175 Chaises Gaming Testées Les Meilleures Présentées Ici

Test Autonomous ErgoChair 2

Test Autonomous Ergo Chair 2, Une Chaise Ergonomique Sobre pour mixer Gaming et Télétravail

Nous avons là la chaise parfaite pour un set-up mixte entre gaming et télétravail. A première vue personne ne peut dire que cette chaise est une chaise gaming et c’est le cas. Nous avons là une chaise pensée pour l’ergonomie avant tout. Elle est donc vraiment orientée pour les personnes passant plusieurs heures par jours sur l’ordinateur comme pourrait le faire quelqu’un travaillant à la maison et prolongeant sur une session détente sur l’ordinateur.

Le Test Autonomous ErgoChair 2

ErgoChair 2 Black & White

Design, sobre et très épurée cette chaise n'en est pas moins très poussée ergonomiquement parlant. Presque toutes les parties de la chaise sont ajustables pour le plus grand bonheur de notre dos et nos cervicales.

Nous pourrons donc avoir la position parfaite tant au niveau de l'inclinaison du dossier, du repose tête, de la hauteur du siège ou encore de la pression sur les lombaires.

Bref cette chaise est un bijoux d'ergonomie et nous allons développer cela dans cet article.

Test-ErgoChair2

Le Design Et Les Finitions

Côté design nous sommes loin des habituels silhouettes racing ou siège dit “baquet”. Ici nous avons une chaise au design plus conventionnel que l’on pourrait retrouver en entreprise dans un bureau classique.

Nous pouvons également dire aurevoir aux surpiqûres et cuir haute qualité de certaines marques chaises gaming. Nous n’avons pas non plus de logos ou de griffure d’une marque particulière sur les éléments de la chaise.

Cette chaise est simple mais fait des choix forts pour son efficacité.

  • Déjà le cuir est abandonné pour une chaise arborant un tissu à mailles relativement épaisses pour le dossier. Nous évitons toutes chaleur et transpiration dans le dos et économisons également sur le prix de la mousse à froid souvant présente dans les sièges gaming.
  • Quand les sièges gaming font le choix du métal nous avons là une structure en plastique permettant d’alléger la chaise tout en accentuant le squelette du siège avec plus de maintient dans le dos. On garde donc la solidité en économisant du poids et encore une fois en budget.
  • Le dossier est plat contrairement aux sièges gaming pour lesquels les épaulettes sont courbées pour épouser le dos du gamer. Ici le dossier plat ne posera aucun problème quant à la carrure de l’utilisateur puisque nous n’avons aucune restriction de l’espace.
Dimensions-Autonomous-ErgoChair2

Les Dimensions

Poursuivons maintenant le test de cette chaise ergonomique Autonomous ErgoChair2 en vérifiant si cette chaise est adaptée à votre morphologie. 
Débutons avec la largeur du siège, premier paramètre primordial pour être à l’aise dans une chaise gaming ergonomique pour jouer ou travailler. Nous avons une assise totale de 51 cm ce qui est largement dans la moyenne haute des chaises gaming et ergonomiques du marché et permet à une très grande partie des gens de se sentir à l’aise dans un siège. A titre d’exemple une assise classique est située entre 34 et 37 cm. Autant vous dire que là on a une chaise qui ne fait pas semblant avec une première dimension permettant d’accueillir les plus grands gabarits !

On passe ensuite à la longueur du dossier. Et c’est peut-être là où nous avons un des seuls points faibles de cette chaise ergonomique redoutablement efficace. En effet elle présente un dossier d’une hauteur de 79 cm appui-tête compris. C’est un peu juste et à titre de comparaison on préfèrera avoir un dossier entre 82 et 85 cm pour une taille de 1m80 à 1m90.
Cette donnée est tout de même à légèrement nuancer car les 3 à 5 cm perdu face à la concurrence sont compensés par le squelette de la chaise. De profil on peut en effet voir que la chaise possède un dossier qui n’est pas directement lié à la base du siège comme on pourrait l’avoir sur une chaise gamer. On rattrape donc une partie de l’écart grâce à cela.

Enfin pour finir le teste nous allons nous attarder sur la largeur du dossier qui lui aussi est en-dessous la concurrence mais encore une fois à nuancer. Nous sommes sur 53 cm de largeur ce qui reste dans la moyenne d’une chaise gamer classique mais en dessous d’une chaise de ce prix. Cependant nous l’avons dit en début d’article nous avons là un dossier plat. Et c’est un détail qui fait toute son importance ici puisque nous avons 53 cm net et non brut comme nous pouvons l’avoir sur des modèles racing. Ce dossier conviendra donc à toutes les morphologies !

Pour ranger cette chaise il vous faudra un bureau d’une hauteur de 68 cm minimum pour pouvoir la glisser dessous.

Les Fonctionnalités

Accoudoirs 3D : Pas de pivotage mais une face haute qui peut se décaler de sa base pour s’adapter parfaitement à votre envergure de bras.

Rocking Chair : Jusqu’à 20° paramétrable pour correspondre à votre activité.

Tilt Ajustable : Les changements de positions dans les légers balancements sont paramétrable du plus souple au plus rigide.

Soutien Lombaires : Un système simple à l’image des coussins sur les rancing chair mais plus efficace puisque celui-ci ne bougera pas.

Revêtement : Revêtement Tissu pour une meilleure aération et un confort en été.

Base : Pied étoile à 5 branches en plastique pour plus de légèreté sans pour autant faire une croix sur la solitidité.

VERDICT DU TEST AUTONOMOUS ERGOCHAIR 2

Si vous chercher une chaise hybride entre Gaming et Travail je pense honnêtement que cette chaise peut être fait pour vous !

Elle a tous les bons points d’une chaise ergonomique sans le prix puisque cette ErgoChair 2 reste abordable et dans les prix d’une bonne chaise gamer.

Je vous la conseille donc vivement pour ses choix fort et son design passe partout qui saura concquérir votre set-up j’en suis sûr !

Caractéristiques Produit

  • Poids Maximal : 159Kg
  • Taille Conseillée : 1m50-1m90
  • Matière : Tissu
  • Accoudoirs : 3D
  • Angle : Jusqu’à 20°
9Score Expert
Une très bonne chaise hybride travail/gaming

Pour un set-up épuré et design je vous recommande vivement cette chaise ! Elle vous assurera un très bon soutien des lombaires durant vos sessions de travail et de gaming.

Rapport Qualité/Prix
10
Fonctionnalités
9
Solidité
9.5
Confort
10
Finitions
9
Points Forts
  • Qualité du revêtement
  • Une structure totalement personnalisable
  • Un rapprt qualité/prix défiant toute concurrence
  • Un design sobre et passe partout
Points Faibles
  • Peu de choix en terme de couleur
  • Balancement faible
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Chaises Gaming
      Logo