop grand pour cette chaise.

A/ Les DImensions de la chaise gaming Executive Edition de Maxnomic

Dimensions_Chaise-Gaming-Maxnomic-Executive-Edition

Avant de passer en détail les dimensions de cette version Dominator Executive Edition (M) sachez que plusieurs modèles sont disponibles présentant ainsi différentes dimensions. S’il vous plaît, consultez le site de Maxnomic avec les différents modèles si vous ne faites pas entre 1m65 et 1m84 (les tailles conseillées pour cette version M).

Maintenant, commençons par l’assise. Il faut s’avoir que la Maxnomic Executive Edition, comme toutes les chaises Maxnomic à partir des version PRO présentent des assises larges permettant de vraiment être à l’aise sans avoir ses cuisses compressées par des ailettes latérales trop proches. Large de 42cm en assise plate, nous sommes dans la moyenne des chaises haut de gamme permettant d’accueillir toutes sortes de morphologie dans la limite de la taille et du poids maximale de 150KG (visez plutôt 100KG, le poids conseillé pour la marque).

Test-Approfondie-Chaise-Gaming-Maxnomic

Que ce soit dans les caractéristiques ou dans le visuels (cf photo ci-dessus) la chaise gaming Maxnomic Dominator Executive Edition est très accueillante grâce à une asssise large et bien épaisse permettant un bon amorti lors de l’assise sans être pour autant molle.

Si l’on passe maintenant sur le dossier, nous avons une longueur de 82 cm pour un soutien du dos confortable. Pour une chaise visant jusqu’à 1m84 c’est suffisant permettant aux plus petits de ne pas avoir la nuque « cassée » par un coussin trop haut et pour les plus grands de ne pas avoir la tête libre sans soutien.
J’émet tout de même un doute quant aux personnes vraiment dans la fourchette basse entre 1m65 et 1m70 quant à l’efficacité du système de maintien pour les lombaires mais nous y reviendrons plus tard dans ce test.

Finissons cette revue des dimensions par la largueur du dossier qui va jusqu’à 55 cm en comprenant les ailettes. C’est largement suffisant sachant que les ailettes de ce siège gamer sont assez peu recourbées permettant un soutien des épaules peu contraint. On s’y sent à laise même avec des épaules assez larges ce qui est mon cas (je rappelle également que je suis trop grand pour cette version donc pour une taille réglementaire ce sera d’autant plus confortable).

Petit bonus, la taille de la chaise aux accoudoirs. Point important pour savoir si elle passe sous votre bureau. C’est notamment très important si vous avez des bureaux Ikea qui sont souvent courts sur pattes. 68cm, c’est assez haut pour une chaise gaming quand on sait que pas mal de bureau sont perchés à 70cm de hauteur. Ca passera sûrement tout juste mais ça passera donc pensez à mesurer avant de passer à l’achat 😉

NOTRE NOTE

9,5/10

Des dimensions qui respectent les normes de tailles annoncées sur la fiche produit. Cependant, je trouve que la version M pourrait être peut-être trop grandes pour des personnes mesurant 1m65-1m70. Par contre, à partir de 1m70 ce sera parfait !

B/ Le Confort de la chaise gaming MAXNOMIC EXECUTIVE EDITION

Tout d’abord j’aimerais relever la qualité du revêtement, même si je ne suis pas trop fan esthétiquement du centre du dossier et de l’assise, il faut dire que niveau confort c’est très très bon. En fait Maxnomic nous propose une chaise qui récolte les avantages du cuir, qui offre une souplesse à l’assise agréable, mais également une tenue à l’assise que l’on perd souvent avec une assise glissante lorsqu’elle est en cuir PU. Ici cette bande de tissu type « daim » est parfaite pour pallier les éventuels défauts d’une chaise totalement cuir comme chez certains concurrents.

Au-delà du revêtement de cette chaise gaming, la densité de la mousse à l’assise est très agréable et ne s’affaisse pas sous votre poids, elle reste en place permettant un bon soutien du bassin.
Une fois assis, les accoudoirs et le coussin accompagne cette base déjà très confortable pour apporter encore un peu plus. Les accoudoirs 4D au revêtement de très bonne qualité viennent ajouter du cachet à cette chaise haut de gamme. Enfin, le coussin est, lui aussi, très confortable, on regrettera juste un système d’élastique qui fixe sa position et ne permet que peu d’ajustements quant à sa hauteur.

Une fois que l’on a fait le tour en surface et que l’on est bien assis, l’expérience n’est pas finie. Les vraies forces de cette Maxnomic Executive Edition sont peu visibles, mais diablement efficaces. Tout d’abord, on notera un système rocking chair (balancement de l’assise faisant ainsi basculer l’entièreté de la chaise) de très bonne facture qui pivote parfaitement. Bien entendu, nous pourrons y régler le degré de pression souhaité pour enclencher un basculement. Une fonctionnalité souvent réservée aux chaises haut de gamme, ça tombe bien, la Executive Edition est parfaitement dans ces critères et répond très bien aux attentes.

Chaise-gaming-haut-de-gamme-Executive-Edition

Nous arrivons sur le dernier point qui fait de la Maxnomic Executive Edition une chaise ergonomique et confortable, le soutien aux lombaires intégré au dossier. C’est un système qui permet de remplacer les habituels coussins pour lombaires en y apportant un avantage, régler l’intensité du soutien.

Sur la Maxnomic ce réglage permet vraiment d’être à l’aise dans n’importe quelle situation. Personnellement, c’est super important pour moi d’avoir un soutien moins important quand je suis en session gaming et à l’inverse être dans une position plus stricte et soutenue lors de mes heures de travail. Attention tout de même c’est un dispositif très puissant, mais il vous faudra quelques jours voir deux à trois semaines avant de le maîtriser complètement.

Seul défaut de dispositif, il ne se règle pas en hauteur comme certains concurrents, alors attention à bien faire attention à : votre taille à l’achat afin d’être dans la fourchette donnée par la marque, mais aussi votre potentiel de croissance pour ne pas dépasser la fourchette dans 2/3 ans.

NOTRE NOTE

10/10

Sur ce point c’est un 10/10 car même si le système de lombaires n’est pas réglable en hauteur, Maxnomic répond parfaitement à tous les autres points vous apportant un confort hors norme si vous respectez les dimensions et tailles conseillées par la marque sur son site.

C/ Toutes LEs fonctionnalitÉs de la chaise gaming MAXNOMIC EXECUTIVE EDITION

Review-maxnomic-chaise-gaming
review-maxnomic-chaise-gamer

Débutons par le plus simple et le plus visible, le coussin. Tout d’abord j’aimerais noter qu’il est très confortable, il est en mousse légère et viens parfaitement épouser la forme de votre tête, nuque en fonction de sa position. De plus, comme Maxnomic propose un revêtement type daim sur l’assise et le dossier, je trouve que le coussin ne détonne pas contrairement à pas mal de chaises concurrentes. Par contre, premier bémol, mais qui se retrouvera sur tous les coussins de ce type, c’est qu’il attire très vite poussières et poils d’animaux.
Le deuxième et principal bémol de ce coussin reste sa fixation en élastique. Couplé à la forme de la tête du dossier, on ne dispose que d’une petite dizaine de centimètres pour fixer le coussin et ça laisse très peu de place pour le régler en hauteur. Donc encore une fois je le répète comme tout au long de ce test, mais soyez sûrs que vous êtes dans la taille recommandé pour cette chaise gaming avant de passer à l’achat !

Test-Accoudoires-Maxnomic-Executive-Edition

Concernant les accoudoirs nous avons tout ce quil faut, un revêtement de qualité mais surtout un réglage multidirectionnel sur 4 directions (Accoudoirs 4D) permettant encore une fois une bonne ergonomie quand à la position de jeu. Tous les matériaux utilisés sont de bonnes factures et contribue à l’élégance globale de cette chaise.

Seul bémol pour moi, la forme avant des accoudoirs que je trouve assez spéciale et peu utile. J’aurais préféré des accoudoirs à la forme plus classique.

Test-Need-For-Seat-Executive-Edition

Enfin principale fonctionnalité évoquée plus haut dans le test, cette chaise gaming propose un système de soutien aux lombaires réglable. Un très gros atout pour ceux qui mixent plusieurs activités sur le même siège.

Vous avez donc à disposition une molette pemettant de bomber le dossier du fauteuil afin d’augmenter le soutien aux lombaires ou le réduire. 

Il n’est pas réglable en hauteur, donc attention à bien choisir le bon modèle de chaise correspondant à votre taille.

NOTRE NOTE

9/10

Tout ce qu’il faut au bon endroit pour une chaise gaming haut de gamme, je met tout de même 9 pour les différents petits points négatifs relevés sur chaque fonctionnalité. Nous restons tout de même sur une chaise gamer très très solide et qui répondra très bien aux attentes.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Chaises Gaming
Logo