Test Corsair T2 Road Warrior, Chaise Haut de Gamme Corsair

La Corsair T2 Road Warrior, Une Marque Prestigieuse Pour Une Chaise Haut De Gamme

Corsair, célèbre marque d’équipements et accessoires gaming viens de sortir une nouvelle gamme, les chaises Gaming. Elle présent aujourd’hui deux modèles, La T1 et la T2 aux prix et aux caractéristiques différentes.

Aujourd’hui nous allons nous intéresser à la Corsair T2 Road Warrior, chaise gaming haut de gamme de Corsair et se voulant adaptée aux grands gabarits avec l’accent mis sur le confort. Nous allons donc voir si dans ce test Corsair T2 Road Warrior ces ambitions sont respectées.

Le Test Corsair T2 Warrior

T2 Road Warrior - Fauteuil Gaming de Bureau en Similicuir, Montage Facile, Ergonomique, Hauteur Réglable et Accoudoirs 4d,  Siège Large et Confortable...

339,00 in stock
2 neuf à partir de 339,00€
Dernière mise à jour effectuée le: 5 juillet 2020 13 h 25 min

Corsair-T2-Road-Warrior

Le Design Et Les Finitions

Imposante, cette chaise se distingue de ses concurrents au premier coup d’oeil. Elle arbore en effet des courbes inhabituelles avec un dossier assez fin et tout en longueur.

Ce premier aperçu s’évapore très vite quand on prend la chaise dans son ensemble, on peut voir que chaque élément est épais et pensé pour une assise confortable. Chaque support clé de la chaise respire le confort et tout cela en ne dénaturant pas le style de cette chaise.

Le cuir est d’ailleurs très bien finit avec un logo Corsair discret incrusté dans le dossier. La chaise possède un dossier assorti d’un coussin de polyuréthane offrant alors au dossier du relief et un degré de finition très soigné. On notera aussi que ces perforations permettent aussi de laisser respirer la chaise après de longues sessions, un point très positif donc !

Enfin je m’arrêterai tout de même sur les deux coussins, pour la tête et les lombaires. Personnellement j’aurais préféré des coussins en cuir et au moins un logo de gravé sur la tête. Pour autant le coussin pour lombaire épouse parfaitement la forme du dossier assurant ainsi un bon soutien des lombaires.

Les Dimensions

Poursuivons maintenant le test Corsair T2 Road Warrior avec les dimensions de celle-ci. Tout d’abord la largeur de l’assise, premier paramètre primordial pour se sentir bien dans une chaise gaming ergonomique. Sur cette première dimension on est clairement sur du haut de gamme + avec une assise de 50cm. Cette assise large de 50cm et profonde de 56cm permettra à l’ensemble de gamer de s’y sentir à l’aise pour jouer et cela pendant plusieurs heures de jeu.

Passons maintenant à la longueur du dossier. C’est LE critère à prendre en compte si vous êtes grand mais aussi petit. Un trop petit dossier ne vous soutiendra pas la nuque et donc vous incitera à vous affaisser pour avoir ce soutient et donc vous aurez très vite mal au dos avec une telle position. Dans le cas contraire où le dossier est trop long vous aurez le coussin de tête directement sur le crâne plutôt que sur la nuque ce qui pourra très vite être douloureux pour les cervicales. Ici on a un dossier long de 88cm, un dossier qui est donc au-dessus la moyenne et adapté aux grands gamers. Je vous déconseille donc cette chaise si vous faites moins de 1m75. Pour cette taille dirigez vous plutôt vers la Secretlab Omega, une des meilleures chaises du marché pour les tailles moyennes.

Enfin dernier critère à prendre en compte, la largeur du dossier pour être sûr que vous puissiez avoir les épaules soutenues et bien dans le fauteuil. Sur cette Corsair T2 Race Warrior nous avons un dossier de 50 cm de large soit un dossier plutôt standard qui pourra accueillir des morphologies moyenne +.

Critère bonus mais tout aussi important, la hauteur minimal des accoudoirs. Cela peut paraître anodin mais à quoi bon avoir une jolie chaise toute confortable si elle est vouée à restée au milieu du salon car vous ne pouvez pas la ranger sous votre bureau ? Pour cette chaise comptez un bon 70cm pour pouvoir la glisser sous votre bureau !

Les Fonctionnalités

Accoudoirs 4D : La Corsair T2 Road Warrior reste dans le haut de gamme avec des accoudoirs 4D pour reposer vos avants bras dans presque toutes  les positions possible.

Balancement : Position allongée à 170° avec système de rocking chair comme on peut le voir sur l’image.

Coussins : Pour soutenir la tête et les lombaires Corsair propose deux coussins en mousse épousant chacun la forme de la chaise.

Revêtement : Cuir PU et polyuréthane avec mémoire de forme pour l’assise et système de respiration grâce au coussin perforé incrusté dans le siège.

Base : Un pied en 5 branche en métal pour supporter jusqu’à 136Kg

VERDICT DU TEST CORSAIR T2 ROAD WARRIOR

Que ce soit pour un ado ou un adulte cette chaise saura répondre au besoin de confort de chacun. Je conseille d’ailleurs cette chaise aux personnes travaillant et jouant sur le même PC ou passant énormément de temps sur le PC. La forme de la chaise ainsi que ses différentes caractéristiques vous assurerons une bonne tenue du dos, essentielle aux longues sessions de jeu.

Caractéristiques Produit

  • Poids Maximal : 136Kg
  • Taille Conseillée : 1m75-1m95
  • Matière : Cuir PU (faux cuir) et polyuréthane
  • Accoudoirs : 4D
  • Angle : Jusqu’à 170°
9.5Score Expert
La Corsair T2 Road Warrior L'ergonomie Pour Les Grands

Corsair se place comme un sérieux prétendant sur le marché des chaises gaming pour grands gabarits. Pour moi le test est plutôt réussi, proposant ainsi une chaise atypique mais très efficace.

Rapport Qualité Prix
9.5
Fonctionnalités
9
Solidité
9
Confort
10
Finitions
9.5
Points Forts
  • Son rapport qualité des matériaux/prix
  • Des dimensions adaptées aux grand gabarits
  • Des pièces pouvant facilement être changées grâce à la vente de pièces détachées
  • Une chaise favorisant l'ergonomie et le confort
Points Faibles
  • Pas de modèles tissu
  • Un poids peut être un peu juste pour accueillir tous les grands gabarits
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Chaises Gaming
      Logo
      Inscription / Connexion fermée temporairement