175 Chaises Gaming Testées Les Meilleures Présentées Ici

Test Maxnomic XL SERIES Titanus Black

Test Maxnomic XL SERIERS Titanus, Une Chaise Gaming Adaptée Pour les Plus Grands Gabarits

Maxnomic est un fabricant de chaises gaming présent sur les événements et jeux Esport majeurs comme par exemple la Dreamhack avec le jeu CS:GO. On peut donc logiquement supposer que ces chaises sont de bonnes qualité et c’est aujourd’hui ce que nous allons nous demander avec le test Maxnomic Pro Gaming & Office. 

Le Test Maxnomic XL SERIES TITANUS

Maxnomic XL Series Titanus Black

La gamme XL Series est comme son nom l'indique la gamme "grandes tailles" de Maxnomic. Son but est de permettre aux plus grandes morphologies d'avoir accès à des chaises de qualité et durables.

Nous allons donc voir ensemble si cette chaise est adaptées à votre morphologie dans ce test Maxnomic XL Series Titanus Black.

MAXNOMIC-R-Titanus-dossier

Le Design Et Les Finitions

Imposante au premier abord cette chaise gaming n’en est pas moins très bien finie. Coutures, surpiqûres, cuir PU ou encore les plastiques sont parfaitement en harmonie et de bonne qualité. 

En plus d’une chaise élégante Maxnomic nous permet d’ajouter notre pseudo pour quelques dizaines d’euros de plus ce qui est bien entendu toujours appréciable et rare sur le marché !

Cette finition n’est pas qu’élégante, elle sert aussi la longévité de la chaise puisque Maxnomic ne fait pas défaut à sa réputation sur ce fauteuil gaming d’exception. En effet en achetant cette chaise il est très simple d’affirmer sans trop se tromper que cette chaise est vouée à subsister pendant quelques années contrairement à certaines chaises vendues dans les grands magasins.

Enfin pour finir sur la durabilité de la chaise et boucler la boucle, Maxnomic vous propose des pièces de rechanges pour faire durer votre chaise le plus longtemps possible et amortir cet investissement.

Dimensions_Maxnomic_XL_Series

Les Dimensions

Poursuivons maintenant le test Maxnomic Titanus Black XL SERIERS en vérifiant si cette chaise est adaptée à votre morphologie. Commençons par la largeur du siège, premier paramètre primordial pour être à l’aise dans une chaise gaming ergonomique pour jouer ou travailler. Sur l’assise donc on est sur une assise large de 58 cm. Maxnomic explose donc la concurrence sur ce paramètre ! Une assise classique est située entre 34 et 37 cm autant vous dire que là on a une chaise gamer qui ne fait pas semblant avec une première dimension permettant d’accueillir les plus grands gabarits !

On passe ensuite à la longueur du dossier. Un bon dossier permet deux choses, un bon maintient de la tête et du cou et par définition un bon maintien des lombaires. Si vous avez une dossier trop bas vous allez naturellement vous affaissez pour avoir votre tête à hauteur du coussin.
Sur cette chaise le dossier est de 89 cm, sur cette dimension nous sommes encore une fois au-dessus la moyenne qui va osciller habituellement entre 82 et 85. Cela permettra encore une fois aux plus grands d’entre nous d’y être à l’aise.

Enfin terminons nos vérifications des dimensions de la Titanus Black par la largeur du dossier. Cette dernière configuration nous permettra de savoir si nous avons la place pour avoir un dos totalement à plat ou si nous aurons les épaules légèrement en avant.  On est sur du 61 cm au total ce qui reste au-dessus encore une fois de la concurrence et largement suffisant vous permettant de profiter de cette chaise quelle que soit votre morphologie en fonction du piston à gaz choisi.

Pour ranger cette chaise il vous faudra un bureau d’une hauteur de 70 cm 🙂

Les Fonctionnalités

Accoudoirs 4D : Typique de Maxnomic vous avez d’office des accoudoirs 4D mais sur cette version ils sont directement en version softpad pour un rendu plus agréable.

Balancement : Jusqu’à 67° d’angle, ce qui est un peu juste comparé à la concurrence où nous pouvons avoir des positions allongées à 180°

Coussins : Des coussins de très bonne qualité en mousse noire. J’aurais aimé que comme sur la version office confort le “Maxnomic” soit totalement noir pour que les coussins soient les plus sobres possible.

Soutien Lombaires : Pas de soutien pour lombaires contrairement à sa petite soeur Maxnomic Office Confort.

Revêtement : Revêtement cuir PU et variable selon les modèles avec mousse à froid pour un température stable de la chaise assurant un meilleur confort en été.

Base : Pied étoile à 5 branches en acier permettant d’assurer une solidité à la base de la chaise. Les roulettes sont elles aussi de haute qualité et silencieuse.

VERDICT DU TEST MAXNOMIC TITANUS BLACK XL SERIES

Aucun doute sur le verdict, nous avons là une chaise de très bonne qualité et super fiable. Je vous conseille juste de bien peser le pour et le contre dans les différentes versions de chaises proposées pour Maxnomic car pour une gamer de 1m85 je ne recommande pas cette version mais plutôt la Maxnomic Office Confort qui pour un budget plus modeste offrira plus de fonctionnalités 😉 

De plus je rappelle que Maxnomic nous permet d’avoir des modèles esport et je vous invite d’ailleurs à aller checker l’ensemble sur modèles sur needforseat.fr.

Je positionne donc Maxnomic comme une de mes marques favorites sur le marché et la Titanus XL Series comme une chaise top 3 du marché pour les gamers approchant les 2 mètres !

Caractéristiques Produit

  • Poids Maximal : 170Kg
  • Taille Conseillée : 1m76-2m10
  • Matière : Cuir PU
  • Accoudoirs : 4D softpad
  • Angle : Jusqu’à 67°
9.5Score Expert
La Maxnomic XL SERIES Titanus Black, La Masterclass Pour Les Grands Gabarits

Que dire de plus que c'est sans hésiter une des meilleures chaises pour des gamers approchant les 2 mètres. Vous ne trouverez pas mieux en terme de qualité pour une telle chaise.

Rapport Qualité/Prix
10
Fonctionnalités
9
Solidité
10
Confort
10
Finitions
10
Points Forts
  • Qualité du revêtement
  • Des pièces pouvant facilement être changées grâce à la vente de pièces détachées
  • Possibilité d'upgrade grâce aux options d'achat (accoudoirs)
  • Des dimensions exceptionnellement larges
  • Personnalisation avec Pseudo possible
Points Faibles
  • Pas de modèles tissu
  • Balancement faible
  • Pas de système pour lombaires intégré
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Chaises Gaming
      Logo