Test AKRACING Nitro, une chaise gaming pour le long terme

La AKRACING Nitro, une chaise abordable au rapport qualité prix étonnant !

AKRACING est une marque qui se positionne majoritairement sur les chaises gaming depuis maintenant près d’une vingtaine d’années. Une marque historique sur un marché relativement jeune mais aujourd’hui bien développé. AKRACING se place comme vecteur de qualité pour tous les gamers en proposant des chaises aux matériaux nobles et aux prix abordables. Fort de cette histoire et de ses chaises on retrouve la marque sur quelques événements e-sport aux côtés des plus grandes marques de gaming telles que Corsair, Hyper X, Zowie de BenQ ou encore AlienWare

La chaise gaming Nitro de AKRACING ne déroge pas à la règle et s’intègre parfaitement dans les normes de la marque. Nous allons voir dans ce test AKRACING Nitro qu’elle intègre tout ce qu’il faut pour se retrouver sous le bureau de beaucoup de gamers !

Le Test Corsair T2 Warrior

AK Racing AK-NITRO-WT Nitro Fauteuil de Bureau Noir/Blanc

Dernière mise à jour effectuée le: 24 février 2020 13 h 17 min

AkRacing-Nitro-Blanc
Chaise-Gaming-AKRacing

Le Design Et Les Finitions

Au premier coup d’oeil cette chaise gaming possède une silhouette familière que l’on peut retrouver sur la majorité des chaises gaming type “racing”. On retrouve alors un dossier ayant la forme d’un siège baquet de voiture course et deux coussins venant soutenir la tête et les lombaires.

Si on s’approche un peu pour inspecter la qualité des matériaux et les finitions on peut cependant remarquer que cette chaise se distingue par son cuir impeccable et un revêtement sans accroc. Un travail bien fait et qui dure dans le temps, j’ai eu l’occasion de testé cette chaise après 3 ans d’utilisation et le cuir n’a pas bougé et l’assise reste confortable.

Les coussins sont bien intégrés à la chaise permettant de ne pas dénaturer le style de la chaise mais aussi de vous assurer un maintien efficace de la tête et du dos. Je m’attarderais tout de même sur le coussin pour la tête si j’étais vous. En effet ce coussin est plus voué à vous soutenir la nuque que la tête, selon votre taille cela peut être plus ou moins gênant. Nous allons voir cela à la prochaine section. 

Les Dimensions

Dimensions-AKRACING-NItro

Commençons maintenant l’analyse des dimensions dans notre test AKRACING Nitro avec les dimensions de cette chaise gaming. Commençons par la largeur de l’assise, premier paramètre essentiel pour se sentir à l’aise dans une chaise gaming ergonomique. Concernant l’assise de la AKRACING Nitro nous avons ici une dimension de 39cm. Cette assise large de 39cm et profonde d’environ 50cm permettra aux gamers à la morphologies “standard” de se sentir à l’aise .

Passons maintenant au dossier. Ici AKRACING nous propose un dossier long de 92cm, un dossier qui est donc bien au-dessus de la moyenne et qui sera adapté aux grands gamers pouvant aller jusqu’à 2m00. Je vous déconseille donc cette chaise si vous faites moins de 1m70 ou d’enlever le coussin pour la tête dans le cas d’un adolescent voué à grandir. Pour une taille de 1m70 dirigez vous plutôt vers la Secretlab Omega, une des meilleures chaises du marché pour les tailles moyennes.

Enfin dernier critère à prendre en compte, la largeur du dossier pour assurer un bon maintien des épaules  dans le fauteuil. Sur cette chaise gaming AKRACING nous avons un dossier de 53 cm de large soit un dossier très large qui permettront aux carrures larges d’avoir les épaules libérées et non contractées dans le fauteuil.

Enfin pour ne pas avoir de mauvaises surprises une fois le montage finit, pensez bien à vérifier si votre chaise gaming peut se glisser sous votre bureau. Pour cette chaise comptez 72cm pour pouvoir la glisser sous votre bureau !

Siège-Gaming-AKRacing-Nitro

Les Fonctionnalités

Accoudoirs 2D : Point faible de cette chaise, pas d’accoudoir 4D pour la Nitro.

Balancement : Position allongée à 180° avec un système de tilt à 12°

Coussins : Pour soutenir la tête et les lombaires comme nous l’avons vu tout au long du test.

Revêtement : Simili cuir à haute densité pour un confort assuré tout au long des sessions de jeu.

Base : Un pied en 5 branches en métal et un piston classe 4 pour supporter jusqu’à 150Kg

VERDICT DU TEST AKRACING NITRO

Alors est-ce que cette chaise vaut vraiment le coup ? Pour moi oui car à ce prix on retrouvera peut de chaise ayant de tels matériaux et des dimensions adaptées aux grands gabarits.

Je regrette cependant le fait que nous n’ayons pas d’accoudoirs 4D mais seulement des 2D. La chaise n’en reste pas moins qualitative et si vous cherchez une chaise qui dure dans le temps cette AKRACING Nitro peut remplir ce critère !

Caractéristiques Produit

  • Poids Maximal : 150Kg
  • Taille Conseillée : 1m70-2m00
  • Matière : Simili Cuir
  • Accoudoirs : 2D
  • Angle : Jusqu’à 180°
8.5Score Expert
La AKRACING Nitro, une chaise à long terme aux dimensions uiverselles.

Pour moi c'est tout simplement la chaise idéale pour un adolescent de 15/16 ans en pleine croissance. Cette chaise saura durer dans le temps et lui soutenir le dos pendant sa croissance.

Rapport Qualité Prix
9.5
Fonctionnalités
7
Solidité
9
Confort
9
Finitions
9.5
Points Forts
  • Un revêtement de qualité qui dure dans le temps
  • Des dimensions adaptées aux grands gabarits
  • Son design simple
  • Son rapport qualité prix
Points Faibles
  • Pas de modèles tissu
  • Pas d'accoudoirs 4D
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Chaises Gaming
      Logo
      Inscription / Connexion fermée temporairement