Test Vertagear SL-2000, une chaise gaming redoutablement efficace.

La Vertagear SL-2000, réellement la chaise entrée de gamme par définition ?

Cette question se répond presque d’elle-même, bien entendu nous n’attendons pas une chaise entrée de gamme chez Vertagear. La marque de chaise gaming nous a habitué à des produits de très haute qualité et même le produit le moins onéreux doit respecter cette norme.

Nous allons donc voir dans ce test Vertagear SL-2000 si ce modèle est bien un modèle entrée de gamme +++ comme nous pouvons nous y attendre.

Le Test Vertagear S-2000

Vertagear S-Line S-2000 (Store ofiiciel)

La gamme S-Line de chez Vertagear comporte 3 modèles : S-2000, S-4000 et S-5000. Ces modèles sont présentés comme les modèles entrée de gamme de la marque bien que chez Vertagear cela ne semble pas pertinent car la marque produit des chaises de très bonne qualité.

On retrouve donc la Vertagear S-2000 dans ce test. Une chaise au design simple mais élégant et aux matériaux nobles. On retrouve aussi des modèles esport sur ce premier modèle Vertagear donc comme dit précédemment, cette chaise n'a rien d'une chaise entrée de gamme.

Acheter sur Amazon

Dernière mise à jour effectuée le: 2 avril 2020 14 h 54 min
Vertagear-SL-2000-TSM

Le Design Et Les Finitions

La chaise gaming Vertagear SL-2000 présente un design simple et épuré très efficace. On voit directement que les matériaux sont nobles et de bonne qualité. Lest détails sont précis et discret jouant sur la sobriété et mettant en avant les courbes de la chaise gaming de chez Vertagear. On peut d’ailleurs voir qu’il y a très peu de surpiqûre que ce soit sur les modèles Esport ou sur les modèles basiques. Ces surpiqûres sont présentes sur les arrêtes de la chaise permettant de tracer nettement les courbes de celle-ci les mettant encore un peu plus en valeur.

Pour moi c’est un design totalement réussi avec de beau partenariat avec des team Esport connues comme la team TEAM SOLID qui présente une chaise à fière allure. J’aime tout particulièrement le fait que même sans les coussins la chaise peut se suffire à elle-même esthétiquement parlant. Les chaises lambda paraissent souvent vide sans leurs coussins car leur design est peu développé. Cependant même en présentant un design ultra sobre vous aurez une chaise qui aura de la gueule !

Sur le revêtement rien à redire non plus le cuir PU ne brille pas comme on peut le voir sur les chaises à moins de 200€. Les combinaisons de couleurs sont nombreuses permettant à chacun de trouver la chaise qui correspondra avec son set-up. Je regrette cependant qu’il n’y ai pas de modèles tissu proposés par la marque.

Dimension-Vertagear-SL-2000

Les Dimensions

Continuons maintenant le test Vertagear SL-2000 avec les dimensions de la SL-2000. Commençons par la largeur de l’assise, premier paramètre primordial pour se sentir à l’aise dans une chaise gaming ergonomique. Sur cette première dimension on reste dans le classique des chaises gaming avec une assise de 37cm. Point important, bien que cette assise soit classique vous remarquerez que les courbures du siège ne sont pas en contact direct avec l’assise. Un espace vient en effet faire la démarcation entre les deux parties, les gamers au bassin plus large pourront donc tout de même s’asseoir confortablement dans cette chaise sans trop de soucis.

Deuxième critère primordial, la longueur du dossier. Souvent négligé lors de l’achat d’une chaise gaming, c’est un des paramètres les plus important. Vous pouvez très bien être assis confortablement dans une chaise sans avoir le dos maintenu par celle-ci. Un dossier suffisamment long est nécessaire pour vous assurer un bon maintien du dos. Ici on est sur du 86 cm, un dossier un peu haut dessus de la moyenne générale des chaises gaming de ce prix. C’est une chaise qui pourra donc s’adresser aux gamers jusqu’à 1m80-1m85.

Terminons le test des dimensions de la Vertagear SL-2000 par la largeur du dossier. La chaise gaming SL2000 présente un dossier large de 58 cm avec courbures type siège baquet permettant de maintenir les épaules et le dos en place. Ce dossier sera donc largement suffisant pour un gabarit moyen.

Enfin, pour ranger cette chaise sous votre bureau, aucune inquiétude, cette chaise passera sous tous les bureaux car c’est une des rares chaises gaming à s’abaisser en dessous la barre des 60 cm.

Les Fonctionnalités

Accoudoirs 1D : Les accoudoirs par défaut de la chaise gaming SL-2000 sont des accoudoirs 1D ne permettant qu’un réglage de la hauteur de ceux-ci. Des accoudoirs 4D sont cependant disponibles pour les utilisateurs le souhaitant. Pour moi c’est un point positif car cela permet aux personnes n’ayant pas besoin de 4D de bénéficier d’un prix plus attractif sur une superbe chaise.

Balancement : Jusqu’à 140° d’angle avec verrouillage de positions et système de rocking chair (balancement de l’assise suivant le balancement du dossier).

Coussins : Des coussins (pour la tête et les lombaires) de très bonne qualité et dans le même ton que la chaise, design et sobriété.

Revêtement : Revêtement PVC (faux cuir) avec résistance à l’eau et mousse à froid pour garder la chaise à température ambiante.

Base : Pied étoile à 5 branches en métal avec des roulettes de haute qualité assurant un mobilité silencieuse à la chaise. Plusieurs modèles de roulettes sont en option pour plus de personnalisation.

VERDICT DU TEST VERTAGEAR SL-2000

Que dire de cette chaise mis à part que c’est une pure réussite. Il est pourtant rare d’avoir une chaise d’aussi bonne qualité dans les 300€ pouvant s’adresser à des utilisateurs de près d’1m85. Vertagear a relevé le défis avec brio en nous présentant des matériaux de haute qualité tout en laissant le choix à l’utilisateur de les adopter ou non grâce à un système d’option à l’achat.

Pour moi cette chaise peut réellement venir en concurrence avec des chaises type Maxnomic Casual Sport ou encore SecretLab Omega dans votre choix de la chaise gaming parfaite. Cette chaise aura en tout cas beaucoup à vous proposer et j’espère que ce test vous aura aidé à y voir plus claire.

 

Caractéristiques Produit

  • Poids Maximal : 150Kg
  • Taille Conseillée : 1m55-1m85
  • Matière : PVC (faux cuir)
  • Accoudoirs : 1D avec option 4D
  • Angle : Jusqu’à 140°
9Score Expert
La Vertagear SL-2000, une chaise esthétique et redoutablement efficace

On l'a dit tout au long du test cette chaise est réussie en tout point. Que ce soit son design sobre et élégant ou ses matériaux de haute qualité cette chaise vous assure une expérience de jeu fantastique !

Rapport Qualité Prix
9
Fonctionnalités
8.5
Solidité
9.5
Confort
9
Finitions
9
Points Forts
  • Son rapport qualité des matériaux/prix
  • Sa solidité et sa durée de vie
  • Des pièces pouvant facilement être changées grâce à la vente de pièces détachées
  • Modèles Esport
  • Possibilité d'upgrade grâce aux options d'achat
  • Des dimensions presque universelles
Points Faibles
  • Pas de modèles tissu
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Chaises Gaming
      Logo
      Inscription / Connexion fermée temporairement