175 Chaises Gaming Testées Les Meilleures Présentées Ici

TEST COMPLET De La Chaise Gaming Aerone GOLD

Chaise Gamer Gold Series Aerone
Résultat des tests
Unboxing/Montage
8/10
Dimension
8/10
Confort
10/10
Fonctionnalités
9/10
Caractéristiques
Jusqu’à 150Kg
Accoudoirs 4D
De 1m60 à 1m85
Cuir PU

NOTRE NOTE GLOBALE

8,75/10
8.75/10

POURQUOI ACHETER LA AERONE GOLD SERIES ?

Vous allez le voir dans ce test, je suis fan de cette chaise de chez Aerone en GOLD Series. Pour moi vous avez devant vos yeux une chaise au rapport qualité prix très intéressant. Les fonctionnalités sont bien présentes et au global la chaise est confortable !
Attention tout de même à bien lire la section relative aux dimensions de cette chaise afin d’être sûr qu’elle puisse vous convenir !

POINTS FORTS
POINTS FAIBLES

AERONE, UNE BONNE MARQUE DE CHAISES GAMING ?

Aerone est une marque française spécialisée dans l’équipement gaming. Leur gamme la plus importante est les chaises gaming, mais ils proposent également tout ce dont vous avez besoin pour équiper votre set-up : Lunettes, tapis, bureaux et tables. Je vous invite donc vraiment à visiter leur site pour compléter votre set-up car ils proposent pas mal de produits intéressant en termes de rapport qualité prix !

Cette marque est positionnée sur un prix relativement bas par rapport à la concurrence et mise sur des produits fonctionnels sans renier la qualité et le rendu final du produit. Aujourd’hui nous allons nous attarder sur la chaise gaming Gold de leur gamme qui comporte 5 modèle du bronze au diamond, le gold étant la chaise « moyen de gamme » chez Aerone.

Concernant cette gamme de chaise je vous avais fait un premier article concernant le comparatif des différentes chaises gaming Aerone. Et déjà, à cette époque, je vous donnais un avis plutôt positif sur ces chaises. Aujourd’hui nous allons rentrer en détail sur la chaise que j’ai pu tester pendant quelques semaines.

TEST DÉTAILLÉ DE LA CHAISE GAMING AERONE GOLD SERIES VOID BLACK

L'UNBOXING DU SIEGE GAMING AERONE GOLD SERIES

Unboxing-Chaise-Gaming-Aerone

Nous voilà devant le colis reçu tout droit de chez Aerone. Un carton pour le coup assez basique qui pour moi a assez souffert par jour de pluie lors de la livraison et qui paraît assez fin pour le contenu qu’il transporte. Côté poids rien de très étonnant, nous sommes dans la moyenne des chaises de cette gamme de prix.

Unboxing-Aerone

Livraison et colis

Comme dit précédemment je n’ai pas eu trop de chance concernant la livraison et mon colis a été pas mal secoué et il a visiblement eu du mal à résister. J’ai donc eu quelque peu peur pour le contenu et l’intégrité de la chaise.

Heureusement, comme on peut s’y attendre, le contenu est bien protégé par plusieurs feuilles de cartons, des mousses et plastiques.
Un incident sans gravité, et vous pouvez de ce fait êtres rassurés concernant l’intégrité de votre chaise durant la livraison. Même avec quelques secousses votre chaise arrivera en un seul morceau !

Test-Chaise-gaming-Aerone
Montage-Chaise-Gaming-Aerone-GOLD

Unboxing et montage

À l’ouverture du carton comme je le disais tout est bien calé et protégé, ça ne bouge pas ou presque et tous les éléments en cuir sont soigneusement entourés d’un filme plastique évitant ainsi toutes rayures ou pire. Aussi, les différents outils et matériaux nécessaires à l’assemblage sont rassemblée en une boîte distincte facilitant ainsi l’unboxing.

Concernant le montage rien de très compliqué, en quelques dizaines de minutes le tout est monté. J’ai pu le faire tout seul sans trop de mal, le plan et les instructions étant claires. Par contre, il faut tout de même noter que beaucoup de vis/écrou et autres sont nécessaires pour assembler la chaise. J’ai été assez surpris par la masse de consommables présents pour assembler le tout. Ceci étant dit, encore une fois, c’est assez simple à monter.

Enfin dernier point, il faut noter que pendant l’assemblage on peut remarquer que la chaise est plutôt solide. Si l’on prend la base à 5 branches, elle est tout en métal et solidement soudée à chaque point de contact, si bien que les soudures débordent un peu sous la base (une fois la chaise montée on ne voit rien rassurez-vous).

Pour être honnête, j’étais assez étonné et très agréablement surpris par la qualité des matériaux. Je m’attendais à un cuir brillant un peu « cheap » et pas mal de plastique. Eh bien on est très loin de tout ça avec toute l’armature en métal et un cuir, qui certes n’est pas haut de gamme, mais qui rend très bien la chaise montée !

NOTRE NOTE

08/10

J’adresse donc la note de 8/10 pour cette étape, car tout c’est très bien passé lors de l’unboxing, tous les éléments étaient « sains » à réception et RAS sur le tout. Cependant, je pense que pour tout le monde le moment de l’unboxing est un moment spécial, où l’on voit pour la première fois le produit et la présentation est importante. Cela permet à la marque de vous embarquer avec elle dès le premier coup de cutter pour entrevoir le contenu de votre colis tant attendu. Sur ce point, Aerone peut encore s’améliorer à mon avis et mieux mettre en forme le produit au déballage.

MON RETOUR D'EXPERIENCE SUR LE SIEGE GAMING Aerone GOLD Series

Test-complet-Aerone-Gold

Avant de commencer, je tiens à préciser les conditions de ce test. Encore une fois, j’ai utilisé cette chaise pendant plusieurs semaines afin de m’en faire un avis détaillé. Tout cela en gardant en tête que j’avais entre les mains une chaise qui par sa gamme de prix devrait être considérée comme entrée/moyen de gamme sur le marché.

Pour ma part, je travaille de chez moi la majorité de la semaine et mon utilisation d’une chaise gaming oscille entre 7 et 10h par jour si l’on cumule travail et sessions gaming.

Après plusieurs semaines je peux donc vous dire de façon assez sereine ce que je pense de cette chaise, car elle m’a supporté le dos plusieurs dizaines d’heures.

Pour synthétiser ce que je vais dire plus bas, je considère que cette chaise vaut plus que sont prix réel. Vous avez toutes les fonctionnalités d’une chaise qui pourrait se revendiquer haut de gamme, mais avec le prix de l’entrée de gamme. Cette chaise est pour moi une très bonne référence pour une chaise pas chère à moins de 200€. On y retrouve tout ce qui est nécessaire pour un bon soutien du dos et en plus des fonctionnalités intéressantes afin de varier confortablement les positions de jeu.

A/ LES DIMENSION DE LA CHAISE GAMING AERONE GOLD SERIES

Les dimensions d’une chaise gaming, c’est super important pour un bon support de votre dos et votre cou. Si les dimensions ne vous conviennent pas, vous aurez vite des douleurs aux épaules et au cou puisque vous serez soit trop petit, soit trop grand pour que vous puissiez avoir un coussin qui épouse votre nuque.
La même analyse est valable pour les lombaires.

Ici nous avons une chaise à dimensions fixes. Pas de modèles S ou XL disponibles pour les morphologies aux extrêmes. Personnellement je suis dans les XL avec une taille de 1m92 et on va dire que c’est « OK ». Cette chaise peut convenir aux grands, mais à termes vous aurez des problèmes concernant le maintien du cou. Concernant les lombaires le système de coussin à élastiques permet de trouver le réglage pour épouser la forme de votre dos et la hauteur.

Par contre, côté assise et dossier c’est parfait ! L’assise est assez large et conviendra à presque tout le monde malgré ses ailettes recourbées aux extrémités. J’aime aussi le dossier qui présente des ailettes qui sont juste assez recourbées pour assurer un maintien des épaules sans les compresser.

NOTRE NOTE

8/10

Pour les dimensions sur une chaise à moins de 200€ il est difficile voire impossible d’avoir mieux sans faire une concession sur le reste. Je trouve que cette chaise propose un bon compromis pour convenir à tout le monde. Même les plus grands pourraient s’y sentir à l’aise mais sur des durées plus courtes

B/ LE CONFORT DE LA CHAISE GAMER AERONE VERSION GOLD

Alors là franchement il n’y a rien à redire. On pourrait penser que le rendu serait assez ferme à la vue de la chaise, celle-ci étant assez fine notamment son dossier. Cependant on a une assise agréable assez souple très agréable. Le dossier est quant à lui plus ferme mais combiné avec les deux coussins nous avons un appui confortable.

Le support des lombaires est sûrement ce que je préfère sur cette chaise. Tout d’abord il faut noter que le coussin est très large et recouvre bien la totalité du dossier assurant ainsi un support homogène.
Mais ce que j’apprécie surtout, c’est le coussin ne bouge pas lorsqu’il est réglé avec les élastiques. Je m’explique, dans ce genre de dispositifs, le coussin pour les lombaires a trop tendance à s’affaisser minutes après minutes pour finalement revenir en position basse. Le coussin ne sert donc pas à grand-chose. Dans le cas de la chaise gaming Aerone, le dispositif est très bien soutenu, particulièrement grâce au revêtement cuir qui ne facilité pas le glissement du coussin, mais davantage grâce à des élastiques très serrés ! On a d’ailleurs un peu de mal à le glisser vers le haut/bas pour le régler. Mais une fois en place il ne remue pas et c’est super agréable !

L'assise de la chaise

Si nous nous attardons maintenant sur l’assise, comme dit précédemment lors de la revue des dimensions, cette chaise est vraiment agréable notamment grâce à une assise large. Cette assise est d’autant plus accueillante qu’elle est très légèrement inclinée vers l’arrière permettant un meilleur maintien du bassin et évite de glisser pour se retrouver le dos courbé et le fessier en bout d’assise. Je n’avais pas remarqué ce point à l’unboxing, mais à l’usage, on remarque qu’il est plutôt simple de rester en place, on fait donc moins d’effort pour se remettre en place.

Point assez exceptionnel pour une chaise de ce prix, le système rocking chair (le balancement de l’assise accompagnant un mouvement du dossier vers l’arrière) est pour le coup très réussi et super agréable. Pour le coup, ayant essayé plusieurs chaises de ce prix, on a souvent un système qui s’arrête très vite en termes d’angle et de ce fait la transition est saccadée. Sur cette Aerone GOLD je trouve que la transition est très agréable et rivalise avec des chaises beaucoup plus haut de gamme ! Il y a deux modes, j’avoue que le mode ayant un basculement plus faible est pour moi un peu moins réussi, car trop abrupte. Enfin, vous pouvez régler la sensibilité du dispositif afin d’avoir une configuration qui vous convient parfaitement ! Vraiment bluffé sur cette fonctionnalité pleinement maîtrisée par Aerone qui offre vraiment un bonus de confort substantiel pour une chaise à moins de 200€ je le répète !

NOTRE NOTE

10/10

C’est la note parfaite pour cette partie du test sur la chaise gaming Aerone GOLD. À ce prix, on ne peut tout simplement pas espérer mieux. Le revêtement cuir est agréable et la chaise propose des fonctionnalités facilitant et amplifiant le confort de l’utilisateur. Les soutiens tête et lombaires sont des dispositifs simples, mais redoutablement efficaces !

C/ TOUTES LES FONCTIONNALITÉS DE LA CHAISE GAMING AERONE GOLD SERIES

Accessoires-Aerone
Photo tirée du site aerone.co

Les coussins

Commençons la liste des fonctionnalités par la plus simple d’entre-elle dont nous avons déjà parlé, les coussins pour tête et lombaires. Assez simples, ils ont le mérite de bien faire le travail avec un design épuré qui passe très bien sur la chaise.

Ils s’accordent en effet bien avec la chaise et ne gâche pas le design de cette dernière.

Ils ont aussi l’avantage comme nous l’avons vu précédemment de très bien rester en position lorsqu’ils sont réglés comme il faut. Bref ces deux coussins sont un bon point pour la chaise gaming Aerone GOLD Series Void Black !

Les accoudoirs

Alors là encore une fois très surpris par cette fonctionnalité proposée sur une chaise « accessible » en termes de budget : des accoudoirs 4D.

Accoudoirs 4D ça veut dire quoi ? Ce sont des accoudoirs qui permettent une configuration multidirectionnelles de votre appui sur les avants bras. Pour résumer, vous pouvez les configurer comme suit : gauche/droite – avant/arrière – angle droit/angle gauche – haut/bas.

Pour être transparent, j’ai tout de même eu du mal à comprendre comment les accoudoirs 4D Aerone fonctionnaient. Le mécanisme est assez brut et il faut pas mal forcer pour le mettre en position comme l’on veut. De plus les options sont assez réduites. Sur la majorité des directions, nous n’avons qu’un cran dans une direction ou l’autre. Une fonctionnalité 4D à nuancer donc, mais qui reste tout de même appréciable.

Accoudoirs-Aerone-Gold-Series
Avis-sur-la-chaise-gaming-aerone-gold

Le balancement de la chaise

Enfin j’aimerais tout de même passer sur le système de tilt qui pour le coup est très bien fait. Vous avez la possibilité de vous incliner légèrement sans modifier l’angle du dossier grâce à un système rocking chair comme écrit plus haut. Cette configuration est très appréciable et combinée à un balancement du dossier très large.

En effet, on peut aller chercher jusqu’à presque 180° d’angle pour une position couchée pour le coup agréable. Attention tout de même, si vous laissez le système rocking chair actif vous pourriez avoir un balancement amplifié. J’ai pu tester avec et sans, je n’ai pas ressenti de risque de chute en arrière, la base est pour le coup très bien équilibré !

Personnaliser sa chaise gaming Aerone

Broderie sur dossier : Personnalisation de la chaise

Petite fonctionnalité bonus que je n’ai pas pu tester mais que Aerone présente sur son site, la possibilité de commander une personnalisation de sa chaise gaming avec logo ou pseudo ! 

Je n’ai pas trouvé d’exemple en ligne, mais à voir avec la marque, car cette fonctionnalité est rarement dispo pour les chaises de cette gamme de prix !

NOTRE NOTE

9/10

Encore une fois je lui mets une note très haute à cette chaise de chez Aerone ! Côté fonctionnalité j’enlève juste un point, car le très bon point des accoudoirs 4D est à nuancer à cause d’un mécanisme assez capricieux. Sinon le reste c’est parfait, vous pouvez foncer !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Chaises Gaming
Logo