Test Vertagear PL6000, La chaise pour les grands gabarits.

La Vertagear PL6000, la chaise destinée aux morphologies importante.

La Vertagear PL6000 est la chaise haut de gamme de la marque Vertagear. Comme nous allons le voir dans ce test Vertagear PL6000 en plus d’embarquer sur elle de très bons matériaux elle possède des dimensions et une résistance lui permettant de supporter des poids au-dessus de la moyenne et soulager le dos des plus grands d’entre-nous.

Découvrons maintenant ensemble chaque partie de la chaise. Si vous voulez juste la note finale n’hésitez pas à cliquer sur le bouton ci-dessous.

Le Test Vertagear PL6000

Vertagear P-Line PL6000 (Store ofiiciel)

La Gamme P-Line est composée des chaises les plus poussées de Vertagear. Composée de seulement la Vertagear PL4500 et la PL6000 cette gamme est réservée aux gamers ayant un budget assez conséquent et qui recherchent une très bonne chaise gaming pour les accompagner durant plusieurs années.

Le prix important est notamment justifié par des matériaux exceptionnels mais aussi des dimensions lui permettant d'accueillir presque n'importe quel gamer.

Acheter sur Amazon

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

VertaGear VG-PL6000 Noir/Blanc

Dernière mise à jour effectuée le: 7 avril 2020 19 h 38 min
Chaise-Gaming-Vertagear-PL-6000

Le Design Et Les Finitions

Design épuré, revêtement bicolore sobre (possibilité d’avoir la chaise en noir simple) cette chaise gaming Vertagear PL6000 en impose au premier coup d’oeil. Un design que l’on pourrait retrouver sur les chaise de Maxnomic ou encore SecretLab. Je dirais que nous sommes sur une chaise plus orienté racing que les deux fabricants précédemment cités.

Avec ou sans coussin cette chaise en jette il n’y a pas à dire. Personnellement je trouve que la marque Vertagear et notamment son logo ajoute de la sobriété et de l’agressivité à la chaise. Ce logo en triangle inversé sur le coussin n’est certes pas grand chose mais je trouve que ça change la donne !

En parlant du coussin je suis d’ailleurs satisfait de voir que pour une fois le coussin a le même revêtement que la chaise ne venant pas casser toute la finesse et la sobriété de celle-ci comme nous pouvons le voir chez NobbleChairs.

Sur le revêtement rien à redire non plus que ce soit sur le revêtement principal ou le cuir coloré il ne brille pas et les coutures sont bien finies sans irrégularités. Souvent on peut voir des chaises ayants des finitions bâclées notamment sur les jointures sur les arrêtes du dossier. Ici rien à redire le travail est bien fait !

Dimensions-Vertagear-Pl-6000

Les Dimensions

Poursuivons maintenant le test Vertagear PL6000 avec les dimensions. Tout d’abord la largeur de l’assise, premier paramètre primordial pour se sentir bien dans une chaise gaming ergonomique. Sur cette première dimension on reste dans le classique des chaises gaming avec une assise de 35cm. Bien que cette assise soit de dimension standard elle est augmentée par les courbures blanches que nous pouvons voir de chaque côté de la chaise. Ces courbures ne sont pas prises en compte dans le calcul de la largeur mais elles allongent le total permettant alors aux personnes fortes de s’y sentir à l’aise.

Deuxième critère très important, la longueur du dossier. Souvent négligée lors de l’achat d’une chaise gaming, cette dimension est une des plus importante pour votre dos. Bien que l’assise soit confortable si le dossier est trop petit cela ne vous permettra pas d’être à l’aise dans cette chaise. Concernant la longueur du dossier de la Vertagear VG-PL6000 on a un dossier de 81cm. Cela peut paraître peu mais la chaise de Vertagear possède un dossier assez spécial vous permettant d’avoir le dos soutenu et redressé. Votre tête ne touche quasiment jamais le coussin sauf si vous vous penchez volontairement en arrière. La marque conseille une taille maximale de 2m02 mais je vous conseille tout de même de ne pas dépasser les 1m95 pour être sûr de pouvoir profiter pleinement de la chaise.

Terminons le test des dimensions de la Vertagear PL6000 par la largeur du dossier. La chaise gaming présente un dossier large de 51 cm aux faibles courbures permettant d’accueillir presque toutes les morphologies.

Enfin, pour ranger cette chaise sous votre bureau, aucune inquiétude, cette chaise passera sous tous les bureaux car c’est une des rares chaises gaming à s’abaisser en dessous la barre des 60 cm.

Les Fonctionnalités

Accoudoirs 4D : Qui dit chaise haut de gamme dit forcément accoudoirs 4D et la Vertagear VG-PL6000 ne déroge pas à la règle. Cela vous permettra de configuré votre accoudoirs en fonction de 4 directions différente pour trouver votre position parfaite pour jouer et travailler.

Balancement : Jusqu’à 140° d’angle avec verrouillage de positions et système de tilt et de rocking chair (balancement du siège suivant le balancement du dossier).

Coussins : La chaise possède 2 coussins, un pour la tête et un autre pour les lombaires. Je regrette juste que pour celui des lombaires les sangles pour régler le coussin viennent s’apposer de chaque côté du coussin pour la tête. Sur les chaises concurrente nous avons des vides au niveau des épaules pour laisser passer ces sangles. Bien que cela ne soit pas très esthétique, cela permet de maintenir le coussin pour lombaire en position contrairement aux autres chaise où il a tendance à tomber dans le bas du dos.

Revêtement : Revêtement PVC (faux cuir) avec résistance à l’eau et mousse à froid pour garder la chaise à température ambiante.

Base : Un pied en 5 branche en métal pour supporter les poids les plus lourds jusqu’à 200Kg.

VERDICT DU TEST VERTAGEAR PL6000

Cette chaise est pour moi un des meilleurs investissements sur le marché pour un gamer aux dimensions importantes. Je lui conseillerais cependant de regarder du côté de la SecretLab Titan réelle concurrente de cette chaise et que j’ai élu meilleure chaise 2019.

Cependant je pense que cette chaise remplira pleinement son rôle de chaise haut de gamme tout en accueillant toutes morphologies de gamer. Vertagear est une marque vous permettant aussi d’acheter des pièces détachées assurant un SAV et une durée de vie potentiellement allongée à votre chaise.

Caractéristiques Produit

  • Poids Maximal : 200Kg
  • Taille Conseillée : 1m55-1m95
  • Matière : PVC (faux cuir)
  • Accoudoirs : 4D
  • Angle : Jusqu’à 140°
9.5Score Expert
La Vertagear PL6000 La Chaise Haut De Gamme Des Grand Gabarits

Qui dit grand gabarit dit souvent un chois très restreint et des options par défaut. Cette chaise répond pleinement aux besoins d'un gamer d'un tel gabarit. Elle se place pour moi comme un des meilleurs choix du marché.

Rapport Qualité Prix
9
Fonctionnalités
9
Solidité
10
Confort
10
Finitions
9.5
Points Forts
  • Son rapport qualité des matériaux/prix
  • Sa solidité et sa durée de vie
  • Modèles Esport
  • Possibilité d'upgrade grâce aux options d'achat
  • Des dimensions adaptées aux grand gabarits
  • Des pièces pouvant facilement être changées grâce à la vente de pièces détachées
Points Faibles
  • Pas de modèles tissu
  • Système de réglage du coussin pour lombaires inhabituel
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Chaises Gaming
      Logo
      Inscription / Connexion fermée temporairement