175 Chaises Gaming Testées Les Meilleures Présentées Ici

Chaises Gaming Secretlab – A Lire Avant D’Acheter

Les chaises Secretlab son- elles toujours les meilleures du marché dans leur catégorie ?

Le marché de la chaise gaming est un marché très actif avec tous les ans des nouveautés, des innovations, des partenariats permettant à chaque marque de tirer son épingle du jeu. Chaque marque peut donc développer son identité qu’elle soit axée performances, ergonomie, esthétique ou encore eSport en proposant des chaises aux couleurs des plus grandes équipes.

Un galaxie de choix pour les gamers en quête de la chaise parfaite, un environnement dans lequel Secretlab navigue habilement. Cette marque ne se cantonne pas comme certains de ses concurrents à un axe de développement de son identité de marque. Elle est présente à presque tous les aspects pour répondre aux demandes de chacun ce qui caractérise cette réputation toujours grandissante. Mais alors qu’en est-il de leurs chaises en 2021 ?

Secretlab, 3 Chaises Gaming Pour Toutes Les Morphologies

Dans mon premier article “les chaises gaming Secretlab, les chaises gaming de l’élite”, j’expliquais à quel point la marque avait su proposer 3 chaises aux dimensions parfaites (ou presque) pour toutes les morphologies de gamers. Je dis bien parfaites ou presque car la marque a pris un virage à 90° pour encore une fois répondre aux attentes du marché.

TITAN XL TITAN OMEGA THRONE

Taille Max.
1m80-2m08
1m75-2m00
<1m80
<1m70
Poids Max.
<180Kg
<130Kg
<110Kg
100Kg
Matières Dispo
Simili Cuir & Tissu
Simili Cuir & Tissu
Simili Cuir & Tissu
-
Coloris Dispo
5 Variantes
38 Variantes
36 Variantes
-
Lien Produit
Plus Disponible

Comme on peut le voir dans le tableau ci-dessous Secretlab a su développé 4 chaises dans le temps pour répondre à toutes les morphologies et apporter une expérience gaming de qualité à chacun. Cependant en 2020 la marque a pris un tournant dans sa gamme de produit en ajoutant une nouvelle chaise, la Titan XL répondant à la demande d’une chaise gaming haute gamme pour les grand. Cet ajout a eu pour effet de rayer de la liste la Secretlab Throne 2020 Series qui jusqu’à maintenant avait pour but de satisfaire les plus petites morphologies. En effet quelques mois avant la sortie de leur nouveau modèle, Secretlab a progressivement écouler les stocks de la Throne sans en produire de nouvelle ayant pour effet de la faire disparaître de leur boutique.
La Secretlab Omega 2020 Series, auparavant destinée aux corpulences et tailles moyennes prend maintenant le relais sur les plus petites tailles. L’écart entre la Throne et la Omega tant au niveau du prix que des dimensions était négligeable et les deux versions étaient finalement adaptées pour les petits gabarits, la Omega ayant l’avantage de la personnalisation et du design plus novateur.

Nous restons donc en 2021 sur 3 chaises pour toutes les morphologies avec 3 chaises ayant toutes la patte de Secretlab, cette silhouette racing sans trop en faire qui donne tout le cachet de ces sièges.

Secretlab, des chaises gaming qui se distingue

Nous l’avons dit, une marque de chaise gaming développe souvent ses chaises gaming selon un axe, cet axe ayant pour effet d’assumer une image de marque claire et précise. Cet axe pourra donc être orienté ergonomie, design, résistance, eSport, confort ou encore innovation.

Du côté de la firme singapourienne, le développement s’est effectué dans un premier temps sur l’ergonomie et le design lui permettant ainsi d’allier performances et esthétique. Très vite la marque a pu développer des innovations telles que le système de soutien pour les lombaires directement intégré dans le dossier. Ces innovations lui ont permis de directement se hisser dans le haut de gamme de la chaise gaming et encore aujourd’hui rivaliser avec de belles marque comme NobleChairs, Maxnomic ou encore Vertagear.

Là où Secretlab frappe fort c’est sur son approche de l’eSport, plusieurs fois sélectionné comme fournisseur de chaises pour des LANs et autres show directement reliés aux jeux-vidéos. La marque est d’ailleurs nommé en 2019 lors des eSport Awards pour élire le meilleur fournisseur de périphérique de l’année.

Secretlab, des chaises gaming qui se distingue

Malgré la pandémie du COVID 19 et les impératifs que cela a pu apporter avec elle, annulation des LANs et évènements eSportifs majeurs notamment, Secretlab s’est adapté. Pendant cette interruption la marque a su mettre les bouchées doubles pour continuer à avoir un axe eSport en proposant dans un premier temps des modèles eSport en plus grands nombre. Ils ont en effet pu développer de nouveaux partenariats et offrir de nouvelles couleurs inédites à leurs chaises gaming. Personnellement je trouve ça super malin car ça permet aux joueurs de rester connectés avec leur équipe et pour Secretlab cela permet également d’augmenter leur profondeur de gamme sur des modèles déjà très qualitatif.

La marque a aussi développé de nouveaux partenariats avec des licences de jeux vidéo notamment avec League Of Legends où nous avons pu voir apparaître un premier modèle puis un deuxième puis un troisième en moins d’une année. Pareil pour World Of Warcraft où nous avons pu avoir des modèles Alliance et Horde. Et de nouveaux modèles sont encore à prévoir avec de nouvelles licences.

La marque s’est donc très bien adaptée et a su garder une activité dans leur gamme sans attendre le retour des compétitions mondiales.

VERDICT DE LA MARQUE SECRETLAB

Pour moi c’est tout simplement la marque la plus efficace du marché que ce soit par leur chaise que dans leur communication avec les gamers. Chacun y trouvera la chaise parfaite pour son set-up ET son dos.

Le seul petit bémol serait que tous les gamers ne peuvent pas s’offrir de telles chaises part leur prix qui reste assez élevé.

Caractéristiques Produit

  • Poids Maximal : 80-150Kg
  • Taille Conseillée : <1m80 – 2m08
  • Matière : Divers selon le modèle
  • Accoudoirs : 4D
  • Angle : Jusqu’à 180°
9.5Score Expert
La Meilleure Marque Du Marché Pour Ceux Qui Ont Le Budget

Alors certes il faut y mettre le budget, mais une fois l'investissement fait nous avons une chaise qui dure dans le temps très facilement !

Rapport Qualité Prix
9.5
Fonctionnalités
10
Solidité
10
Confort
10
Finitions
10
Points Forts
  • Son rapport qualité/prix
  • Ses modèles Esport
  • Ses fonctionnalités complètes et efficaces
  • Des pièces pouvant facilement être changées grâce à la vente de pièces détachées
Points Faibles
  • Des dimensions restreintes
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Chaises Gaming
      Logo