Tout d’abord, il faut noter que, même pour son entrée de gamme, Corsair fait l’effort de sortir deux versions pour convenir à tous. Vous aurez donc le choix entre un revêtement Cuir PU et un revêtement entièrement en tissu. C’est selon moi la première force de ce modèle. Offrir deux revêtements permet à la marque de touche tous les gamers et convenir à tous les goûts.
Que ce soit pour la version cuir ou tissu, les deux variantes de la TC100 sont très bien finis. Le dossier et l’assise bénéficient de surpiqûres légères et fines permettant ce pattern alvéolé et donnant du relief à la chaise.
Au-delà du revêtement, nous bénéficions sur cette chaise d’un squelette métal sur le dossier et l’assise assurant une bonne tenue et solidité de l’ensemble. Le pied en 5 branches est lui aussi en métal, ce qui reste assez rare sur des chaises à moins de 300€.
On peut donc dire que malgré un prix à la baisse sur ces nouveaux modèles TC, Corsair ne fait pas de compromis sur la qualité des matériaux primaires, ce qui est vraiment un très gros point positif !
Tout comme les versions T1, T2 et T3, ce nouveau modèle Corsair TC100 Relaxed est fait pour accueillir une large palette de morphologies en misant sur un confort accentué. L’assise est large tout comme le dossier. Le coussin pour lombaires est, lui aussi, imposant bien que plus discret que sur le Corsair T2 Road Warrior.
Bref on s’y sent à l’aise et le desing racing de la chaise n’entrave pas ce confort avec des fioritures stylistiques qui viendraient gâcher l’expérience. Ici nous restons sur un produit simple, bien conçu pour le confort tout en restant très design !
Mousse haute densité et à mémoire de forme, ce sont les deux premiers points forts de cette chaise en termes de confort. L’assise y est assez ferme sur la version tissu (rien de plus normal) mais elle vous assurera tout de même un très bon maintien du bassin et du dos.
Attention tout de même, cette chaise garde un style racing avec une assise qui n’est pas totalement plate sur toute sa largeur. Cela veut dire que certaines positions d’assise ne seront pas possibles. Je pense notamment à l’assise en tailleur que certains apprécient pour travailler ou se concentrer. L’assise étant en deux parties, l’assise dite plate et les ailettes aux extrémités, vous ne pourrez ainsi pas pratiquer ce genre de positions.
Comme la marque l’indique sur son site, vous pourrez retrouver sur cette chaise des dimensions qui sont pour la plupart généreuses facilitant sa polyvalence. Ces dimensions permettront à la majorité des morphologies de s’y sentir à l’aise et de profiter de longues sessions de jeu.
Attention tout de même, Corsair annonce une taille maximale de 1m88. Je ne suis pas d’accord, je pense que la chaise peut convenir jusqu’à 1m85 car faisant 1m92 je ne suis pas à l’aise sur un dossier de ce type et je vois que ma tête dépasse largement du dossier.
Les accoudoirs de cette chaise font partie des réductions de fonctionnalités qu’a dû excercer Corsair pour faire baisser le prix de ce nouveau modèle TC100 Relaxed par rapport à ses grandes sœurs.
Cela dit, le revêtement des accoudoirs est toujours aussi qualitatif avec un revêtement en mousse dense évitant ainsi des accoudoirs trop rigides en plastiques. C’est sur le mouvement des accoudoirs que les économies sont faites passant de 4D à 2D. Personnellement, je trouve le 4D gadget pour la plupart des utilisations et le 2D suffit largement !
Deux coussins sont présents pour maintenir tête et lombaires. Ces coussins sont du même revêtement que le revêtement de la chaise.
Leur réglage est assez simple à l’aide de sangle, un mode de fonctionnement très utilisé sur les chaises d’entrée de gamme mais qui fonctionne convenablement.