Test Quersus GEOS 702, la chaise innovante pour les grands gabarits

La Quersus GEOS 702, une chaise innovante et un carnet d'adresses déjà bien rempli

Quersus, marque relativement jeune sur le marché de l’équipement e-sportif est entré dans la danse telle une véritable bombe. La marque propose ses sièges gaming nouvelle génération à la vente en 2017 et c’est un véritable carton. Dotées de lignes bien tranchées et de normes de qualités intransigeantes les chaises se sont vite imposées chez les fins connaisseurs.

Parmi ces fins connaisseurs nous avons d’ailleurs l’équipes E-sportive Renault Vitality. L’équipe française a décidé de choisir Quersus en équipementier pour ses chaises gaming. Je rappelle que Vitality est une équipe E-sportive majeure sur les jeux Counter Strike, Fortnite, FIFA, League Of Legends ou encore Rocket League.

Mais pour des joueurs amateurs qu’en est-il ? Est-ce que cette chaise est réellement utile pour un joueur passant plusieurs heures devant l’écran par jour. Le réponse est presque dans la question, c’est bien évidemment oui et nous allons voir pourquoi !

Le Test Corsair T2 Warrior

Quersus Geos 702 Siège Gamer, Simili Cuir, Noir Bleu, L-XXL

Dernière mise à jour effectuée le: 5 juillet 2020 11 h 00 min

Quersus-Geos-702-Ligne-G-Orange
Chaise-Gaming-Quersus-Geos-702

Le Design Et Les Finitions

Nous en avons parlé en introduction cette chaise possède des lignes bien tracées et assumées. Nous avons ici une silhouette inhabituelle et plutôt imposante. Personnellement je trouve le design plutôt réussi et moderne sans trop en faire. La silhouette est simple et pensée pour assurer un bon maintien du dos et des épaules grâce aux revers du dossier.

Je bloque tout de même sur le coussin pour la tête, pour moi il est bien trop imposant et gâche tout le design moderne et épuré de la chaise. Cependant on notera qu’il possède une ergonomie parfaite pour soutenir la nuque et la tête, chose primordiale dans une chaise gaming.

Sur les finitions de la chaise et les coutures rien à redire, le cuir est de bonne qualité et même de près celui-ci ne brille pas. Les coutures sont régulières et sans accroc.

Premier bilan de cette chaise donc, une chaise atypique au design original tout en restant conforme aux normes d’une chaise gaming, un bon soutient de la tête et des lombaires. De plus la chaise possède plusieurs jeux de couleurs permettant ainsi d’adapter en fonction des goûts de chacun.

Les Dimensions

Poursuivons maintenant le test Quersus GEOS 702 avec les dimensions de celle-ci. Commençons par la largeur de l’assise, premier paramètre essentiel pour se sentir à l’aise dans une chaise gaming ergonomique. Pour la Quersus GEOS 702 nous sommes ici sur une assise de 40 cm. Cette assise large de 40cm et profonde de 49cm permettra à presque n’importe qui de s’y sentir à l’aise quelle que soit sa morphologie. On notera tout de même que de par ce premier paramètre cette chaise se positionne plutôt pour des personnes ayant une taille supérieure à 1m75.

Passons maintenant au dossier. C’est LE critère à prendre en compte si vous êtes grand mais aussi petit. Un dossier inadapté à votre taille vous fera très vite mal au dos et vos séances de jeu en deviendront désagréables (c’est n’est pas le but). Ici nous avons un dossier long de 88cm, un dossier qui est donc au-dessus la moyenne et adapté aux grands gamers. Je vous déconseille donc cette chaise si vous faites moins de 1m75. Pour cette taille dirigez vous plutôt vers la Secretlab Omega, une des meilleures chaises du marché pour les tailles moyennes.

Enfin dernier critère à prendre en compte, la largeur du dossier pour être sûr que vous puissiez avoir les épaules soutenues et bien dans le fauteuil. Sur cette chaise gaming Quersus nous avons un dossier de 42 cm de large soit un dossier plutôt standard qui pourra accueillir des morphologies moyennes +.

Enfin pour ne pas avoir de mauvaises surprises une fois le montage finit, pensez bien à vérifier si votre chaise gaming peut se glisser sous votre bureau. Ce serait en effet bête qu’elle reste au milieu de la pièce faute d’un bureau trop bas pour l’accueillir. Pour cette chaise comptez un bon 75cm pour pouvoir la glisser sous votre bureau !

Source des vidéos : www.quersus.com

Les Fonctionnalités

Accoudoirs 4D : La Quersus GEOS 702 reste dans le haut de gamme avec des accoudoirs 4D pour reposer vos avants bras dans presque toutes  les positions possibles.

Balancement : Position allongée à 140° avec système de rocking chair permettant de balancer en arrière la base de la chaise.

Coussins : Pour soutenir la tête comme nous l’avons vu lors de l’introduction.

Système de bombage : Pour soutenir les lombaires nous n’avons pas de coussin mais un système permettant de bomber le dossier de la chaise, très pratique pour ajuster parfaitement la position.

Revêtement : Simili cuir à haute densité pour un confort assuré ainsi qu’une système de respiration intégré.

Base : Un pied en 5 branches en métal et un piston classe 4 pour supporter jusqu’à 150Kg

VERDICT DU TEST QUERSUS 702 GEOS

Si vous faites plus d’1m75 cette chaise peut réellement vous changer la vie. Dotée d’un design riche et de fonctionnalités à la pointe cette chaise se place réellement en concurrence avec les meilleures chaises du marché telle que la Secretlab Titan 2020 Series.

Pour moi c’est donc un achat à très long terme que vous faites en achetant cette chaise. La densité de la mousse à l’assise permettra une assise durable dans le temps et un confort assuré. Enfin le piston classe 4 permettra aussi d’assurer la solidité de la chaise au quotidien. Bref du solide quoi ! 😀

 

Caractéristiques Produit

  • Poids Maximal : 150Kg
  • Taille Conseillée : 1m75-1m95
  • Matière : Simili Cuir
  • Accoudoirs : 4D
  • Angle : Jusqu’à 140°
9.5Score Expert
La Quersus GEOS 702, une chaise innovante pour les grands

Quersus se place réellement comme un pionnier en terme d'innovation sur le marché de la chaise gaming. Son système de maintien des lombaires très bien pensé est une réelle révolution pour ces chaises trop souvent accompagnées de coussins inadaptés.

Rapport Qualité Prix
9
Fonctionnalités
10
Solidité
10
Confort
10
Finitions
9.5
Points Forts
  • Son système de maintien pour les lombaires
  • Des dimensions adaptées aux grand gabarits
  • Son design moderne et unique
  • Une chaise favorisant l'ergonomie et le confort
Points Faibles
  • Pas de modèles tissu
  • Une chaise très large et haute pouvant limiter son utilisation dans certains set-up
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Chaises Gaming
      Logo
      Inscription / Connexion fermée temporairement