175 Chaises Gaming Testées Les Meilleures Présentées Ici

TEST De La Chaise Gaming Oversteel Ultimet – Le Faux Bon Plan !

Chaise-gaming-Oversteel-Ultimet
Résultat des tests
Solidité
5.5/10
Dimension
7.5/10
Confort
6/10
Fonctionnalités
6/10
Caractéristiques
Jusqu’à 120Kg
Accoudoirs 2D
De 1m50 à 1m80
Cuir PU

NOTRE NOTE GLOBALE

6.25/10
6.25/10

QUE VAUT LA CHAISE GAMING OVERSTEEL ULTIMET ?

Dans ce test Oversteel Ultimet nous abordons l’une des références de chaises les mieux vendues sur Amazon. Présentant un prix attractif de 149,99€ et un style racing sans trop en faire, cette chaise gaming est logiquement très appréciée. Mais qu’en est-il vraiment en termes de fonctionnalités ? Cette chaise gamer vaut-elle le coup par rapport  à ses concurrentes ? 

Il faut en effet noter que cette chaise gaming est majoritairement faite de plastique permettant d’amoindrir les coûts de fabrication, mais qui par définition amputent la longévité de la chaise ainsi que sa solidité. Tout cela sans parler du rendu esthétique qui fait directement baisser en gamme cette chaise gaming. Aussi, côté fonctionnalités, soulignons que des accoudoirs 2D sont proposées, quand certains concurrents présentent des 4D au même prix.

Cette chaise pourrait convenir au plus grand nombre, mais nous allons voir que pour les gamers passant plus de 3h par jour sur le pc on peut trouver mieux sans pour autant se ruiner.

POINTS FORTS
POINTS FAIBLES
POUR COMPARER
Chaise Gamer Gold Series Aerone
Résultat des tests
Unboxing/Montage
8/10
Dimension
8/10
Confort
10/10
Fonctionnalités
9/10
Caractéristiques
Jusqu’à 150Kg
Accoudoirs 4D
De 1m60 à 1m85
Cuir PU

NOTRE NOTE GLOBALE

8,75/10
8.75/10

TEST & AVIS DE LA CHAISE GAMING OVERSTEEL ULTIMET

Chaise-gaming-Oversteel-Ultimet
Chaise-gamer-Oversteel-Ultimet

A/ LE DESIGN DE LA Oversteel Ultimet

Comme dit en introduction, cette chaise gaming propose une structure simple au style racing assez sobre. C’est important à noter, car assez rare sur les chaises d’entrée de gamme qui ont tendance à trop en faire dans des fioritures esthétiques. Ici, nous avons une chaise au look plaisant qui fait sérieux.

Ce sérieux à première vue est assez vite balayé quand on se rapproche de la chaise pour observer finitions et accessoires. L’ensemble des caches ou diverses protections sont en plastiques à visser directement sur la chaises et le cuir PU est de pauvre qualité.

Le tout brille à la lumière naturelle rendant un aspect bas de gamme peu flatteur. Enfin, nous y reviendrons, mais la base à 5 branches en plastiques ne rattrape pas le coup pour autant. Cela ne fait qu’accentuer un aspect général que très limite dans cette impression de fragilité et de bas de gamme.

A titre de comparaison je vous invite à découvrir mon unboxing et le test de la chaise gaming Aerone Gold Series. Celui-ci présente une chaise au design à peu de chose près similaire à cette référence, mais qui rempli bien mieux le cahier des charges.

NOTRE NOTE

6,5/10

Une chaise réussie dans son dessin, mais qui pêche quant à la qualité de ses matériaux, le tableau global restant donc décevant avec des défauts s’accumulant.

B/ LES DIMENSION DE LA CHAISE GAMING Oversteel Ultimet

Côté dimension nous sommes sur du classique pour une chaise d’entrée de gamme en commençant par le dossier qui est présenté avec une longueur de 82 cm. C’est généralement suffisant pour la majorité de la population, mais pour les personnes mesurant plus de 1m85 ça restera insuffisant. Pour rappel, un dossier trop petit sur une chaise gaming n’assure pas un bon soutien des lombaires, mais surtout de la nuque. Vous aurez très vite des douleurs au cou et la nuque ce qui sera très désagréable à la longue lors de vos sessions.

Concernant la largeur du dossier, c’est pareil, on reste dans du classique avec un dossier large permettant à la majorité de s’y sentir à l’aise. Les morphologies plus imposantes ne seront pas maintenues au niveau des épaules. Ce dernier point n’est pour moi pas important puisque le piston ne supportant pas plus de 120Kg chaise comprise, les morphologies plus imposantes devront se tourner vers des chaises au pistons plus puissants.

Enfin même constat pour l’asssise qui est tout de même à souligner puisque l’assise plate de ce siège est tout de même assez large permettant une assise confortable sans avoir les cuisses compressées.

NOTRE NOTE

 7,5/10

Les dimensions de la Oversteel Ultimet sont convenables pour une chaise de ce prix, bien que les extrêmes ne pourront pas l’utiliser et donc se tourner vers une autre référence.

C/ TOUTES LES FONCTIONNALITÉS DE LA CHAISE GAMER OVERSTEEL ULTIMET

Les coussins

Comme sur toutes les chaises gaming de ce prix nous disposons de deux coussins, l’un pour la tête et l’autre pour les lombaires. Ce modèle de chaise avec des trous au niveau de la nuque laissant passer les élastiques pour les coussins de lombaires permet un bon réglage en hauteur du coussin et donc une position de jeu plus confortable. Attention tout de même, ça reste un système à élastique qui a tendance à très vite glisser et se dérégler.

Concernant le coussin pour la tête, il est beaucoup moins réglable, mais comme sur presque toutes les chaises gaming.

Les accoudoirs

Sur ce point nous sommes encore une fois dans la moyenne et la Oversteel Ultimet se contente du strict minimum. Des accoudoirs 4D permettant de régler en hauteur et en pivotement droite/gauche qui satisferont la majorité. Cependant, certains concurrents comme la Aerone Gold Series présente des accoudoirs 4D offrant plus d’options pour une meilleure position de jeu.

Le balancement de la chaise

Un balancement de 180° et point. Pas de système de rocking chair permettant de fluidifier les mouvements lors des changements de positions de jeu. On a ici une assise dure et stricte qui ne présente, encore une fois, que le stricte minimum.

NOTRE NOTE

6/10

Le minimum et rien de plus, je vous recommande vivement de comparer avec la chaise gaming française Aerone Gold Series en suivant ce lien : https://www.chaises-gaming.fr/test-complet-chaise-gaming-aerone-gold/

QUELLES CHAISES GAMING POUR COMPARER AVEC LA OVERSTEAL ULTIMET ?

Vous l’aurez compris, je ne vous recommande pas d’acheter cette chaise, bien au contraire ! Laissez moi vous orientez vers des marques reconnues et des références approuvée par la communauté. Je vous recommande particulièrement la Aerone et la Songmics.

Test-complet-Aerone-Gold

AERONE GOLD SERIES VOID BLACK

Solidité
8/10
Dimension
8/10
Confort
10/10
Fonctionnalités
9/10
NOTRE NOTE GLOBALE
8.75/10
Casual-Sport-Maxmonic

MAXNOMIC CASUAL SPORT

Solidité
8.5/10
Dimension
8/10
Confort
8/10
Fonctionnalités
9.5/10
NOTRE NOTE GLOBALE
8.5/10

SONGMICS RCG02G

Solidité
8/10
Dimension
8.5/10
Confort
8.5/10
Fonctionnalités
7/10
NOTRE NOTE GLOBALE
8.0/10
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Chaises Gaming
Logo