Test & Avis Casual Sport Maxnomic

Casual Sport Maxnomic, que vaut cette chaise ?

Maxnomic est un constructeur de chaises gaming présent sur plusieurs événements Esport de renommées mondiale comme par exemple la Dreamhack. On peut alors se demander ce que valent réellement ces chaises et si la réputation qu’elles peuvent avoir est réellement mérité. C’est ce que nous allons essayer de voir aujourd’hui dans le test Casual Sport Maxnomic le premier modèle de la gamme Maxnomic.

Le Test Casual Sport Maxnomic

Chaise Gaming Casual Sport Maxnomic

A partir de 279€

Le modèle Casual Sport est le premier modèle de la gamme de Maxnomic. C'est un modèle pour les petits gabarits même si celui-ci peut supporter plus. Il est donc destiné à des gamers jusqu'à 1m75.

Un modèle entrée de gamme qui n'en est pas réellement un comme nous  pourrons le voir dans ce test.

Le Design Et Les Finitions

La chaise gaming Casual Sport de Maxnomic présente une multitude de revêtements aux motifs et finitions diverses. La gamme Casual Sport dénombre en effet 12 chaises totalement différentes les unes des autres et comprenant notamment des modèles E-sport comme le modèle Dreamhack par exemple.

Quel que soit le modèle le moins que l’on puisse dire c’est que les finitions sont propres et soignée. Comme on peut le voir sur l’image, les surpiqûres sont de qualité et nous n’avons pas d’irrégularités dans les motifs ou dans la forme de la chaise gaming. C’est donc un très bon point pour ce modèle Casual Sport.

On a cependant ici une chaise qui ne fait pas dans l’originalité, le design est simple et je trouve un poil triste, du moins sur les versions “standard”. La marque arrive tout de même à nous proposer des modèles inédits avec les Casual Sport version Esport. C’est pour moi un énorme avantage d’avoir des chaises à l’effigie de certaines team esport. Je vous invite d’ailleurs à consulter les modèles esport ils valent vraiment le coup.

Dimension-Casual-Sport-Maxmonic

Les Dimensions

Continuons maintenant le test Casual Sport Maxnomic avec les dimensions des différents modèles. Tout d’abord les Casual Sport Maxnomic disposent d’une assise de 36cm. On est ici sur un standard de la chaise visant des gamers de petites et moyennes tailles. Cependant si vous êtes plus grand ou si vous avez des hanches assez larges vous serez sûrement à l’étroit dans ce modèle.

Continuons l’inspection des chaises de Maxnomic avec la longueur des dossiers. Ce paramètre est très important car un dossier assez long est primordial pour se sentir à l’aise sur la chaise et avoir le dos bien plaqué contre le dossier. Sur la Casual Sport Maxnomic nous disposons d’un dossier long de 84cm. Nous restons toujours dans un standard pour une cible au gabarit moyen. Cependant pour les grands c’est un dossier qui pourrait faire l’affaire. Mesurant 1m90 j’ai un dossier de 82.5 cm, c’est un peu juste mais si vous n’avez pas le budget pour une chaise grand format cela fera très bien l’affaire.

Terminons le test des dimensions de la Casual Sport par la largeur du dossier. La chaise gaming Casual Sport dispose d’un dossier large de 57 cm avec courbures type siège baquet permettant de maintenir les épaules et le dos en place.

Enfin, pour ranger cette chaise sous votre bureau vous devrez avoir set up d’une hauteur minimum de 67 cm pour cette chaise gaming en position basse. Aucun problème pour la plupart d’entre nous donc 🙂

Les Fonctionnalités

Accoudoirs 4D : C’est la signature de Maxnomic, les accoudoirs 4D sont équipés sur toutes les chaises gaming Casual Sport et le reste de la gamme

Balancement : Jusqu’à 180° d’angle avec verrouillage de positions.

Coussins : Coussins pour la tête et les lombaires pour soutien et maintien de la position de jeu. Ils sont réglables grâce à des systèmes d’élastiques et sont en moquette mat. 

Revêtement : En cas de revêtement PU, les chaises sont équipées de mousse à froid.

VERDICT DU TEST CASUAL SPORT MAXNOMIC

Alors finalement est-ce que la Casual Sport de chez Maxnomic est une bonne chaise gaming ou non ? Pour moi oui, à voir comment évoluent les revêtements de la marque mais croyez moi c’est du costaud ! Je regrette juste que ce modèle ne soit disponible que pour un cible finalement assez restreinte de gamers.

Pour le prix c’est peut être la meilleure qualité qu’il y ait actuellement sur le marché les premiers modèles des chaises de Secretlab, NobbleChairs ou encore Quersus commençant à 300€.

Caractéristiques Produit

  • Poids Maximal : 80-150Kg
  • Taille Conseillée : 1m55-1m75
  • Matière : Divers selon le modèle
  • Accoudoirs : 4D
  • Angle : Jusqu’à 180°
8.5Score Expert
La Casual Esport, une chaise aux qualités et revêtements multiples !

On a déjà tous rêver d'avoir le même équipement qu'un pro en le voyant jouer à une LAN, c'est désormait possible avec les différents modèles Esport Casual Sport Maxnomic.

Rapport Qualité Prix
9
Fonctionnalités
9.5
Solidité
8.5
Confort
8
Finitions
10
Points Forts
  • Son rapport qualité/prix
  • Ses modèles Esport
  • Ses fonctionnalités complètes et efficaces
  • Des pièces pouvant facilement être changées grâce à la vente de pièces détachées
Points Faibles
  • Des dimensions restreintes
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Chaises Gaming
      Logo
      Inscription / Connexion fermée temporairement