Test Secretlab TITAN XL 2020 Series – Une chaise aux dimensions exceptionnelles

Test SecretLab Titan XL, quoi de plus dans cette nouvelle version ?

Secretlab a récemment sorti sa nouvelle version de sa chaise gaming haut de gamme, la Titan 2020 Series. Cette nouvelle version se nomme donc la Titan XL 2020 Series et comme son nom l’indique elle embarque avec elle de nouvelles dimensions et des renforts pour s’adapter à de nouvelles charges de poids. Avec cette version, SecretLab comble donc le dernier défaut de la Titan originale, ses dimensions mais surtout sa charge maximale un peu juste pour les grands gabarits. Ici nous sommes sur du lourd mais qui dit lourd, dit restriction pour les gabarits moins imposants. Pour cela si vous faites moins d’1m80, je vous conseille tout simplement de zapper cet article et de vous diriger directement vers la version originale de la SecretLab Titan ou vers la SecretLab Omega adaptée aux tailles moyennes.

Si vous êtes dans la bonne taille, vous êtes donc sur le bon article et nous allons découvrir ensemble ce que vaut cette nouvelle SecretLab Titan XL ! 

Le Test Secretlab Titan XL 2020 Series

TITAN XL - 2020 Series - SecretLab

Similaire à sa grande sœur, la Titan XL ne propose pas de nouveau look et arbore exactement la même silhouette ainsi que le même design. On reste donc dans le style classique de Secretlab pour cette chaise gaming.  

SecretLab a donc décidé de garder les éléments qui ont fait la force de la version Titan standard pour ne changer que le nécessaire dans cette version XL.

SecretLab-Titan-XL-2020-SERIES
SecretLab-Titan-XL-Tissu
SecretLab-Titan-XL-Noire

Le Design Et Les Finitions

Personnellement, et je l’avais déjà écrit dans mon article sur la SecretLab Titan 2020 series, je trouve que ces chaises ont vraiment du cachet. On est sur une chaise gaming aux formes assumées et modernes qui ne tournent pas en ridicule le style racing des chaises gaming standard. Comme on pourrait le boir sur les chaises NobleChairs, on dénote un style bien à la marque tout en restant sobre et classe.

C’est une chaise qui ira parfaitement sous tous les bureaux qu’ils sont purement gaming ou hybride pour jouer et travailler. J’ajouterai que les chaises SecretLab sont disponibles en plusieurs revêtements, plusieurs styles ce qui permet réellement d’adapter la chaise à son style et sa personnalité.

Au niveau des finitions on frôle la perfection tout comme les autres modèles de SecretLab ! Le revêtement cuir est tout simplement d’une qualité déconcertante quand on le compare aux autres marques et les coutures sont précises. Ces finitions sont d’ailleurs figées dans le temps et vous n’aurez pas cette marque désagréable à l’œil de l’assise qui se creuse au fil des mois faute d’une densité de mousse insuffisante.

Dimensions-Titan-XL

Les Dimensions

Poursuivons le test SecretLab Titan XL avec les dimensions de la chaise gaming. Commençons donc par la largeur de l’assise, premier point à regarder pour les grands gabarits. C’est essentiel que le siège soit assez large pour maintenir un gamer de gabarit important. Ici nous avons une assise de 57.5cm soit une dimension largement au-dessus des 40 cm en moyenne proposés par la concurrence. C’est aussi 5.5 cm de plus que la version standard de la TITAN.

On passe ensuite à la longueur du dossier. Cette chaise est destinée aux gamer jusqu’à 2m08, il faut donc que le dossier soit suffisamment long pour soutenir comme il se doit le dos. Ici nous avons un dossier de 85 cm ce qui est dans la moyenne des chaises gaming pour grands gabarits. Sur cette version Titan XL nous avons 1 cm supplémentaire que sur la version de base.

Enfin terminons le test Secretlab Titan XL version dimension par la largeur du dossier. Dernier paramètre important à prendre en compte pour assurer un bon maintien. Sur cette chaise gaming nous sommes sur un dossier large de 56cm soit encore une fois 1 cm de plus que sur la version standard. C’est généralement suffisant et l’on retrouve cette dimension sur l’ensemble des chaises gaming.

Pour disposer cette chaise sous votre set-up il vous faudra un bureau d’une hauteur de 70 cm 🙂

Les Fonctionnalités

Accoudoirs 4D : Accoudoirs 4D vérifiés et contrôlés par SecretLab avec armature en métal pour assurer au mécanisme une durée de vie optimale.

Balancement : Jusqu’à 165° d’angle, largement suffisant pour faire des pauses entre les parties.

Coussins : Un coussin pour la tête simple qui permettra de maintenir la tête au besoin

Système de maintien des lombaires : La SecretLab Titan XL tout comme sa grande soeur embarque avec elle un système de “bombage” de la chaise permettant de régler le soutien aux lombaire en fonction des besoins de maintien. C’est beaucoup plus pratique qu’un coussin car cela vous assure un maintien stable contrairement au coussin qui bouge facilement et que l’on devra replacer plusieurs fois.

Revêtement : Revêtement cuir PU ou tissu, ce sera à vous de choisir lors de la commande pour adapter votre chaise gaming à vos besoins.

Base : Pied étoile à 5 branches en aluminium couplée à un piston classe 4 permettant de maintenir jusqu’à 180Kg

VERDICT DU TEST SECRETLAB TITAN XL

La chaise gaming SecretLab Titan standard était déjà une des meilleures chaises du marché si ce n’est la meilleure grâce à ses dimensions et ses fonctionnalités. L’ajout de la version XL vient asseoir la position de SecretLab en tant que fabricant de chaises gaming de très haute qualité.

Pour 80€ de plus nous avons donc une chaise renforcée qui gagne près de 80Kg en charge maximale et peut accueillir des gamers jusqu’à 2m08, une performance rarement égalée sur le marché et souvent au prix de concession sur les fonctionnalités. Cette SecretLab TItan XL possède donc tout, les dimensions et les fonctionnalités pour faire de cette chaise la référence des chaises gaming pour grands gabarits !

 

Caractéristiques Produit

  • Poids Maximal : 180Kg
  • Taille Conseillée : 1m80-2m08
  • Matière : Cuir PU et Tissu
  • Accoudoirs : 4D métal
  • Angle : Jusqu’à 165°
10Score Expert
La meilleure chaise du marché version XL

SecretLab nous propose encore une fois un bijou avec cette chaise qui accueillera jusqu'au plus impressionnant des gabarits et tout cela pour un prix qui reste dans la fourchette des chaises gaming très haute qualité.

Rapport Qualité/Prix
10
Fonctionnalités
10
Solidité
10
Confort
10
Finitions
10
Points Forts
  • Qualité du revêtement
  • Des dimensions larges
  • Système de maintien intégré pour les lombaires
Points Faibles
  • Un choix de revêtement encore un peu faible lié à une sortie très récente de la chaise
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Chaises Gaming
      Logo
      Inscription / Connexion fermée temporairement