Test & Avis SecretLab THRONE 2020 Series

Dans cet article je vous présente le test SecretLab THRONE 2020 series, la chaise gaming entrée de gamme de chez SecretLab. Une chaise gaming de qualité qui peut s’apparenter à du milieu de gamme chez les autres constructeurs. Je vais donc vous donner mon avis sur le test SecretLab Throne et vous dire si, pour moi cette chaise vaut le coup.

La Marque SecretLab

SecretLab est une entreprise fabricant essentiellement des chaises gaming de haute qualité. La marque mise en effet sur une qualité irréprochable et des finitions précises sans accroc. SecretLab est assez récent sur le marché car la marque est entrée dans la danse en 2014 alors que certains acteurs comme DxRacer étaient déjà bien implantés. Cela n’a pas été un problème pour cette marque ambitieuse qui a su trouver son marché pour se développer et aujourd’hui devenir une des marques reconnues pour la qualité de leurs sièges. 

Aujourd’hui comme présenté en introduction nous allons nous intéresser au SecretLab THRONE 2020 series, le siège entré de gamme de la marque. Il faut tout de même garder en tête que chaque siège de la marque est adapté à une morphologie de gamer et que ce siège est plutôt destiné à un adolescent ou un gamer ou gameuse faisant moins de 1m65 pour 60Kg.

Le Test SecretLab Throne 2020 Series

Le Design Et Les Finitions

Si on s’intéresse au design de la chaise on remarque directement la patte SecretLab. Comme sur les autres chaises de la marque je trouve le design simple et pourtant sacrément efficace. La marque se démarque en effet des autres constructeurs voulant absolument rentrer dans le moule de la chaise gamer racing quitte à en devenir kitch.

Ici nous avons une chaise aux formes très simples et assez “plate”. La chaise n’est pas très courbée mais suffisamment pour assurer un bon confort à son utilisateur comme nous allons le voir dans la prochaine section du test SecretLab Throne !

Les Dimensions

Intéressons nous maintenant aux dimensions de la SecretLab THRONE 2020 Series. La première chose que nous pouvons noter est sa largeur d’assise plutôt étroite de 35cm. Cette largeur assez faible convient en effet à une personne assez mince et petite comme pourrait l’être un ado de 12 à 15 ans. Pour les personnes dépassant les 1m70 et donc ayant un physique plus imposant, il sera préférable de passer à la version milieu de gamme de SecretLab.

Deuxième point crucial, la longueur du dossier. Cette caractéristique est très importante pour se sentir à l’aise sur la chaise et avoir le dos bien plaqué contre la chaise. Sur cette chaise nous disposons d’un dossier de 84cm ce qui en fait un dossier au-dessus de la moyenne des autres constructeurs. Bien qu’un long dossier soit d’habitude apprécié cela pourrait poser problème pour cette chaise gaming. En effet cette chaise s’adresse à un utilisateur de 1m65 voir 1m70 à l’extrême, cependant si l’utilisateur est plus petit il aura peut être des difficultés quant à l’ajustement du coussin. Celui se réglant par élastique, il est limité quand la hauteur minimum, le dossier s’élargissant au niveau des épaules.

Ces deux points important vérifiés il est intéressant de regarder la largeur du dossier afin de s’assurer qu’elle complète celle du siège. Nous avons ici un dossier large de 60 cm avec courbures permettant de maintenir les épaules et le dos en place. Cette largeur est tout comme la longueur du dossier largement suffisante pour la typologie d’utilisateur visée. Les morphologies plus “trapues” au niveau des épaules et de la cage thoracique pourront donc s’y sentir à l’aise.

Enfin, pour ranger cette chaise sous votre bureau vous devrez disposer d’un set up d’une hauteur minimum de 60 cm pour cette chaise gaming en position basse.

Les Fonctionnalités

Accoudoirs 4D : Nous disposons d’accoudoirs 4D sur une chaise pourtant entrée de gamme. C’est donc un très bon point pour cette chaise qui vous permettra d’avoir un degré de paramétrage accru.

Balancement : Jusqu’à 165° avec verrouillage de position. 

Coussins : Coussins pour la tête et les lombaires avec mémoire de forme

Mousse à Froid : Maintien de la température du revêtement quelle que soit la température grâce à une mousse “à froid”.

 

LE TEST DE LA CHAISE GAMING SECRETLAB THRONE 2020 SERIES

Comme vous l’avez compris on est pas réellement face à une chaise gaming entrée de gamme comme nous pourrions le voir chez d’autres acteurs du marché. Nous avons plus affaire à une chaise de très bonne qualité qui pourrait rivaliser avec certaines chaise dans les meilleures ventes du marché. J’émets tout de même une réserve sur la typologie d’utilisateurs pouvant réellement exploiter tout le potentiel de cette chaise. En effet seul un adolescent ou un adulte ayant une petite taille pourrait profiter pleinement des capacités de cette chaise.

Pour le reste, je n’ai pas grand chose à redire sur cette chaise. Personnellement pour quelques euros de plus j’opterai plus pour le SecretLab OMEGA ou la SecretLab TITAN qui monte en capacité de poids et de taille pour plus de polyvalence.

Caractéristiques Produit

  • Poids Maximal : 100Kg
  • Taille Conseillée : 1m45-1m65
  • Matière : Simili Cuir ou Tissu
  • Accoudoirs : 4D
  • Angle : Jusqu’à 165°
  • Poids : 30 Kg
8Score Expert
Une chaise entrée de gamme de trop bonne qualité

Une chaise avec trop de qualité c'est possible ? Pour moi oui, cette chaise n'a rien à faire dans la catégorie entrée de gamme mais se place réellement comme une concurrente aux chaises haut de gamme avec une cible bien définie.

Rapport Qualité Prix
7.5
Fonctionnalités
9
Solidité
7.5
Confort
8
Finitions
8.5
Points Forts
  • Durabilité
  • Revêtement mousse à froid
  • Fonctionnalités ultra-complètes
Points Faibles
  • Une capacité maximale un peu juste
2 Commentaires
  1. Bonjour, vous présentez la Throne comme entrée de gamme, Omega comme milieu et Titan comme haut de gamme.
    J’ai plutôt l’impression que les trois sont d’une même qualité mais pour des tailles d’utilisateur différentes… D’où les dimensions plus “limitées” qui sont en fait plus adaptées.

    • Bonjour Jean-Michel,
      Je suis totalement d’accord avec vous, je présente cette chaise comme entrée de gamme car dans les faits c’est le cas, on est sur un premier prix chez Secretlab mais aussi sur l’essentiel au niveau de fonctionnalités. Par exemple sur la Throne et l’Omega nous n’avons pas le réglage pour les lombaires intégré au siège mais un simple coussin réglable. Mais dans le fond il est vrai que Secretlab segmente sa gamme de chaise par taille plus que par qualité. Nous avons ici une chaise comme vous le dites, taillée pour les petits gabarits et qui fera donc mieux que sa grande soeur la Omega qui aura des dimensions moins adaptées à cet utilisateur.

    Laisser un commentaire

    Chaises Gaming
    Logo
    Inscription / Connexion fermée temporairement