175 Chaises Gaming Testées Les Meilleures Présentées Ici

Pourquoi acheter un fauteuil gamer ?

Pourquoi acheter un fauteuil gamer ? Acheter une chaise gaming permet à coup sûr de maintenir votre dos et donc contrer les douleurs aux lombaires ou à la nuque. Mais ce n’est pas tout ! Cela vous permet aussi d’avoir une position de jeu idéale notamment pour les joueurs de FPS. Bref, on repasse ensemble tous les points positifs relatifs à l’achat d’un fauteuil gamer.

BIEN MAINTENIR SES LOMBAIRES AVEC UN FAUTEUIL GAMER

Le premier objectif quand on s’intéresse à un fauteuil gaming devrait être pour moi le bon maintien de son dos et notamment de ses lombaires. Notre mode de vie moderne fait que nous sommes de plus en plus assis et souvent dans de mauvaises positions. Cela peut donc développer des troubles musculo squelettiques, des scolioses ou tout simplement des douleurs dues à une mauvaise position prolongée.

Le maintien des lombaires s’effectuera de deux façons. Tout d’abord il faut bien entendu que la chaise soit à votre taille, cela peut paraître anecdotique mais c’est souvent mis de côté dans le choix du fauteuil gaming alors que c’est vraiment le premier point à étudier.
Le deuxième moyen de soutenir vos lombaires efficacement viendra se caractériser par un coussins coulissant ou un système de bombage du dossier intégrer à celui-ci. Regardons ensemble pourquoi il faut acheter un fauteuil gamer avec l’un ou l’autre.

1. Pourquoi choisir un fauteuil ayant un coussin pour lombaires ?

Le moyen le plus répandu sur le marché des fauteuils et chaises gaming, le coussin pour lombaire est sûrement le moyen le plus simple mais également le plus économique pour redresser votre dos efficacement.

Egalement le point positif de ce dispositif sera qu’il est souvent accompagné de sangle qui parcours le siège dans sa longueur permettant ainsi d’en ajuster la position et la hauteur. Ainsi en fonction des positions vous pourrez ajuster votre coussin.

Point négatif, malgré cette faculté d’ajustement, le coussin retombe souvent dans le bas du siège s’il est de mauvaise qualité pouvant donc devenir presque inutile pour sa mission première.

2. POURQUOI CHOISIR UN FAUTEUIL AYANT UN SYSTÈME INTEGRÉ AU DOSSIER ?

Dispositif plus coûteux à la fabrication et donc logiquement moins répandu, le système de bombage du dossier est surtout présent sur les fauteuils gamer haut de gamme. Cela rend donc le système assez méconnu bien qu’il soit très efficace.

Sont principal point positif est que contrairement au coussin nous pouvons régler l’intensité du bombage quand le coussin gardera une forme régulière qu’elle que soit son utilisation. Egalement, il ne va pas s’affaisser ou tomber dans le fond du siège mais bel et bien rester en position pour un soutien optimal. 

Attention tout de même, si vous optez pour ce système, prendre connaissance puis respecter les dimensions de la chaise en fonction de votre morphologie sera primordiale. Une chaise trop grande va tout simplement vous prodiguer une position inadaptée avec un tel système non réglable en hauteur.

Chaise gaming Secret Lab Titan

FONCTIONNALITÉS ANNEXES

Pourquoi acheter un fauteuil gamer plutôt qu’une chaise de bureau classique ? Alors oui nous avons abordé le point principal qu’est le soutien pour lombaires mais il reste quelques points à traiter. Nous n’avons pas parlé du dossier, des accoudoirs ou encore du revêtement !

1. ACHETER UN FAUTEUIL GAMER POUR SON DOSSIER

Vous allez me dire que le dossier est bel et bien présent sur l’ensemble des chaises de bureau et vous avez bien raison. Mais avez-vous pensé au soutien des épaules et des hanches ?

Souvent nous pouvons voir dans les enseignes de mobiliers des chaises de bureau aux dossiers rectangulaire et plutôt plats. Autant dire que c’est un soutien très faible pour vos épaules qui des fois sont mêmes dans le vide. Un fauteuil gaming permettra d’avoir des petites courbures sur les côtés nous permettant d’avoir les épaules bien enveloppées dans le dossier du fauteuil.

2. Les ACCOUDOIRS, POINT IMPORTANT POUR UNE POSITION OPTIMALE

Point souvent abordé par les fabricants de chaises gaming, les accoudoirs sont réellement devenu une fonctionnalité principale de la chaise gaming moderne. Accoudoirs 1D, 2D, 3D, 4D cette fonctionnalité vous permettra d’orienter vos accoudoirs dans autant de direction que le fabricant indique 1D ou 2D par exemple.

Ainsi un accoudoir 2D pourra aller par exemple de haut en bas et pivoter de droite à gauche.

 

Alors pourquoi acheter un fauteuil gamer avec des accoudoirs multidirectionnels ? En fait cela va clairement jouer sur le soutien de vos avant bras quand vous écrivez au clavier mais surtout quand vous jouez sur un FPS (jeu de tir à la première personne). Vous gagnerez en appui et donc en précision dans le maniement de la souris !

3. LE REVÊTEMENT DE VOTRE FAUTEUIL GAMER

Enfin, le revêtement est le dernier point crucial qui vous fera acheter un fauteuil gamer plutôt qu’une chaise de bureau classique. Déjà, pour un même modèle vous pourrez choisir entre tissu et cuir PU dans la majorité des cas.

Mais surtout, les revêtements sont aujourd’hui pensé pour une utilisation intense et donc intègre de la mousse à mémoire de forme ou encore une mousse à froid luttant contre la chauffe du revêtement en été.

Un bon revêtement vous assurera d’être confortable toute l’année et dans la durée !

CONCLUSION

Choisir-un-fauteuil-gamer

Vous avez donc vu pourquoi acheter un fauteuil gamer est bénéfique par rapport à une chaise de bureau classique que vous paierez potentiellement moins cher mais qui ne répondra pas à vos besoin. Cependant, si vous ne savez pas vers quelle chaise vous orienter je vous conseille de consulter mon guide sur comment choisir votre chaise gaming ou encore le top des chaises gaming actuelles.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Chaises Gaming
      Logo