175 Chaises Gaming Testées Les Meilleures Présentées Ici

Les Meilleures Chaises Gaming – Mon TOP 10 2022

Dans ce comparatif des meilleures chaises gaming de 2022 je vais vous présenter un classement (subjectif) qui pour moi reflète les meilleures chaises gaming du marché cette année. Contrairement aux autres années, je ne vais parlé que des meilleures factuellement, nous n’allons donc pas prendre en compte le rapport qualité/prix en compte. Cela évite d’avoir un classement avec des chaises mieux classées avec moins de fonctionnalité juste grâce au prix. Je vous ferai un deuxième top sur les meilleures chaises pas cher pour 2022.

Les 3 meilleures chaises gaming 2022

-4% 🥉 Noblechairs Hero Chaise de Gaming
419,90 439,90
🥈 Maxnomic Leader Executive Edition
469,00
Acheter ce produit
needforseat.fr needforseat.fr
🥇 Secretlab TITAN Evo 2022 Series
519,00

Ces 3 chaises gaming sont pour moi les plus abouties de cette année. Vous retrouverez plus bas dans l’article mon avis plus détaillé sur chacune de ces chaises de ce classement des meilleures chaises gamer de l’année 2022. Vous pourrez ainsi avoir une sélection de sièges possédant les meilleures fonctionnalités et la meilleure longévité. Je rappelle tout de même que ce classement est subjectif selon les chaises que j’ai déjà pu tester.

N°10 - Corsair T2 Road Warrior

Corsair-T2-Road-Warrior

MON AVIS SUR LA CORSAIR T2 ROAD WARRIO

Nous commençons ce comparatif des meilleures chaises gaming 2022 avec la T2 Warrio. Une chaise présentée par Corsair, spécialiste des périphérique gaming. Cette chaise présente toutes les fonctionnalités que l’on pourrait attendre d’une chaise haut de gamme. Ce qui m’a vraiment plu sur cette chaise, c’est ses dimensions et sa capacité à s’adapter à de grands gabarits.

C’est pour moi une très bonne chaise aux finitions soignées et aux matériaux de bonne qualité permettant une durée de vie prolongée de la chaise gaming T2 Warrior

Elle reste cependant à l’entrée de ce top car l’ajustement des coussins reste assez limité par le fait de leur conception en « élastiques ». 

 

NOTRE NOTE

7,5/10

Nous commençons donc avec une très bonne chaise, complète qui pourra convenir à la majorité des gamers qui auront le budget pour se l’offrir !

POINTS FORTS
POINTS FAIBLES

N°9 - Quersus GEOS

Quersus GEOS

MON AVIS SUR LA Quersus GEOS

Nous avons là une chaise atypique, un design bien tranché et plutôt futuriste qui pour le coup peut déplaire à certains.
Outre son design particulier, cette chaise présente bien des atouts. Je commencerai par le système de réglage des lombaires qui vous permet de régler le bombage du dossier afin d’avoir la position parfaite de jeu. C’est pour moi un indispensable des chaises haut de gamme et Quersus le présente depuis maintenant quelques années.

Cette chaise gaming présente également des accoudoirs 4D, une assise avec bascule et des dimensions larges permettant d’accueillir de grands gabarits.

Seul bémol, son prix, qui pour le coup est assez élevé quand on sait que cette chaise n’est pas personnalisable en couleur et que la seule personnalisation possible est de graver son pseudo.

 

NOTRE NOTE

7,5/10

Une chaise très efficace mais coûteuse. Si vous voulez une chaise au design moderne et une couleur sobre, foncez !

POINTS FORTS
POINTS FAIBLES

N°8 - Razer Izkur

Chaise gaming razer iskur

MON AVIS SUR LA RAZER IZKUR

Nous passons la chaise gaming 8e du classement des meilleures chaises gaming de 2022 et j’avoue que c’est une de mes préférés de ce classement en terme de design.

Esthétiquement je trouve cette chaise particulièrement réussi et on reprend vraiment les codes d’un baquet d’une voiture de luxe.

Egalement, peu de personnalisation possible, bien que Razer présente une version « girly » tout de rose vêtue.

Malheureusement cette chaise pêche un peu en terme de fonctionnalités et présente pour autant un prix plutôt élevé. En effet vous n’aurez le droit qu’à des accoudoirs 2D et un coussin pour lombaire certes bien travaillé mais fixe.

NOTRE NOTE

7,5/10

Design et ergonomie, les deux mots qui résument cette chaise. Cela dit Razer n’est pas encore aller assez loin dans la conception de sa chaise pour gravir davantage d’échelon dans ce classement

POINTS FORTS
POINTS FAIBLES

N°7 - KLIM Esport

Test & Avis Chaise Gamer Klim Esport

MON AVIS SUR LA KLIM Esport

Nous entrons dans la partie du classement des meilleures chaises 2022, où la solidité et la robustesse est une des arguments principal des chaises qui suivent. 

KLIM Esport se positionne clairement sur ce crédo et y est même allé dans l’extrême. La chaise est assez brute de décoffrage d’apparence mais présente tout ce qu’il vous faut pour être à l’aise lors de vos sessions de jeu et cela pour de longues années. 

KLIM Esport met clairement en avant le « made in France » et ouvre volontier ses entrepôts aux commandes de pièces de rechange si vous avez un souci ! Plusieurs marque le font tout comme Quersus et Maxnomic, mais KLIM en fait un vrai argument de vente.

Au delà de ça nous retrouvons des accoudoirs 4D et un balancement de la chaise assez intéressant. Bien entendu cette chaise se voulant robuste elle peut accueillir jusqu’à 150Kg et 2m de taille selon la marque. Et bien-sûr une garantie de 5 ans sur le siège !

Pour moi, l’esthétique gâche tout de même pas mal de points forts sur cette chaise et c’est pour cela que je ne la mettrait pas plus haut.

NOTRE NOTE

7,75/10

Une chaise qui conviendra à tous les gamers qui souhaitent une chaise robuste et moins regardant sur l’esthétique de celle-ci !

POINTS FORTS
POINTS FAIBLES

N°6 - AKRacing Master Pro

AKRacing Masters Série Pro Siège Gaming, Cuir PU, Noir, One

MON AVIS SUR LA AKRACING MASTER PRO

Nous avons là une chaise que je jugerais de robuste. Large assise, piston solide, la AKRacing Master Pro s’adapte à toutes les morphologies et vous permettra d’être serein pendant plusieurs années.

AKRacing est d’ailleurs réputé pour la solidité de ses chaises et la Master Pro est l’aboutissement de toute cette expérience. Sûrs de leur chaise, la marque propose 5 ans de garantie sur la chaise et une extension à 10 ans pour le squelette de la chaise !

Bien entendu cete chaise gaming vient avec un cuir de qualité pouvant être bicolore (noir + couleur) en fonction de vos envie. Elle présentera aussi à la réception des accoudoirs 4D et un balancement 180° (position couchée).

Seul hic, les coussins pour lombaires qui restent limités en termes de réglages pour la position de jeu.

NOTRE NOTE

8/10

Nous montons les échelons peu à peu et la AKRacing marque de nombreux points grâce à sa solidité à toutes épreuves et des dimensions pouvant accueillir nombre de gamers.

POINTS FORTS
POINTS FAIBLES

N°5 - DXRacer King

Chaise gaming DXRacer KING

MON AVIS SUR LA DXRacer King

DXRacer, une des marques emblématiques des chaises gaming, qui est sur le marché depuis toujours. Marque tout droit venue des USA, elle a tout simplement concquis le marché pendant plusieurs années grâce à des chaises en avance sur leur temps et présentant davantage de fonctionnalités que les concurrents.

Aujourd’hui nous la positionnons un peu plus en retrait sur ce classement des meilleures chaises gaming de 2022 car elle présente toujours de bonne choses mais est maintenant quelque peu en retard face au haut du panier.

Adaptée à la majorité des morphologies jusqu’à 1m95 et 150Kg elle n’en reste pas moins une concurrente très efficace sur ce classement. Elle est également équipée d’accoudoirs 4D, possède un bon balancement du dossier et tout cela en pouvant choisir son revêtement.

Enfin, nous disposons aussi d’une garantie de 2 ans d’office.

NOTRE NOTE

8/10

Une chaise dans la même tendance que la AK Racing, très solide, présentant toutes les fonctionnalités nécessaires au haut de gamme et qui se départage à très peu de choses, ici le revêtement qui sur la DXRacer propose l’option tissu.

POINTS FORTS
POINTS FAIBLES

N°4 - REKT Rampage Comfort

Siège-gaming-Rekt-Rampage

MON AVIS SUR LA REKT Rampage Comfort

Nous sommes maintenant au pied du podium avec la marque française de chaises gaming REKT. Disponible en 3 versions au même prix (Legend et Ultim8) ce modèle nous présente une chaise au revêtement très bien finit avec différents pattern en fonction de la version.

Garantie de 2 ans, des matériaux prémium et des fonctionnalités haut de gamme, Rekt a tout pour s’imposer sur le marché.

elle possède également un mécanisme permettant de régler le bombage du dossier pour soutien aux lombaires.

Elle reste cependant au pied du podium car elle ne possède que très peu de possibilités de personnalisation.

 

NOTRE NOTE

9/10

Une chaise dans la même tendance que la AK Racing, très solide, présentant toutes les fonctionnalités nécessaires au haut de gamme et qui se départage à très peu de choses, ici le revêtement qui sur la DXRacer propose l’option tissu.

POINTS FORTS
POINTS FAIBLES

N°3 - Noblechairs Hero

NobleChair-Hero-Chaise-Gaming

MON AVIS SUR LA Noblechairs HERO

Attention les yeux nous rentrons dans le top 3 de ce top 10 des meilleures chaises gamer 2022 ! Et nous commençons avec la marque Noblechairs et sa chaise gaming Hero.

Réputée pour la qualité de ses chaises et l’aspect « luxe » de celles-ci, Noblechairs respecte bien cette réputationa vec cette chaise gaming très efficace et qui a tout du haut de gamme que l’on recherche dans ce top.

Accoudoirs 4D, réglage des lombaires inclus au dossier, système rocking chair et revêtement de qualité, tout y est pour avoir une chaise qui conviendra au plus grand nombre !

Les dimensions sont également très appréciables avec une assises large et sans courbures permettant à tous les gabarits d’y être à l’aise

NOTRE NOTE

9,5/10

Une vraie chaise haut de gamme qui mérite totalement sa place dans notre top 10 des meilleures chaises gaming 2022. Toutes les fonctionnalités sont là pour avoir une expérience de jeu optimale !

POINTS FORTS
POINTS FAIBLES

N°2 - Maxnomic LEADER EXECUTIVE EDITION

MAXNOMIC LEADER EXECUTIVE EDITION

MON AVIS SUR LA MAXNOMIC LEADER EXECUTIVE EDITION

Nouvelle arrivée dans la gamme de Maxnomic, la Leader Edition reprend toutes les forces de ses grandes sœurs en y ajoutant les nouveautés arrivées sur le marché comme le maintien aux lombaires ajustable.

Pour être honnête, cette chaise n’étant sortie que très récemment je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester. J’ai cependant pu tester la Maxnomic XL Titanus et les versions PRO et les deux étaient de très bonne facture.

Je positionne fonc les yeux fermés cette chaise en position 2 de ce classement car Maxnomic fait évoluer sa chaise dans le bon sens avec les fonctionnalités qui lui manquait !

Grosse force pour cette deuxième place, vous pouvez choisir la puissance du piston en fonction de votre poids et vous avez également plusieurs tailles disponibles pour bien correspondre à votre morphologie.

Enfin plusieurs modèles de couleurs sont disponibles !

NOTRE NOTE

9,5/10

On frôle la perfection avec cette chaise, je laisse 0,5 point de côté car comme c’est une nouvelle chaise nous n’avons pas encore la possibilité de choisir une licence esport ou autre pour le revêtement de la chaise. Aussi les dimensions ne sont pas encore dispo en XL pour les +1m90

POINTS FORTS
POINTS FAIBLES

N°1 - Secretlab TITAN EVO 2022

AVIS-Détaillé-Secretlab-TITAN-EVO-2022

MON AVIS SUR LA SECRETLAB TITAN EVO 2022

Nous voilà sur la première place du podium des meilleures chaises gaming 2022. La Secretlab TITAN Evo 2022 est donc pour moi la meilleure chaise du marché en 2022 et j’en ai donc fait ma chaise personnelle. 

Vous pouvez d’ailleurs retrouver un test complet avec unboxing de la chaise gaming Titan EVO 2022 en suivant ce lien.

Cette chaise a tout ce que l’on peut espérer du haut de gamme, des accoudoir 4D, des finitions irréprochables, un soutien aux lombaires intégré au dossier, un coussin pour tête super confortable et aimanté à la chaise et de bonnes dimensions !

Sur ce dernier point, la Titan EVO 2022 se divise en 3 versions pour chaque morphologies type allant de Small à XL pour des morphologie des <1m69 à 2m05 et jusqu’à 180Kg.

Chaque version vient avec un système de soutien aux lombaire doublement réglable, en intensité et en hauteur permettant de trouver la position parfaite en fonction de votre taille et de votre position.

Enfin, vous avez plus de 50 options de personnalisation du revêtement qui est je crois, un record sur le marché ! Vous pouvez donc au choix, avoir une chaise très sobre, ou une chaise haute en couleur !

NOTRE NOTE

10/10

Pour moi il n’y a rien à redire ou presque. Forcément cette chaise vaut son pesant d’or et ne conviendra pas à toutes les bourses mais vous aurez dans votre set-up la meilleure chaise à date point final !

POINTS FORTS
POINTS FAIBLES
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Chaises Gaming
Logo