Test & Avis Diablo X-One 2.0

La Diablo X-One 2.0 une bonne chaise gaming pour enfant à moins de 200€ ?

Diablo Chairs est une marque polonaise de chaises gaming qui s’est positionné sur le développement de chaises pour enfant. C’est pour le moment la seule marque du marché à ma connaissance qui décline ses modèles pour toutes les tailles y compris pour les enfants. Diablo Chairs présente donc plusieurs modèles pour enfants et nous allons nous intéresser à sa chaise gaming pour enfant la plus populaire dans ce test Diablo X-One 2.0 !

Diablo X-One 2.0 Chaise De Gaming pour Les Enfants Gamer Fauteuil Siege De Bureau Accoudoirs Réglables Design Ergonomique Cou/Coussin Lombaire...

189,99 in stock
1 neuf à partir de 189,99€
Dernière mise à jour effectuée le: 6 août 2020 2 h 24 min

Le Test Diablo X-One 2.0 - chaise gaming pour enfant

Le Design Et Les Finitions

Une chaise gaming pour enfant qui a tout d’une chaise gaming standard. Cette chaise présente un design racing avec deux bandes de couleurs qui peuvent arborer différents coloris en fonction de la version.

La chaise gaming Diablo X-One possède deux coussins. Il  y a un coussin pour la tête assurant à l’enfant un bon maintient de sa nuque. Le coussin pour les lombaires est discret mais bien là est c’est très important surtout pour un enfant. Celui-assure un bon positionnement du dos et une assise confortable pour plusieurs heures.

Concernant les finitions de la chaise, le revêtement est un Cuir PU de bonne qualité. Il n’est pas brillant et de s’affaisse pas sous le poids de l’enfant.

Dans sa globalité j’aime beaucoup cette chaise car elle peut réellement accompagner l’enfant jusqu’à son adolescence grâce à son design sobre et bien pensé.

Dimensions-Diablo-X-One-2-0

Les Dimensions

Continuons le test Diablo X-One avec les dimensions. Cette chaise gaming est particulièrement adaptée pour les enfants et ses dimensions sont donc adaptées. L’assise est tout de même de 36 cm, ce qui est un standard des chaises gaming pour adultes. Cette largeur d’assise permettra donc à l’enfant d’être à l’aise et d’avoir une chaise gaming spacieuse.

Deuxième point à vérifier avant d’acheter une chaise gaming, la longueur du dossier. Ici le dossier est de 75 cm. Sur une chaise adulte le dossier dépasse les 80 cm. Un dossier trop long ne permet pas le bon maintien de la tête. L’enfant pourrait donc être mal assis ou être gêné dans ses sessions de jeu. Il faut noter que la position du coussin se situe vers 65cm et le dossier dépasse légèrement de celui-ci. C’est une caractéristique intéressante car en grandissant l’enfant pourra enlever le coussin et bénéficier d’un dossier plus long et donc d’un maintien de son dos plus efficace.

Dernier point très important pour ce test Diablo X-One 2.0, la largeur du dossier. Pour que l’enfant soit à l’aide quelle que soit sa morphologie, Diablo propose un dossier large de 36 cm dans la continuité de l’assise. Le siège gaming contient aussi des courbures permettant de maintenir les épaules de l’enfant.

Pour finir le dernier paramètre qui pourrait être oublié c’est la hauteur de la chaise jusqu’aux accoudoirs. Très important sur une chaise pour enfant car le bureau de jeu peu être plus bas que celui d’un adulte. Cette chaise peut se ranger sous un bureau d’une hauteur de 65 cm facilement.

Les Fonctionnalités

Accoudoirs 1D : La petite faiblesse de cette chaise. En général je préfère avoir des accoudoirs 3D sur mes chaises gaming permettant plus de positions de jeu.

Balancement : Jusqu’à 140° d’angle avec verrouillage de positions.

Rocking Chair:  Un système qui évite d’avoir une assise ferme et qui permettra à l’enfant de se balancer légèrement en arrière lorsqu’il reposera sous dos sur le dossier.

Coussins : Comme spécifié en introduction nous avons deux coussins. Un pour la tête et l’autre pour les lombaires.

VERDICT DU TEST DIABLO X-ONE 2.0

Une des rares chaises gaming à proposer une version S destinée aux enfants et conçu pour les enfants. Les fonctionnalités sont bien pensées et les dimensions ajustées.

Pour son prix je la conseille vraiment car elle pourra accompagner l’enfant dans une période très importante de sa vie, sa croissance !

Bref je vous conseille cette chaise si vous chercher une chaise gaming fiable pour votre enfant de moins de 12 ans.

Caractéristiques Produit

  • Poids Maximal : 150Kg
  • Taille Conseillée : Jusqu’à 1m50
  • Matière : Cuir PU
  • Accoudoirs : 1D
  • Angle : Jusqu’à 140° avec système rocking chair
8.5Score Expert
La chaise gaming parfaite pour les moins de 12 ans

Un prix raisonnable pour une chaise qui relève tous les défis des chaises gaming pour adultes !

Rapport Qualité Prix
9.5
Fonctionnalités
7
Solidité
9.5
Confort
8.5
Finitions
8
Points Forts
  • Son rapport qualité/prix
  • Son revêtement cuir PU avec bandes de couleurs à choisir
  • Son design racing mais qui reste sobre pour tous les âges
  • Son système rocking chair
Points Faibles
  • Des accoudoirs 1D
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Chaises Gaming
      Logo
      Inscription / Connexion fermée temporairement