Test Maxnomic PRO Gaming & Office – La Chaise Gaming Couteau Suisse !

Test Maxnomic Pro, une chaise gaming haut de gamme ?

Maxnomic est un constructeur de chaises gaming présent sur plusieurs événements et jeux Esport de renommées mondiale comme par exemple la Dreamhack avec le jeu CS:GO. On peut donc logiquement supposer que ces chaises sont de bonnes qualité et c’est aujourd’hui ce que nous allons nous demander avec le test Maxnomic Pro Gaming & Office. 

Le Test Maxnomic PRO Gaming & Office

Maxnomic Pro Gaming & Office

La gamme Pro Gaming & Office de chez Maxnomic regroupe un ensemble de chaise au design similaire mais aux revêtements bien différents pour tous les goûts. Cette Maxnomic Pro est destinée aux joueurs et travailleurs passant de longues heures devant leur écran et souhaitant un confort inépuisable dans le temps.

Maxnomic vous propose donc une chaise polyvalente et très fonctionnelle comme nous allons le voir dans ce test Maxnomic Pro Gaming & Office !

Fauteuil-Gamer-Maxnomic-Pro-Siège

Le Design Et Les Finitions

La première chose que j’ai pu remarquer lors de ce test Maxnomic Pro c’est la qualité du rendu de la chaise. A première vue la chaise paraît impeccable, les formes sont nettes et les finitions soignées. Et je peux vous dire que c’est réellement le cas !

Le cuir PU est tout simplement incroyable et digne des selleries de voitures haut de gamme que l’on pourrait retrouver dans une Mercedes par exemple. Les surpiqûres sont très discrètes permettant à la chaise de garder une unité dans son design. On dirait vraiment que le dossier n’est qu’une seule pièce qui a été sculptée tellement les finitions sont nettes.

Mis à part les détails personnellement j’adore la forme large et finalement assez imposante de la chaise. On ne va pas non plus vers du Quersus, le tout reste sobre et moderne. Pour moi c’est réellement une chaise que l’on peut facilement exposer dans une pièce à vivre tellement elle est discrète et sobre.

Dernier point, le confort. Que dire, c’est très perturbant car quand on s’asseoit dessus la première fois on s’attend à une assise plus dure que la normale car le cuir paraît ferme. Cependant ce n’est pas du tout le cas ! Aucun bruit ni grincement à l’assise et une forme large qui permet de s’y sentir à l’aise très facilement même pour moi qui fait 1m90 !

Dimensions_Maxnomic_Pro

Les Dimensions

Poursuivons maintenant le test Maxnomic Pro Gaming & Office avec les dimensions de la chaise gaming. Commençons par la largeur de l’assise, premier paramètre primordial pour se être à l’aise dans une chaise gamer ergonomique pour jouer ou travailler. Sur l’assise donc on est sur une assise large de 42 cm soit un très bon point pour cette chaise et pour vous ! Une assise classique est souvent située entre 34 et 37 cm donc autant dire que là vous aurez de la place pour vous asseoir correctement !

On passe ensuite à la longueur du dossier. Il est essentiel d’avoir un bon dossier pour pouvoir reposer l’entière partie du dos et ne pas avoir le dos voûté comme nous pouvons l’avoir sur une chaise normale. Sur cette chaise le dossier est de 82 cm, sur cette dimension nous repassons sur du standard. Cette chaise pourra donc accueillir des utilisateurs de 1m65 à 1m85 pour que vous puissiez être à l’aise plusieurs heures d’affilé.

Enfin terminons le test Maxnomic Pro version dimension par la largeur du dossier. Paramètre important pour savoir si vos épaules ne sont pas trop large pour cette chaise.  On est sur du 55 cm au total ce qui reste classique et largement suffisant vous permettant de profiter de cette chaise quelle que soit votre morphologie dans la limite de 100 Kg.

Pour ranger cette chaise il vous faudra un bureau d’une hauteur de 70 cm 🙂

Les Fonctionnalités

Accoudoirs 4D : Les accoudoirs 4D c’est juste le luxe ! Vous pouvez régler la hauteurs, la direction (pivoter à droite à gauche), horizontalement (décaler à droite à gauche ou vers l’avant vers l’arrière).

Balancement : Jusqu’à 67° d’angle, c’est peut être un des seuls points faibles de cette chaise.

Coussins : Des coussins de très bonne qualité en mousse noire sobre.

Revêtement : Revêtement cuir PU et variable selon les modèles avec mousse à froid pour un température stable de la chaise assurant un meilleur confort en été.

Base : Pied étoile à 5 branches en acier permettant d’assurer une solidité à la base de la chaise. Les roulettes sont elles aussi de haute qualité et silencieuse.

VERDICT DU TEST MAXNOMIC PRO GAMING & OFFICE

Honnêtement mis à part le balancement limité je n’ai rien à redire sur cette chaise. Elle a un design esthétique avec des fonctionnalités et un revêtement haut de gamme. L’assise est quant à elle très confortable et universelle, n’importe qui ou presque peut utiliser cette chaise pendant de longues sessions de jeu ou de travail.

Pour moi il n’y a pas de doute si vous chercher une chaise hybride jeu/travail ou bien l’un des deux vous êtes sur la bonne marque. D’autres gammes de modèles sont disponibles mais ça je vous laisse aller le découvrir sur needforseat.fr.

 

Caractéristiques Produit

  • Poids Maximal : 100Kg
  • Taille Conseillée : 1m65-1m85
  • Matière : Cuir PU
  • Accoudoirs : 4D
  • Angle : Jusqu’à 67°
9Score Expert
La Maxnomic PRO Gaming & Office la chaise hybride haut de gamme

Dès le premier coup d'oeil cette chaise respire la qualité et lors de l'essai je vous assure que la même impression vous traverse l'esprit. Confortable, agréable, esthétique, cette chaise a presque tout pour elle.

Rapport Qualité/Prix
9
Fonctionnalités
8
Solidité
9
Confort
9.5
Finitions
10
Points Forts
  • Qualité du revêtement
  • Des pièces pouvant facilement être changées grâce à la vente de pièces détachées
  • Modèles Esport
  • Possibilité d'upgrade grâce aux options d'achat (accoudoirs)
  • Des dimensions larges
Points Faibles
  • Pas de modèles tissu
  • Balancement faible
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Chaises Gaming
      Logo
      Inscription / Connexion fermée temporairement