175 Chaises Gaming Testées Les Meilleures Présentées Ici

Test & Avis – Chaises Gaming Secretlab EVO 2022 Series

Que vaut la nouvelle gamme de chaises gaming Secretlab EVO 2022 series ?

Alors que je sortais récemment un article sur l’évaluation de la gamme Titan/Omega/Titan XL 2020 Series aujourd’hui en 2021 face à la concurrence, Secretlab vient de sortir une nouvelle gamme de chaises gaming.

Cette gamme répond-elle aux besoins grandissant d’avoir des chaises gaming pour toutes les tailles de gamers, notamment avec l’essor de l’équipement chez les enfants/adolescents ? Nous passons en revue ces nouvelles chaises dans cet article et je vous donne mon avis !

Secretlab, la série de chaises gaming TITAN Evo 2022 pour toutes les morphologies

Nous l’avons déjà abordé pour la 2020 series sur ce blog avec l’article “les chaises gaming Secretlab, les chaises gaming de l’élite” mais la gamme de chaises gaming de chez Secretlab est très bien construite. Chaque chaise est adaptée à une morphologie particulière. Chez Secretlab, pas de chaises gaming entrée de gamme, toutes les chaises sont de la même qualité; même si sur la série de 2020 nous n’avions pas toutes les mêmes fonctionnalités en fonction de la version.

Comme on va pouvoir le voir plus bas, Secretlab est reparti de son best seller, la Secretlab Titan 2020 series pour développer sa nouvelle gamme de chaise. Et c’est une très bonne chose ! Car nous avons maintenant les mêmes skin et les mêmes matières sur toutes les chaises ce qui n’était pas le cas à l’époque de la Secretlab Thrones (la plus petite version adaptée aux morphologies jusqu’à 1m70).

TITAN XL TITAN REGULAR TITAN SMALL

Titan-2022-EVO-XLl-Chaise-Gaming

Secretlab Titan 2022 EVO Regular Chaise Gaming

Secretlab Titan 2022 EVO Small Chaise Gaming

Taille Max.
1m81-2m05
1m70-1m89
1m50-1m69
Poids Max.
80-180Kg
<100Kg
<90Kg
Matières Dispo
Simili Cuir & Tissu & Cuir Nappa
Simili Cuir & Tissu & Cuir Nappa
Simili Cuir & Tissu & Cuir Nappa
Coloris Dispo
>35 Variantes
>35 Variantes
>35 Variantes
Lien Produit

Comme on peut très facilement le voir et comme je l’ai développé juste avant ces chaises sont toutes les mêmes, seules les dimensions et le piston à gaz diffèrent.
Afin de choisir la bonne chaise nous allons donc tout d’abord aborder pourquoi choisir Secretlab est un bon choix par rapport à la concurrence et par la suite comment choisir la bonne taille de chaise et comprendre pourquoi c’est super important de choisir une chaise adaptée à notre morphologie.

Pourquoi choisir une chaise gaming Secretlab ?

Tout d’abord, il faut commencer par dire que la chaise gaming Secretlab Titan 2020 Series était pour moi la meilleure chaise du marché jusqu’à maintenant. Elle présentait en effet des finitions hors normes et des fonctionnalités complètes fournissant une expérience de jeu plus que confortable. Et tout cela sans parler de toutes les collaborations e-sport et licences en tout genre qui permettent de personnaliser sa chaise.

Maintenant si l’on s’attarde sur la gamme EVO 2022 Series de Secretlab, nous avons là tous les bons points de la chaise Secretlab Titan 2022 mais en encore plus travaillés. Les fonctionnalités principales sont toujours là mais les matériaux sont encore de meilleure qualité. Je vous ai donc sélectionné les 3 points qui pour moi font de cette gamme la meilleure chaise du marché quelle que soit votre morphologie.

1. Une assise plate et large
2. Soutien lombaires sur-mesure
Chaise Gaming R22 Secretlab Accoudoirs
3. Accoudoirs 4D haute qualité

1. Une Assise plate et large

Le premier point peut paraître secondaire, mais ne vous y détrompez pas, l’assise est le cœur de votre chaise ! Il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir une assise qui se dérobe sous votre poids et qui ne vous maintien pas suffisamment en place pour profiter d’un bon soutien du dos et des lombaires.
Une bonne assise c’est aussi la possibilité de pouvoir écarter les cuisses sans compression de celle-ci dans le siège. On voit trop souvent de sièges gaming aux assises “courbées” ne permettant pas à toutes les morphologies de s’y sentir à l’aise.
Secretlab vous propose ici une assise qui répond parfaitement à mes critères :

  • Une assise plate permettant d’avoir une très bonne surface d’assise et permettant à toutes les morphologies de la taille donnée de s’y sentir bien assis. De 45 à 49cm en fonction du modèle sans compter les arrêtes, la base du siège est largement au-dessus de ses concurrents conférent ainsi une bonne position de jeu.
  • Cette assise embarque également avec elle une mousse à mémoire de forme permettant de ne pas subir une assise creusée par le temps après seulement 6 mois. Ainsi vous aurez un siège qui durera dans le temps et continuera de vous maintenir convenablement le dos.
  • Enfin nous avons des matériaux de très haute qualité, notamment sur le cuir synthétique aux finitions assez incroyables pour le noter. Les surpiqûres sur les côtés sont finement faites et s’accorde très bien au reste.

2. Soutien lombaires sur-mesure

Nous abordons là le point qui je pense fait la différence sur la plupart des concurrents, le système de soutien aux lombaires intégré au dossier. Une innovation qui avait été apportée sur les 2020 Series mais uniquement sur la version Titan. Cette innovation est maintenant présente sur toute la gamme EVO 2022 et c’est un très bon point notamment pour les gamers mesurant <1m75. En effet les chaises adaptées à ces morphologies sont souvent assez mises de côté et difficile de trouver de bonnes fonctionnalités et des chaises de qualité. Ici c’est chose faite avec Secretlab puisque nous avons une chaise version small très complète et gage de qualité.

Pour conclure ce soutien lombaires modulable directement dans le dossier est certainement la meilleure fonctionnalité des chaises gaming Secretlab EVO 2022. Cela permettra à l’utilisateur de personnaliser sa position de jeu précisément contrairement à un coussin, beaucoup moins modulable.

3. Accoudoirs 4D haute qualité

Les accoudoirs sont souvent mis au second plan lorsqu’un acheteur étudie les forces et les faiblesses du chaise. Souvent, on va s’attarder davantage sur en premier lieu le design, puis les dimensions et potentiellement le revêtement. Les accoudoirs ne viennent, pour la plupart du temps, que dans les derniers critères pour départager une chaise d’une autre. C’est pour moi une erreur car des accoudoirs de qualité et multidirectionnels feront vraiment la différence sur votre position de jeu mais aussi de travail.

Sur la R22, la S22 ou encore la XL22, Secretlab propose des accoudoirs 4D et de très haute qualité. L’armature est en métal quand chez la concurrence nous trouverons surtout du plastique. Mais le meilleur point reste tout de même dans l’attribut dit “4D”. Cela permet en effet de pivoter à gauche à droite, coulisser de haut en bas et bien entendu de faire glisser le pad dans les quatre directions : gauche, droite, avant, arrière. C’est donc une fonctionnalité très utile et qui plus est très utile qui se présente à nous et une force de plus pour les chaises gaming EVO 2022 de Secretlab. 

Comment choisir sa chaise gaming Secretlab EVO 2022 ?

Maintenant que nous avons énuméré les différents points que font des chaises gaming Secretlab EVO 2022 Series, l’une des meilleures gamme de chaise gaming du marché, il faut maintenant sélectionner le bon modèle. Ici rien de plus simple, on ne se prend plus la tête avec des fonctionnalités en ON/OFF sur certaines versions. Comme dit plus haut, toutes les chaises Secretlab EVO 2022 embarquent les mêmes fonctionnalités.

Le principal est donc maintenant de choisir la chaise qui sera adaptée à votre morphologie :

  • La XL pour les gamers de plus d’1m81
  • La Regular pour les gamers mesurant moins d’1m89 et plus d’1m70
  • La Small pour les gamer de moins d’1m69 et mesurant plus d’1m50
A noter que si vous faites 1m85 vous pouvez choisir les deux chaises XL ou Regular mais je vous conseille vivement de prendre le modèle adaptés pour les grands. Par expérience les modèles regular des chaises gaming ne sont pas adaptées aux grands gabarits. Il faudra juste émettre une réserve quant à votre poids pour faire fonctionner correctement votre piston à gaz vous permettant de descendre ou monter la chaise. Eh oui si vous ne pesez pas assez il ne se passera absolument rien lors de l’activation de la manette. Si vous vous jugez limite en poids dans ce cas optez pour le modèle ayant le moins de capacité max en charge car le piston sera plus souple.
 
Titan-2022-EVO-Dimensions-Chaise-Gaming

VERDICT DES CHAISES GAMING SECRETLAB EVO 2022

Sans hésitation c’est la sortie de l’année et la gamme de l’année dans le marché de la chaise gaming. Nous avons là un produit très très bien finit et je pèse mes mots. Si vous cherchez une chaise gaming bien finie et robuste, foncez les yeux fermés pour cette gamme de chaise haut de gamme ++ et tout cela pour un prix que je trouve plus que raisonnable.

10Score Expert
Du toutes options pour toutes les tailles

Secretlab propose enfin ce qu'il manquait sur le marché de la chaise gaming, des chaises de qualités pour les grands comme les petits (sans mauvais jeu de mots). C'est en effet rare de voir une telle qualité sur ces chaises encore trop peu nombreuses sur le marché pour les tailles 1m95.

Rapport Qualité Prix
10
Fonctionnalités
10
Solidité
10
Confort
10
Finitions
10
Points Forts
  • Son rapport qualité/prix
  • Ses modèles Esport sur toute la gamme
  • Ses fonctionnalités complètes et efficaces
  • Des finitions propres
Points Faibles
  • Quelques pertes de licences et de skin vs la gamme 2020 series Titan

Les Questions Fréquentes

Choisissez au mieux votre chaise gaming avec chaises-gaming.fr

Quelle est la meilleure chaise 2021/2022 ?

Si l’on écarte la question budgétaire, la chaise gaming la plus efficace et la  plus agréable est fait sans aucun doute partie de la gamme Secretlab EVO 2022. J’ai fait un article à ce sujet et vous pourrez y retrouver mon avis.

La Meilleure Chaise Pas Cher

Si l’on s’attarde un peu pkus sur le budget et que l’on regarde du côté des chaises aux prix inférieurs à 200€. La chaise gaming la plus fiable à ce prix reste l’excellente Songmics RCG02G.

Une chaise gaming pour enfant ça existe ?

Oui ça existe et le marché commence d’ailleurs à ce développer pour séduire cette nouvelle cible de plus en plus présente. On voit donc de plus en plus de chaises et rare sont celles qui offriront à l’enfant un réel soutien pour son dos. Je vous conseille donc la Diablo X-One 2.0.

Comment choisir ma chaise gaming ?

Vous avez vu plusieurs modèles qui vous plaisent mais vous ne savez pas comment les départager ? Je vous donne tous les points à examiner avant de passer à l’achat et être sûr de ramener la bonne chaise à la maison. 

 

1 commentaire
  1. […] fan de la chaise mais pas au prix présenté. Pour un prix équivalent je vous conseille plutôt la Secretlab Evo 2022 ou la Reckt Rampage Comfort qui seront plus complètes dans leurs […]

    Laisser un commentaire

    Chaises Gaming
    Logo